Comment enregistrer cette vidéo sur mon DD ?

Jarod -  
 Jarod -
Bonjour,
Malgrè de nombreuses tentatives et recherches sur divers forums, je n'arrive pas à enregistrer cette vidéo de "canal u" sur " la suferfuidité".

https://www.canal-u.tv/video/universite_de_tous_les_savoirs/la_superfluidite.1075

Elle passe en streaming et est lue par adobe flash player.

Impossible d'obtenir un url utilisable avec net transport. Un site comme "keepvid" ne marche pas non plus. Même en laissant a la vidéo le temps d'être lue en entier ( +d'1h!) elle n'est pas dans les fichiers temporaires, comme c'est le cas pour les vidéo de youtube par exemple...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

1 réponse

daladala Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,

D'habitude, par exemple sur YouTube, j'enregistre le "petit écran" avec Snagit (mode vidéo capture). Avec une perte de qualité, bien sûr, au moment de l'agrandissement.

Concernant la vidéo de "canal u", j'ai réussi (toujours avec SnagIt) à l'enregistrer, mais en optant pour un ciblage, non pas avec "window", mais avec "Region".

Mais d'abord, as-tu la possibilité d'acquérir le logiciel "Snagit" ?

Cordialement
0
Jarod

D'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre.
Malheureusement, ce n'est pas exactement ce que je cherche à faire : moi je souhaiterais telecharger le fichier vidéo original et pas enregistrer une vidéo de la vidéo. D'autant que la qualité de l'original n'est déja pas fameuse... En plus une fois que j'aurais la technique, cela pourra eventuellement me servir pour d'autre vidéo...
En tous cas, si je ne trouve rien de mieux je tenterais... Mais je suis sur qu'il existe un moyen de telecharger cette vidéo...
0