Pb domaine réseau sur XP

Fab -  
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut,

Nous sommes sur XP et sur le poste de ma collègue j'ai changé le nom du domaine pour mettre Workgroup (car son réseau ne fonctionnait pas).
Mais depuis ça ne marche pas et je n'arrive plus à remettre le domaine initial de mon entreprise. J'ai un message d'erreur qui m'indique que je ne peux pas ouvrir de nouvelle session !
Sur l'onglet options, je n'ai plus le lien qui me renvoie sur le choix d'un domaine ?
Avez-vous une idée pour que je puisse remettre le domaine initial et rouvrir sa session ?
Merci d'avance pour votre aide, je suis perdu...

Fab

1 réponse

Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

salut
deja c'est bien un domaine au sens struct du terme et pas un simple poste de travail?

normalement au depart tu dois pouvoir ouvrir une session en local, c'est a dire sans passer par un domaine. Pour cela il faut qu etu connaisse le mot de passe administrateur LOCAL et pas l'admin DOMAINE.
Une fois cela tu pourra reinscrire l'ordinateur sur le domaine mais il faut pour cela connaitre un mot de passse d'un admin DOMAINE (pas forcement l'administratuer mais un compte ayant les droits suffisants)

.O 
(_)__   Tou nu et tou bronzééé
... 
0
Fab

ok merci c bien ce que je pensais il faut passer par un compte qui a les droits suffisants, ce qui n'est pas mon cas.
Merci bien pour ton aide Castor, bonne continuation.
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

bah de rien bon courage

.O 
(_)__   Tou nu et tou bronzééé
... 
0