Livebox: Marre de chez marre
Résolu
massoun
Messages postés
1011
Membre
Dernière intervention
-
jpette52 Messages postés 207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jpette52 Messages postés 207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, cela fait maintenant 2 semaines que ma livebox se déconnecte toute seule à intervalle régulier (environ 15min) mais je suis incapable de trouver d'où vient le problème... Pouvez-vous m'aider svp?
A voir également:
- Livebox: Marre de chez marre
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Reseau orange non detecte livebox 4 - Forum Réseau
- Probleme identifiant livebox - Forum Livebox
- Livebox clignote rouge - Forum Livebox
17 réponses
slt, j'ai deja eu le meme probeme!!! reinstalle ton gestionnaire orange completement sur ton pc comme a l'achat et normalement sa devrais fonctionner ave cle nouvelle mise a jour d'aujourd'hui!
Bonjour,
Une livebox c'est pas très compliqué.
Comment installer une livebox :
1 - Branché électriquement votre livebox.
2- Branché le câble téléphonique de votre livebox sur la prise mural.
3 - câblé un câble réseau type RJ45 droit de votre livebox à votre PC. (laisser en DHCP)
4 - Connecté vous sur l'interface de votre livebox en http. (http://192.168.1.1 Entrer admin/admin)
5 - Saisir les paramètres de connexion que votre FAI vous a donné au moment de votre abonnement dans les champs textes correspondant.
6 - Une fois le tout enregistrer vous avez une navigation sur le Web.
Conclusion : pas besoin du Cd d'installation c'est une grosse cochonnerie.
Si vous avez utiliser ce dernier veuillez le désinstaller vous serez tranquille.
Si le problème persiste alors changer votre livebox.
@+
Une livebox c'est pas très compliqué.
Comment installer une livebox :
1 - Branché électriquement votre livebox.
2- Branché le câble téléphonique de votre livebox sur la prise mural.
3 - câblé un câble réseau type RJ45 droit de votre livebox à votre PC. (laisser en DHCP)
4 - Connecté vous sur l'interface de votre livebox en http. (http://192.168.1.1 Entrer admin/admin)
5 - Saisir les paramètres de connexion que votre FAI vous a donné au moment de votre abonnement dans les champs textes correspondant.
6 - Une fois le tout enregistrer vous avez une navigation sur le Web.
Conclusion : pas besoin du Cd d'installation c'est une grosse cochonnerie.
Si vous avez utiliser ce dernier veuillez le désinstaller vous serez tranquille.
Si le problème persiste alors changer votre livebox.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ou alors essaye de la debrancher, parfois moi sa sufit a la faire remarcher car elle se reenitialise comme sa
Bonjour,
Qu'est-ce qui se déconnecte, ton PC? ou la Libebox qui se désynchronise? Est-ce que le voyant @ clignote, revient fixe et la connexion est bonne?
Smart
Qu'est-ce qui se déconnecte, ton PC? ou la Libebox qui se désynchronise? Est-ce que le voyant @ clignote, revient fixe et la connexion est bonne?
Smart
En fait tous les voyant clignotent un par un pendant environ 1min et puis c'est reparti pour 15min, c'est la livebox qui se déconnecte et c'est en débranchant que sa me fait sa et ça pendant 3-4 jours et comme il y a des coupures et ben sa recommence...
appel les service apres vente, il te la remettrons en marche il me lon deja fait par contre arrange toi pour te faire deduire lappel sur ta facture, et dis leur bien que c'est depuis plusieur jour que sa fait sa il devrais te faire un prix sur ta facture et n'hesite pas a leur parler de conciliateur si il ne veule reien comprendre moi je lai deja fait de'ux fois et comme par miracle séa remarche nikel
C'est un problème de désynchronisations intempestives de la connexion ADSL.
1. Vérifie que tu as bien mis les filtres ADSL sur toutes les prise téléphoniques et en particullier sur celles qui ont un téléphone connecté
2. Evite de connecter un téléphone et la livebox sur la même prise téléphonique
3. il se peut que la distance entre ton domicile et le DSLAM soit critique (trop longue). Il se peut qu'il faillle diminuer la vitesse de connexion
Dans l'interface de gestion de la Livebox voir les informations ADSL
4. Enfin le mieux est d'appeler Orange pour qu'il fasse un test sur ta ligne
Smart
1. Vérifie que tu as bien mis les filtres ADSL sur toutes les prise téléphoniques et en particullier sur celles qui ont un téléphone connecté
2. Evite de connecter un téléphone et la livebox sur la même prise téléphonique
3. il se peut que la distance entre ton domicile et le DSLAM soit critique (trop longue). Il se peut qu'il faillle diminuer la vitesse de connexion
Dans l'interface de gestion de la Livebox voir les informations ADSL
4. Enfin le mieux est d'appeler Orange pour qu'il fasse un test sur ta ligne
Smart
ok donc tu dois aller chez orange et il te la changerons pour une recente! il me lon fait l'année derniere
Si cela fait 3 ans que tu as cette Livebox et qu tu n'avais pas ces désynchronisations auparavant, en effet cela peut venir de la Livebox
Smart
Smart
Salut,
ce genre de défaut (desynchro cyclique toutes les x minutes) vient souvent du DSLAM .
il faut demander à Orange de demander à Orange de réparer (en principe un reset de la carte du DSLAM suffit)
ce genre de défaut (desynchro cyclique toutes les x minutes) vient souvent du DSLAM .
il faut demander à Orange de demander à Orange de réparer (en principe un reset de la carte du DSLAM suffit)
Salut,
c'est peut être ton cable de l'alimentation qui est défectueux. j'avais le même problème, orange m'a changer alim et ca a remarcher niquel.
c'est peut être ton cable de l'alimentation qui est défectueux. j'avais le même problème, orange m'a changer alim et ca a remarcher niquel.