Créer un serveur FTP = galère...
Yvanou
-
brupala Messages postés 115328 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115328 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à créer un serveur ftp dans le cadre de mon boulot pour partager des fichiers de projet.
Je viens de télécharger TYPSoft FTP serveur pour créer un serveur ftp à partir de mon ordinateur. Pour ce faire, j’ai suivi scrupuleusement les instructions de plusieurs tutoriaux.
Je vais vous résumer les différentes étapes :
- Installation de TYPSoft ftp Serveur sur mon ordinateur
- Configuration du serveur (indication du port à utiliser : port 21)
- Configuration d’un utilisateur avec un mot de passe, choix du répertoire d’ouverture et des droits associés
- Redirection du port 21 sur Windows XP et sur la LiveBox Pro. J'ai également redirigé le port 20 mais je ne sais pas lequel des deux (20 ou 21) est entrant ou sortant.
- Sur le conseils trouvés dans une discussion de CCM, redirection de la plage de ports 5000-5010
- Création d’une adresse DNS (il me semble que ça s'appelle ainsi) sur www.no-ip.com
- Lancement du logiciel DUC v2.2.1
- Essai de connexion via FileZilla Client (entrée du login et du mot de passe) : je reçois les messages suivants
Statut : Résolution de l'adresse pour monadresse.serveftp.com
Statut : Connexion à xx.xx.xxx.xx:21 en cours...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Connexion au serveur impossible !
J’ai essayé de me connecter avec Firefox, pas plus de succès.
J’ai l’impression d’avoir tout fait et pourtant je ne parviens pas à me connecter au serveur, ni depuis mon propre poste, ni depuis un poste extérieur.
Pourriez-vous m’aider ?
Merci d'avance
Je cherche à créer un serveur ftp dans le cadre de mon boulot pour partager des fichiers de projet.
Je viens de télécharger TYPSoft FTP serveur pour créer un serveur ftp à partir de mon ordinateur. Pour ce faire, j’ai suivi scrupuleusement les instructions de plusieurs tutoriaux.
Je vais vous résumer les différentes étapes :
- Installation de TYPSoft ftp Serveur sur mon ordinateur
- Configuration du serveur (indication du port à utiliser : port 21)
- Configuration d’un utilisateur avec un mot de passe, choix du répertoire d’ouverture et des droits associés
- Redirection du port 21 sur Windows XP et sur la LiveBox Pro. J'ai également redirigé le port 20 mais je ne sais pas lequel des deux (20 ou 21) est entrant ou sortant.
- Sur le conseils trouvés dans une discussion de CCM, redirection de la plage de ports 5000-5010
- Création d’une adresse DNS (il me semble que ça s'appelle ainsi) sur www.no-ip.com
- Lancement du logiciel DUC v2.2.1
- Essai de connexion via FileZilla Client (entrée du login et du mot de passe) : je reçois les messages suivants
Statut : Résolution de l'adresse pour monadresse.serveftp.com
Statut : Connexion à xx.xx.xxx.xx:21 en cours...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Connexion au serveur impossible !
J’ai essayé de me connecter avec Firefox, pas plus de succès.
J’ai l’impression d’avoir tout fait et pourtant je ne parviens pas à me connecter au serveur, ni depuis mon propre poste, ni depuis un poste extérieur.
Pourriez-vous m’aider ?
Merci d'avance
A voir également:
- Créer un serveur FTP = galère...
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
4 réponses
Bonjour,
Lorsque vous dites :
Vous avez redirigé les ports vers votre ordinateur c'est cela? Mais cependant quels protocoles avaient vous autorisés?
De plus même si vous avez redirigé les demandes sur ces ports, les avez-vous ouverts sur votre Livebox?
Lorsque vous dites :
Vous avez redirigé les ports vers votre ordinateur c'est cela? Mais cependant quels protocoles avaient vous autorisés?
De plus même si vous avez redirigé les demandes sur ces ports, les avez-vous ouverts sur votre Livebox?
Salut,
y'a un truc car en réseau local le ftp çà pause pas de problème, par contre de l'extérieur il faut utiliser > www.no-ip.com
Tu as paramétré le firewall d'xp et celui de la livebox ?
y'a un truc car en réseau local le ftp çà pause pas de problème, par contre de l'extérieur il faut utiliser > www.no-ip.com
Tu as paramétré le firewall d'xp et celui de la livebox ?
oui, sans doute un problème de firewall sur le PC , il faudrait aussi cérifier que le serveur est bien actif par un netstat -a
en ce qui mon concerne
j ai eu des probleme parce que j ai routeur
mais ce que je conseille
1-utiliser filezila
2-faire une regle nat depuis le router en ouvrant le port 21 et 20
3-configurer le serveur ftp en mode passive pour eviter les confliti avec les firewal
ah autre chose l ip dynamique n est pa un problem
j ai eu exactement ce prob et je l ai reésolu avec ces pas
bonne chance amigo
j ai eu des probleme parce que j ai routeur
mais ce que je conseille
1-utiliser filezila
2-faire une regle nat depuis le router en ouvrant le port 21 et 20
3-configurer le serveur ftp en mode passive pour eviter les confliti avec les firewal
ah autre chose l ip dynamique n est pa un problem
j ai eu exactement ce prob et je l ai reésolu avec ces pas
bonne chance amigo
pour éviter les conflits avec les firewall ,
1- on ne configure pas un serveur en mode passif: c'est le client qui choisit le mode passif ou pas .
2- côté serveur on n'a pas de problème si on n'est pas en mode passif , c'est du côté client qu'il se situe .
3- en cas de connexion en mode passif, si pour une raison ou une autre le firewall/ routeur nat ne comprend pas le protocole ftp soit parce qu 'il n'est pas sur le port 21, soit parce que c'est du ftps (crypté) il faut configurer une plage de ports et l'adresse externe (publique) à utiliser par le serveur.
cette plage de ports est à forwarder dans la nat du routeur et à autoriser dans le firewall .
1- on ne configure pas un serveur en mode passif: c'est le client qui choisit le mode passif ou pas .
2- côté serveur on n'a pas de problème si on n'est pas en mode passif , c'est du côté client qu'il se situe .
3- en cas de connexion en mode passif, si pour une raison ou une autre le firewall/ routeur nat ne comprend pas le protocole ftp soit parce qu 'il n'est pas sur le port 21, soit parce que c'est du ftps (crypté) il faut configurer une plage de ports et l'adresse externe (publique) à utiliser par le serveur.
cette plage de ports est à forwarder dans la nat du routeur et à autoriser dans le firewall .
Cependant, je ne suis pas sûr d'avoir fait ce qu'il fallait. En effet, lorsque je demande à rediriger des ports sur ma LiveBox, je peux choisir différents "Services' (FTP, POP, SMTP...). J'ai donc choisi FTP.
A partir de là, il faut que je choisisse:
- un protocole: TCP
- deux ports: un entrant et un sortant. Par défaut, l'interface utilisateur inscrit 21 dans les deux champs, mais j'ai lu dans un forum qu'il fallait ouvrir également le port 20.
La question que je me pose est la suivante: Quel est le port entrant, quel est le port sortant?
Merci d'avance pour vos réponses
Non, en revanche je ne pense pas les avoir ouvert... Savez-vous comment faire?
plus éventuellement une plage de ports à accorder avec le serveur, si on doit faire du ftps .