Livebox: Marre de chez marre
Résolu/Fermé
massoun
Messages postés
1011
Date d'inscription
dimanche 13 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2018
-
7 janv. 2009 à 15:31
jpette52 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 8 janv. 2009 à 20:03
jpette52 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 8 janv. 2009 à 20:03
A voir également:
- Livebox: Marre de chez marre
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Erreur synchronisation livebox ✓ - Forum Livebox
- Livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Reseau orange non detecte livebox 4 - Forum Réseau
17 réponses
jpette52
Messages postés
207
Date d'inscription
mercredi 12 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2011
1
7 janv. 2009 à 15:43
7 janv. 2009 à 15:43
slt, j'ai deja eu le meme probeme!!! reinstalle ton gestionnaire orange completement sur ton pc comme a l'achat et normalement sa devrais fonctionner ave cle nouvelle mise a jour d'aujourd'hui!
rescue
Messages postés
1039
Date d'inscription
vendredi 16 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2019
136
7 janv. 2009 à 15:58
7 janv. 2009 à 15:58
Bonjour,
Une livebox c'est pas très compliqué.
Comment installer une livebox :
1 - Branché électriquement votre livebox.
2- Branché le câble téléphonique de votre livebox sur la prise mural.
3 - câblé un câble réseau type RJ45 droit de votre livebox à votre PC. (laisser en DHCP)
4 - Connecté vous sur l'interface de votre livebox en http. (http://192.168.1.1 Entrer admin/admin)
5 - Saisir les paramètres de connexion que votre FAI vous a donné au moment de votre abonnement dans les champs textes correspondant.
6 - Une fois le tout enregistrer vous avez une navigation sur le Web.
Conclusion : pas besoin du Cd d'installation c'est une grosse cochonnerie.
Si vous avez utiliser ce dernier veuillez le désinstaller vous serez tranquille.
Si le problème persiste alors changer votre livebox.
@+
Une livebox c'est pas très compliqué.
Comment installer une livebox :
1 - Branché électriquement votre livebox.
2- Branché le câble téléphonique de votre livebox sur la prise mural.
3 - câblé un câble réseau type RJ45 droit de votre livebox à votre PC. (laisser en DHCP)
4 - Connecté vous sur l'interface de votre livebox en http. (http://192.168.1.1 Entrer admin/admin)
5 - Saisir les paramètres de connexion que votre FAI vous a donné au moment de votre abonnement dans les champs textes correspondant.
6 - Une fois le tout enregistrer vous avez une navigation sur le Web.
Conclusion : pas besoin du Cd d'installation c'est une grosse cochonnerie.
Si vous avez utiliser ce dernier veuillez le désinstaller vous serez tranquille.
Si le problème persiste alors changer votre livebox.
@+
massoun
Messages postés
1011
Date d'inscription
dimanche 13 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2018
43
7 janv. 2009 à 16:05
7 janv. 2009 à 16:05
Je n'ai pas installer le CD d'installation et pourtant elle se déconnecte toute seule...
jpette52
Messages postés
207
Date d'inscription
mercredi 12 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2011
1
7 janv. 2009 à 16:07
7 janv. 2009 à 16:07
ton pilote et il a jour?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
massoun
Messages postés
1011
Date d'inscription
dimanche 13 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2018
43
7 janv. 2009 à 16:17
7 janv. 2009 à 16:17
Quel pilote de carte résaux? oui
jpette52
Messages postés
207
Date d'inscription
mercredi 12 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2011
1
7 janv. 2009 à 16:20
7 janv. 2009 à 16:20
ou alors essaye de la debrancher, parfois moi sa sufit a la faire remarcher car elle se reenitialise comme sa
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
7 janv. 2009 à 16:22
7 janv. 2009 à 16:22
Bonjour,
Qu'est-ce qui se déconnecte, ton PC? ou la Libebox qui se désynchronise? Est-ce que le voyant @ clignote, revient fixe et la connexion est bonne?
Smart
Qu'est-ce qui se déconnecte, ton PC? ou la Libebox qui se désynchronise? Est-ce que le voyant @ clignote, revient fixe et la connexion est bonne?
