Probleme de connectivité

lena2228 Messages postés 9 Statut Membre -  
lena2228 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

je sais que mon problemea été beaucoup exposé sur le forum mais je my connais assez mal en informatique et je n'arrive pas a me reservir des conseil posté.

Jai deux ordi chez moi, tout deux sencé etre connecté a inetrnet. Le mien qui refuse depuis quelque temps de marcher fonctionne avec une clé d-link. jai fais les installation et tout a bien marché pendant environ 3mois malgré que la force du signal soit generalement assez faible. Jai eu regulierement le probleme d'une connectivité limité ou inexistante et en fiasant reparer ca finissait par marcher mais la depuis une semaine rien a faire ca bloque la dessus, parfois jai une connexion pendant un temps tres court et je retombe la dessus. Comme ca m'arrive d'avoir l'acces a internet (rarement) j'ai d'autant plus de mal a cerner le probleme..

si quelqu'un peut m'aider je vous remercie d'avance !!

2 réponses

kiki

Le wifii c'esst jamais un truc stable. Il suffit qu'un voisin installe une brone sur le même canal pour que cela perture votre réseau, surtout si la connexion est faible.
De plus les dongle wifi USB ne sont pas réputé pour être trés efficace.

Je vous suggère en premier de modifier le canal d'émission sur votre borne ou votre box. Si c'est canal 11 par exemple, mettez canal 3 ou 9.
Si les réseau est en G uniquement, activez le mode B/G. En B le débit est limité à 11Mb/s au lieu de 54Mb/s en G, mais souvent ça passe mieux.

Enfin si votre connexion est vraiment pourrie, il vous reste l'option de vous équiper avec un Dlink DWL-2100AP. c'est un boitier qui se configure en mode client. La reception sera sans doute 10 fois meilleure avec. Mais il faut brancher sur le courant électrique et sur un port RJ45 de votre PC.
Avantage : il n'y a rien a configuer sur le PC : il suffit juste d'activer le DHCP sur l'interface réseau ethernet.

Cordialement,
0
lena2228 Messages postés 9 Statut Membre

je n'ai strictement rien compris !! je suis desolé mais je suis nulle les terme techniques tout ca jy connais rien du tout...
0