Problème de "réseau"
Résolu
~.BluE-Devi!s.~
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème internet ou réseau mais voilà je vous explique mon problème:
En fait des amis viennent chez moi pendant 4 jours. Nous avions prévus de nous brancher tous à la freebox afin de bénéficier tous de la connexion et ainsi pouvoir jouer à CS en ligne tous ensemble.
Le problème est que j'ai bien ma connexion sur mon PC mais quand je branche un autre PC sur un des autre port Ethernet libre j'ai un message d'erreur comme quoi il y a un conflit d'adresses IP...et du coup plus aucun des 2 PC n'a de connexion.
Il a-t-il un moyen de résoudre le problème?
Sachant que mes amis arrivent ce soir j'aurais aimé pouvoir régler ça vite...
merci de votre aide
Salutations
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème internet ou réseau mais voilà je vous explique mon problème:
En fait des amis viennent chez moi pendant 4 jours. Nous avions prévus de nous brancher tous à la freebox afin de bénéficier tous de la connexion et ainsi pouvoir jouer à CS en ligne tous ensemble.
Le problème est que j'ai bien ma connexion sur mon PC mais quand je branche un autre PC sur un des autre port Ethernet libre j'ai un message d'erreur comme quoi il y a un conflit d'adresses IP...et du coup plus aucun des 2 PC n'a de connexion.
Il a-t-il un moyen de résoudre le problème?
Sachant que mes amis arrivent ce soir j'aurais aimé pouvoir régler ça vite...
merci de votre aide
Salutations
A voir également:
- Problème de "réseau"
- Mot de passe reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Partage reseau - Guide
3 réponses
C'estun pb reseau: les deux pc ont la même adresse. Il faut laisser la box distribuer les adresses (serveur DHCP) et dans "Proprietes de connexion Internet TCP/IP", cocher "Obtenir une adresse automatiquement".
Bonjour,
Pour pouvoir se connecter à plusieurs sur la freebox, il faut mettre celle-ci en mode Routeur==>
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
Smart
Pour pouvoir se connecter à plusieurs sur la freebox, il faut mettre celle-ci en mode Routeur==>
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
Smart