Wifi sans routeur ?

etienne -  
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
peut-on connecter deux ordinateurs portable équipé d'une carte wifi sans avoir de routeur ?
A voir également:

1 réponse

Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

1/BONJOUR
2/SVP
3/MERCI
4/ http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

réponse: OUI

.O 
(_)__   Tou nu et tou bronzééé
... 
0
mika

Salut castor!!! di moi tu peux me dire si je peut faire un réseau entre un portable wifi et un pc équipé du wifi?je veux l'équivalent d'un cable rj45 en wifi c'est possible sans routeur?si oui peux tu m'aider à configurer celui ci ou me donner un lien qui explique pas à pas pliz! Merci d'avance de ton aide tu peux me mailer si tu veux no probleme!! a ++++ mika
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

salut mika desole pour le temps de retard a la reponse ....
alors oui tu peux le faire sans problemes.
il suffit d'avoir une carte wifi pour chaque ordi (pci ou pcmcia ou meme usb) et deles configurer en mode "ad-hoc"
ca se fait en general dans l'utilitaire de configuration fourni par le constructeur
il suffit de donner un SSID commun aux deux cares, de leur affecter le meme canal et ca roule tout seul.
en,suite si tu veux securiser un minimum il faut ajouter une cle de cryptage WEP

.O 
(_)__   Paglop
... 
0