Désespoir...!Help!Problème objectif/diaphragm

Fermé
woodskano - 30 déc. 2008 à 18:59
 Toto86 - 30 déc. 2008 à 21:27
Bonjour,
J'espère que je post bien au bon endroit!?(je suis nouveau ici!).
J'ai un appareil 5 en 1 aiptek dv5700 qui peut faire tout ce que vous voulez (un peu plus,même le café...!),mais au final,il réalise tout assez moyennement!... Enfin bref, lorsque je veux prendre une photo quelque part où la luminosité est importante, un petit cache (qui ne possède qu'un petit trou) s'abaisse à l'interieur de l'objectif, ce qui réduit donc considérablement la taille de ma photo(laissant le reste autour noir)... Apparement, le cache avec un petit trou est peut être une sorte de diaphragme mais en fixe, pas réglable.
Qu'est que vous en pensez?(j'espère que c'est compréhensible ce que j'ai raconté!)

1 réponse

Bonsoir, oui je pense que je comprend, mais ce n'est pas terrible si ça réduit la taille de la photo !! Mais, comme vous dites, ce genre d'appareil fait tout mais rien de bien, c'est un joujou que l'on donne aux enfants pour qui s'amusent... N'est-il pas possible de mettre une lentille vissante sombre (je n'ai pas le terme exacte en tete) afin de diminuer la luminosité ? Ceci existe chez Cokin, hama, Hoya... ils existent en différentes densités. En on trouve chez les revendeurs photos.
0
Merci pour cette réponse Toto86!J'ai l'impression que ça va être la seule solution!...
C'est à dire que la taille de la photo est vraiment réduite dans le sens où ce cache ne me permet pas de voir tout ce que je voulais photographier. Je m'explique : si on garde un seul oeil ouvert et qu'on le cache à moitié par sa main, on ne voit plus que la moitié de ce que l'on voyait initialement. Ici c'est pareil...Sur mon écran, j'ai tout l'image noircie sauf une petite partie(à cause de ce cache...).
Je vais essayer de trouver à quoi sert normalement ce cache qui s'abaisse et peut être que je trouverais la solution...non?
0
Toto86 > woodskano
30 déc. 2008 à 21:27
Oui oui je comprend... Dans un appareil photo argentique manuelle, on le voit très bien, lorsque l'on ouvre ou ferme le diaphragme, sauf que meme qu'il y ai qu'un tout petit trou (F22 par exemple), la photo est toujours de la meme taille ! Sans ce cache les photos en plein lumière sont comment ? cramés ? Pas possible de mettre une vitesse d'obturation plus élevé ? Meme sur les argentique tout simple sans réglage, faut vraiment braucoup de lumière pour que ça crame vraiment ! On peut faire des photos en plein soleil ! Pas vous ? Je penche plus pour une qualité d'objectif médiocre... dès qu'il y a trop lumière qui rentre dedans, rien ne va plus ! Non ?
0