Livebox: Marre de chez marre

Résolu/Fermé
massoun Messages postés 1011 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - 7 janv. 2009 à 15:31
jpette52 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 8 janv. 2009 à 20:03
Bonjour, cela fait maintenant 2 semaines que ma livebox se déconnecte toute seule à intervalle régulier (environ 15min) mais je suis incapable de trouver d'où vient le problème... Pouvez-vous m'aider svp?
A voir également:

17 réponses

jpette52 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 1
7 janv. 2009 à 15:43
slt, j'ai deja eu le meme probeme!!! reinstalle ton gestionnaire orange completement sur ton pc comme a l'achat et normalement sa devrais fonctionner ave cle nouvelle mise a jour d'aujourd'hui!
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
7 janv. 2009 à 15:58
Bonjour,

Une livebox c'est pas très compliqué.

Comment installer une livebox :
1 - Branché électriquement votre livebox.
2- Branché le câble téléphonique de votre livebox sur la prise mural.
3 - câblé un câble réseau type RJ45 droit de votre livebox à votre PC. (laisser en DHCP)
4 - Connecté vous sur l'interface de votre livebox en http. (http://192.168.1.1 Entrer admin/admin)
5 - Saisir les paramètres de connexion que votre FAI vous a donné au moment de votre abonnement dans les champs textes correspondant.
6 - Une fois le tout enregistrer vous avez une navigation sur le Web.

Conclusion : pas besoin du Cd d'installation c'est une grosse cochonnerie.
Si vous avez utiliser ce dernier veuillez le désinstaller vous serez tranquille.
Si le problème persiste alors changer votre livebox.

@+

0
massoun Messages postés 1011 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 43
7 janv. 2009 à 16:05
Je n'ai pas installer le CD d'installation et pourtant elle se déconnecte toute seule...
0
jpette52 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 1
7 janv. 2009 à 16:07
ton pilote et il a jour?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
massoun Messages postés 1011 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 43
7 janv. 2009 à 16:17
Quel pilote de carte résaux? oui
0
jpette52 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 1
7 janv. 2009 à 16:20
ou alors essaye de la debrancher, parfois moi sa sufit a la faire remarcher car elle se reenitialise comme sa
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 janv. 2009 à 16:22
Bonjour,

Qu'est-ce qui se déconnecte, ton PC? ou la Libebox qui se désynchronise? Est-ce que le voyant @ clignote, revient fixe et la connexion est bonne?

Smart
0
massoun Messages postés 1011 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 43
7 janv. 2009 à 16:34
En fait tous les voyant clignotent un par un pendant environ 1min et puis c'est reparti pour 15min, c'est la livebox qui se déconnecte et c'est en débranchant que sa me fait sa et ça pendant 3-4 jours et comme il y a des coupures et ben sa recommence...
0
jpette52 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 1
7 janv. 2009 à 16:45
appel les service apres vente, il te la remettrons en marche il me lon deja fait par contre arrange toi pour te faire deduire lappel sur ta facture, et dis leur bien que c'est depuis plusieur jour que sa fait sa il devrais te faire un prix sur ta facture et n'hesite pas a leur parler de conciliateur si il ne veule reien comprendre moi je lai deja fait de'ux fois et comme par miracle séa remarche nikel
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 janv. 2009 à 16:43
C'est un problème de désynchronisations intempestives de la connexion ADSL.
1. Vérifie que tu as bien mis les filtres ADSL sur toutes les prise téléphoniques et en particullier sur celles qui ont un téléphone connecté
2. Evite de connecter un téléphone et la livebox sur la même prise téléphonique
3. il se peut que la distance entre ton domicile et le DSLAM soit critique (trop longue). Il se peut qu'il faillle diminuer la vitesse de connexion
Dans l'interface de gestion de la Livebox voir les informations ADSL
4. Enfin le mieux est d'appeler Orange pour qu'il fasse un test sur ta ligne

Smart
0
massoun Messages postés 1011 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 43
7 janv. 2009 à 17:01
Mais ma livebox je l'ai depuis euh... 3ans? Quand je l'ai eu c'était encore chez wanadoo...
0
jpette52 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 1
7 janv. 2009 à 17:05
ok donc tu dois aller chez orange et il te la changerons pour une recente! il me lon fait l'année derniere
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 janv. 2009 à 17:38
Si cela fait 3 ans que tu as cette Livebox et qu tu n'avais pas ces désynchronisations auparavant, en effet cela peut venir de la Livebox

Smart
0
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 835
7 janv. 2009 à 17:43
Salut,
ce genre de défaut (desynchro cyclique toutes les x minutes) vient souvent du DSLAM .
il faut demander à Orange de demander à Orange de réparer (en principe un reset de la carte du DSLAM suffit)
0
Salut,

c'est peut être ton cable de l'alimentation qui est défectueux. j'avais le même problème, orange m'a changer alim et ca a remarcher niquel.
0
massoun Messages postés 1011 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 43
8 janv. 2009 à 19:30
Sa vient pas du câble d'alimentation
0
jpette52 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 1
8 janv. 2009 à 19:58
alors appele orange et il te la changerons
0
massoun Messages postés 1011 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 43
8 janv. 2009 à 19:59
C'est bien ce que je craignais lol
0
jpette52 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 1
8 janv. 2009 à 20:03
logiquement si tu negocies bien, il te la changerons gratuitement joue sur ton anciennete avec l'abonnement et sa marchera je lai fait mopi et il me lon changer
0