Annuler un ticket avec ebp point de vente ?
Fermé
ifg34
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2009
-
5 janv. 2009 à 10:48
Bony Christelle - 21 avril 2015 à 23:45
Bony Christelle - 21 avril 2015 à 23:45
A voir également:
- Annuler un ticket avec ebp point de vente ?
- Site de vente entre particulier - Guide
- Point de restauration - Guide
- Point de suite word - Guide
- Ticket t+ - Guide
- Comment acheter un ticket de bus - Guide
3 réponses
Bonjour, comme il est comptablement interdit d'effacer des anciens tickets, seul le dernier est supprimable, idem pour les factures en BackOffice. Maintenant, dans votre situation, il y a une solution. Tapez un nouveau ticket avec les mêmes articles, même tarifs et mêmes quantités, sauf que les quantités vous les saisissez en négatives (touche -/+ du pavé). Validez votre bon avec le même mode de paiement que celui ou il y a eu une erreur, et au moment de valider, le logiciel va vous demander si vous souhaitez reprendre le ticket numéro "xxxx" qui normalement doit correspondre avec votre ticket qui contient l'erreur. Dites oui, et le bon est repris. Evidemment, ça va créer un nouveau bon, avec un nouveau numéro, mais vous pourrez agrafer les tickets pour justifier qu'il s'agit d'une correction. Sachez que ce nouveau ticket viendra déduire votre X de caisse du jour ainsi que la réintégration des articles dans le stock, logique jusqu'à là. Il est donc important d'immédiatement retaper le nouveau ticket sans l'erreur pour que tout rentre dans l'ordre, On agrafe les 3 tickets, le premier avec l'erreur, le deuxième qui l'annule, et le troisième qui est le juste ticket.
botox34
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2009
1
12 janv. 2009 à 17:03
12 janv. 2009 à 17:03
up