Carte reseau debranché

chris -  
mardef Messages postés 25 Statut Membre -
bonsoir à tous,

j'ai un gros probleme qui se pose. J'aimerai mettre en réseau 2 pc( systeme d'exploitation win 2000).
J'ai donc acheté un cable Rj45 croisé et non droit ( j'ai vérifié).
Mes 2 cartes reseaux sont bien installé sur mes pc.

Pour la configuration du reseau j'ai mis le meme nom de groupe de travail et un nom différent pour l'ordinateur.

Ensuite comme adresse ip pour le pc1 j'ai mis 192.168.0.1 et comme masque de sous réseau 255.255.255.0
Pour le pc2 j'ai mis 192.168.0.2 pour l'ip et 255.255.255.0 pour le masque.

mon probleme est le message " carte reseau débranché" de quoi cela peut venir?

J'ai aussi fais sur le pc1 ping 192.168.0.1 et la reponse fut : "delai d'attente de la demande dépassé" et le meme message pour l'autre pc.

Pouvez-vous m'aider svp car je commence à ne plus savoir quoi faire pour m'en sortir et a perdre patience.

merci d'avance pour vos réponse.

chris
A voir également:

9 réponses

mardef

Bonsoir
Tu doit aller voir l'etat de ta carte reseau.
demarrer>panneau de config>systeme>materiel>gestionnaire de peripheriques>carte reseau>5bouton droit)proprietes.
0
chris

salut,

il est marqué que ma carte est un peripherique qui fonctionne correctement.

c'est bien cela que tu me demandais?

chris
0
mardef > chris

Bonjour
je suppose que tu as fait cela sur les 2 pc.bien
il faut aller voir si les adresses ont bien ete prise par la carte.
tu ouvre une fenetre DOS et tu tape "ipconfig">enter
il doit te donner ton adresse 192.168.0.1 sur un pc et 192.168.0.2 sur l'autre
si ce n'est pas le cas,tu doit la desactiver puis la reactiver.
voir dans le DOS ipconfig et si necessaire reintroduire les adresses
ha oui,sur la carte reseau lorque tu branche ton rj45 il doit avoir une LED qui s'allume
merci de me tenir au courant

@+
0
chris

quand je branche la prise rj45 aucune led ne s'allume que se soit sur le PC1 ou le PC2. De quoi ca peut venir?
Autre
Autre hose qd je tape ipconfig il me marque "etat du media..... cable deconnecté" et ca aussi sur les 2 pc.

J'ai oublié de preciser que j'ai deja une connexion internet defini comme un reseau local ( modem adsl branché en usb). Je pense que ce detail n'a pas grande importance.

Je te remercie de ton aide.

Chris
0
mardef

Bonjour
as tu verifier si tes cartes reseau ont bien enregistres les adresses?
essaye de desactiver et ensuite de les reactiver?
est tu sur de ton cable rj45(croise)?je pencherais plutot pour un probleme de cable
merci de me repondre @+
0
chris

Salut

Je pense que le cable est bon (j'ai verifié s'il etait croisé) mais pense tu qu'il m'aurait vendu un cable defectueux.

Ca serait possible de rentrer avec toi par mail ou par msn pour avoir un dialogue plus libre.

Si oui laisse moi ton mail sinon c'est pas grave on continuera comme ca.

Merci encore de ton aide.

Chris
0
mamagubida10 Messages postés 57 Statut Membre 1

Si sur les 2 PCs aucune LED ne s'allume quand tu branche ton câble, c'est qu'il y a un problème

Va sous dos et tape IPCONFIG /ALL
Si les adresses phisiques = 00.00.00.00.00.00 ou FF.FF.FF.FF.FF.FF
c'est que tes cartes réseaux sont mortes

Sinon, ton câble est peut être défectueux : va dans une boutique informatique et demande à ce qu'il test ton câble. Ils ont normalement un instrument avec plein de petite LED qui permette de tester les câbles.

Tiens nous au courant

-----
mamagubida10.free.fr / aides sur linux pour newbies
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris

Salut

Comme adresse physique j'ai autre chose que les adresses que tu m'as donné donc mes cartes sont bonnes.

Je ferai tester mon cable comme tu m'as dis.

Merrci du conseil

chris
0
mardef

Bonsoir Chris
aucun probleme je coche l'onglet "receveoir les reponse par mail"
Tes cartes semblent bonnes
Pour configurer les cartes:demarrer>panneau de config>connection reseau>tu clique droit sur la carte>proprietes>TCP/IP>proprietes>utiliser l'adresse IP suivante:tu tape la tienne,le masque>OK
tu ferme
tu ouvre DOS et tu fait un "ipconfig"
si tu ne la retrouve pas,tu la desactive (par panneau de config>systeme>materiel>gestionnaire de peripherique>carte reseau>(bouton droit)desactiver...................
apres meme procedure activer
ensuite ipconfig et voir ce qu'il te donne
aucune alternative lorsque tu branche ton rj45 les LED des 2 cartes reseau doivent etre allumee
merci de me repondre par cette voie ou par mail

@+
0
joseph

Salut mardef, je souhaiterais savoir comment le problème s'est résolu parce que j'ai exactement le même : deux pc, deux cartes réseau déconnectées, des adresses ip en ipconfig et un modem adsl usb, et beinsûr un bon câble (que j'ai emprunté à un réseau déjà existant)...mais reste ce problème de périphériques qui semblent fonctionner correctement.
Merci
0
mardef

Bonjour
Chris et Joseph vous semblez avoir le meme probleme
pour une question de rapidite
joigner moi sur le mail" fa058247@skynet.be "
je serais au pc ce soir vers 18h15-18h30
nous ferons certains test ensemble

@+
0
mardef Messages postés 25 Statut Membre > mardef

je suis sur msn a l'adresse: mardef4@hotmail.com
0
Miyu

Bonjour,

j'ai exactement le meme problème... si tu sais d'ou venait le probleme, peux tu me le dire?

Merci

Miyu qui hésite a jeter son ordinateur par la fenetre avec cartes reseaux ou pas
0
mardef Messages postés 25 Statut Membre

bonsoir
si tu vas d'un pc vers un autre pc,il te faut un cable croise
si tu vas d'un pc vers un hub,il te faut un cable droit
dans chaque cas la led sur ta carte reseau doit s'allumé.
tu ouvre une fenetre DOS et tu fait un "ipconfig"
si tu recoit une adresse c'est bon.a fire sur les 2 pc.ensuite,tu fait un "ping et l'adresse de l"autre pc"et inversement
il ne te reste plus qu'a partager les fichiers que tu veut aller chercher sur l'autre pc et inversement.

bonne nuit

@+
0
Chris

Bonsoir,

Mon cable etait tout simplement defectueux. Je l'ai donc rapporté pour un echange.

Mais toi es tu sur que c'est un cable croisé et non un droit?

As tu une lumiere qui s'affiche sur ta carte reseau?
0