Annuler un ticket avec ebp point de vente ?

Fermé
ifg34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 5 janv. 2009 à 10:48
 Bony Christelle - 21 avril 2015 à 23:45
bonjour,

j'utilise pour mon magasin ebp point de vente (très bon soft), et je suis le seul employé.

or, je n'arrive pas à annuler un ancien ticket de caisse, sinon, je dois annuler tous ceux qui sont entre la date du jour du ticket et la date d'annulation, donc c'est pas trop jouable :(

par exemple, si on est le 1er juin et que je me rends compte que j'ai fait une erreur sur un ticket du 15 mai, je dois effacer tous les tickets entre le 15 mai et le 1er juin pour modifier mon erreur, puis tout re-rentrer une nouvelle fois !!!

or, je suis administrateur sur le logiciel, j'ai coché dans les options "suppression des tickets", et ca ne marche toujours pas...

l'un d'entre vous sait-il comment faire? je pète un peu un câble, là...

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour, comme il est comptablement interdit d'effacer des anciens tickets, seul le dernier est supprimable, idem pour les factures en BackOffice. Maintenant, dans votre situation, il y a une solution. Tapez un nouveau ticket avec les mêmes articles, même tarifs et mêmes quantités, sauf que les quantités vous les saisissez en négatives (touche -/+ du pavé). Validez votre bon avec le même mode de paiement que celui ou il y a eu une erreur, et au moment de valider, le logiciel va vous demander si vous souhaitez reprendre le ticket numéro "xxxx" qui normalement doit correspondre avec votre ticket qui contient l'erreur. Dites oui, et le bon est repris. Evidemment, ça va créer un nouveau bon, avec un nouveau numéro, mais vous pourrez agrafer les tickets pour justifier qu'il s'agit d'une correction. Sachez que ce nouveau ticket viendra déduire votre X de caisse du jour ainsi que la réintégration des articles dans le stock, logique jusqu'à là. Il est donc important d'immédiatement retaper le nouveau ticket sans l'erreur pour que tout rentre dans l'ordre, On agrafe les 3 tickets, le premier avec l'erreur, le deuxième qui l'annule, et le troisième qui est le juste ticket.
1
botox34 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 1
12 janv. 2009 à 17:03
up
0
Bonjour, j'ai le même pb moi aussi, est ce que vous êtes arrivé à trouver une solution svp ? merci
0
Bony Christelle
21 avril 2015 à 23:45
Kel version de ebp point de vente avez vous
0