Problème: réseau local et adresse

André -  
 genimo -
Bonjour,
Quelqu'un peut-il/elle m'aider? L'état de ma connexion au réseau local me dit: connectivité limitée ou inexistante. Ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur. L'essai de réparation, de renouvellement de l'adresse IP ne marche pas. J'ai essayé Executer/ipconfig /release et ipconfig /renew en vain. Avec Windows XP pro SP2, j'ai une carte Realtek RTL 8139/810X Family Fast Ethernet NIC d'origine avec la carte mère. J'ai installé le pilote PPPoE de mon modem Ethernet Bewan, ce qui m'a ajouté un WAN/PPPoE/ADSL miniport à la 1ére carte réseau. Ensuite, j'ai installé la connexion via l'assistant de nouvelle configuration/configurer ma connexion manuellement/se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe etc... et j'ai fini par avoir ma connexion internetqui s'est ajoutée dans Connexion réseau à la suite de Connexion au réseau local. C'est peut être une mauvaise manipulation. Merci pour toute suggestion.
André

4 réponses

Jérémie

Salut,

J'ai le même problème depuis que j'ai installé le SP2 pour XP version familiale.
J'ai réussi à régler la difficulté en configurant les paramêtres alternatifs
IP : 192.168.0.1
Masque de ss réseau : 225.255.255.0
DNS : ceux fournis par mon FAI, en l'occurrence free, c-a-d 212.27.32.177

je pense que c'est la configuration du SP2 qui a changé quelque chose... mais pour ça, je n'ai pas encore compris.

Jérémie
0
Bodyrock Messages postés 120 Statut Membre 20

votre ordinateur alait bien avant de metre le sac de merde qui as le nom de SP2 dans votre ordi,.....

pkoi quand sa va bien il y as toujour du mondes qui cherche a ce que sa aille mal,...

votre probleme c'est -------------> SP2

si votre ordinateur va bien!?,..... laissez le comme ca!

http://forum.presence-pc.com/foldinghome/BlaBlaDivers/sujet-893-1.htm

ßØÐ¥®¤©]{
0
Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106

Bonsoir,

Il est vraie que le SP2 implique souvent une reconfiguration du poste (surtout le firewall d'XP).

"si votre ordinateur va bien!?,..... laissez le comme ca!"
je suis d'accord avec toi Bodyrock. Mais d'un autre côté si on maintient son XP à jour avec Win Update il se peut que des MAJ ne s'install que si le SP2 est présent.

Bon courage à tous avec le SP2.

Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
0
genimo

Merci pour vos réponses et votre aide. J'ai trouvé depuis ce qui n'allait pas. C'est bien SP2 qui était responsable, mais il n'était pas coupable comme on dit autour de Chirac. Sauf que cette fois, c'est vrai, parce qu'avec SP2, le pilote PPPoe du modem est incompatible, donc il faut passer par l'assistant création de nouveau réseau Windows qui va se servir du pilote de la carte réseau. Le pilote de ce modem sert aux anciennes versions Windows. SP2 est donc tout à fait valable. Et voilà!
André
0