Livebox pas detectee

Résolu/Fermé
sorachouille Messages postés 73 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 7 janv. 2009 à 14:38
sorachouille Messages postés 73 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 8 janv. 2009 à 22:08
Bonjour,
Je viens de changer de livebox, et j'ai installé mon pc portable (acer- vista) sous wifi, un conseillé ma fait changé le canal de ma livebox sur 13 et cela fonctionne super bien, je dirais même mieux que jamais. Le problème est apparut lorsque j'ai voulu installer le pc de ma fille (toshiba-vista) en wifi, en effet la livebox n'apparais pas lorsque je veux faire une connexion reseau, et quand je branche le cable ethernet, je ne peux pas non plus aller sur internet, l'icone dans la barre des taches représente bien les ecrans en bleu, mais il n'y a pas la terre a coté (je suis navrée j'essaye d'etre claire). Mes appels au 3900 ne sont jamais reconduis. Je vous remercie de vos eclaircissements :)))

4 réponses

Bonjour,
Sur votre Pc ça fonctionne donc la livebox est Opé
essayer de rénitialiser le catalogue winsock puis redémarrer le Pc

sur l'invite de commande cliquez droit , puis cliquez sur Exécuter en tant que administrateur
l'invite de commande s'affiche : tapez netsh winsock reset et faites entrez redémarrer le PC

tenez nous au courant!
0
sorachouille Messages postés 73 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 10
7 janv. 2009 à 14:51
je viens de suivre les manipulations indiquées, et j'ai redemarré l'ordinateur. j'ai appuyé sur reg mais helas, toutes les livebox de mes voisins apparaissent sauf la mienne, je suis toujours bloquée. Je ne sais pas si c'est important mais il a fallu que je mette ma livebox en reseau non securisé pour que cela fonctionne sur le mien (on ne sais jamais).
0
sorachouille Messages postés 73 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 10
8 janv. 2009 à 08:43
Si je formate l'ordinateur, y a t il une chance pour que celafonctionne correctement?
0
sorachouille Messages postés 73 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 10
8 janv. 2009 à 22:08
Recoucou,
après de multiples manipulations, j'ai réussi à mettre mes deux ordinateurs sur la wifi de ma livebox.
voici ce que j'ai fait : réinitialisation de la livebox : j'ai débranché la livebox, puis en appuyant sur le bouton rst (sous la livebox) j'ai remis le cable d'alimentation, le bouton rst toujours appuyé jusqu'à ce que 3 voyants restent allumés.
J'ai ensuite supprimé les reseaux existant : panneau de configuration, reseaux et internet, gérer les réseaux sans fil. cliquer sur les reseaux et clik droit pour supprimer.
Après cela, dans demarrage cliquer sur connexion et vous devez voir la livebox. Cliquer dessus pour connecter, entrer la clé wep et avant de continuer, appuyer sur le bouton reg (en dessous) de la livebox. lancer la connexion.
je l'ai bien sur fait sur mes deux pc en meme temps et cela a fonctionné sans probleme. Finalisation en allant configurer la livebox (192.168.1.1 avec internet explorer).
J'espère avoir aider quelqu'un et avoir été assez clair. courage ;)
0