Smart
massoun
Messages postés
1011
Date d'inscription
dimanche 13 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2018
43
7 janv. 2009 à 16:34
7 janv. 2009 à 16:34
En fait tous les voyant clignotent un par un pendant environ 1min et puis c'est reparti pour 15min, c'est la livebox qui se déconnecte et c'est en débranchant que sa me fait sa et ça pendant 3-4 jours et comme il y a des coupures et ben sa recommence...
jpette52
Messages postés
207
Date d'inscription
mercredi 12 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2011
1
7 janv. 2009 à 16:45
7 janv. 2009 à 16:45
appel les service apres vente, il te la remettrons en marche il me lon deja fait par contre arrange toi pour te faire deduire lappel sur ta facture, et dis leur bien que c'est depuis plusieur jour que sa fait sa il devrais te faire un prix sur ta facture et n'hesite pas a leur parler de conciliateur si il ne veule reien comprendre moi je lai deja fait de'ux fois et comme par miracle séa remarche nikel
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
7 janv. 2009 à 16:43
7 janv. 2009 à 16:43
C'est un problème de désynchronisations intempestives de la connexion ADSL.
1. Vérifie que tu as bien mis les filtres ADSL sur toutes les prise téléphoniques et en particullier sur celles qui ont un téléphone connecté
2. Evite de connecter un téléphone et la livebox sur la même prise téléphonique
3. il se peut que la distance entre ton domicile et le DSLAM soit critique (trop longue). Il se peut qu'il faillle diminuer la vitesse de connexion
Dans l'interface de gestion de la Livebox voir les informations ADSL
4. Enfin le mieux est d'appeler Orange pour qu'il fasse un test sur ta ligne
Smart
1. Vérifie que tu as bien mis les filtres ADSL sur toutes les prise téléphoniques et en particullier sur celles qui ont un téléphone connecté
2. Evite de connecter un téléphone et la livebox sur la même prise téléphonique
3. il se peut que la distance entre ton domicile et le DSLAM soit critique (trop longue). Il se peut qu'il faillle diminuer la vitesse de connexion
Dans l'interface de gestion de la Livebox voir les informations ADSL
4. Enfin le mieux est d'appeler Orange pour qu'il fasse un test sur ta ligne
Smart
massoun
Messages postés
1011
Date d'inscription
dimanche 13 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2018
43
7 janv. 2009 à 17:01
7 janv. 2009 à 17:01
Mais ma livebox je l'ai depuis euh... 3ans? Quand je l'ai eu c'était encore chez wanadoo...
jpette52
Messages postés
207
Date d'inscription
mercredi 12 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2011
1
7 janv. 2009 à 17:05
7 janv. 2009 à 17:05
ok donc tu dois aller chez orange et il te la changerons pour une recente! il me lon fait l'année derniere
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
7 janv. 2009 à 17:38
7 janv. 2009 à 17:38
Si cela fait 3 ans que tu as cette Livebox et qu tu n'avais pas ces désynchronisations auparavant, en effet cela peut venir de la Livebox
Smart
Smart
brupala
Messages postés
110556
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
13 835
7 janv. 2009 à 17:43
7 janv. 2009 à 17:43
Salut,
ce genre de défaut (desynchro cyclique toutes les x minutes) vient souvent du DSLAM .
il faut demander à Orange de demander à Orange de réparer (en principe un reset de la carte du DSLAM suffit)
ce genre de défaut (desynchro cyclique toutes les x minutes) vient souvent du DSLAM .
il faut demander à Orange de demander à Orange de réparer (en principe un reset de la carte du DSLAM suffit)
Salut,
c'est peut être ton cable de l'alimentation qui est défectueux. j'avais le même problème, orange m'a changer alim et ca a remarcher niquel.
c'est peut être ton cable de l'alimentation qui est défectueux. j'avais le même problème, orange m'a changer alim et ca a remarcher niquel.
massoun
Messages postés
1011
Date d'inscription
dimanche 13 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2018
43
8 janv. 2009 à 19:30
8 janv. 2009 à 19:30
Sa vient pas du câble d'alimentation
jpette52
Messages postés
207
Date d'inscription
mercredi 12 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2011
1
8 janv. 2009 à 19:58
8 janv. 2009 à 19:58
alors appele orange et il te la changerons
massoun
Messages postés
1011
Date d'inscription
dimanche 13 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2018
43
8 janv. 2009 à 19:59
8 janv. 2009 à 19:59
C'est bien ce que je craignais lol
jpette52
Messages postés
207
Date d'inscription
mercredi 12 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2011
1
8 janv. 2009 à 20:03
8 janv. 2009 à 20:03
logiquement si tu negocies bien, il te la changerons gratuitement joue sur ton anciennete avec l'abonnement et sa marchera je lai fait mopi et il me lon changer