WEBPLUS X2

cocogrenouille59 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je mets actuellement en place un site avec webplus et je voudrais savoir comment faire pour que seul les internautes connectés puissent laisser des commentaires sur les videos que je mets en place et que donc inverssement, les internautes non-connecté ne puissent y parvenir.

J'éspère avoir été clair
en vous remerciant
corentin.

1 réponse

Spriter Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut Corentin,

Si j'ai bien compris, tu veux que ton site affiche des options différentes selon que l'on est connecté ou pas comme poster des vidéos ou laisser des commentaires.

Pour le coup WebPlus n'est pas le logiciel idéal pour cela, les systèmes de type CMS sont plus adaptés à cela mais tu pourrais y arriver en rusant un peu :

Solution 1
Si tu as quelques connaissances en web et programmation tu peux faire un site mixte avec HTML créé avec WebPlus dans le quel tu "greffes" un CMS pour les parties liées à l'interactivité avec tes internautes en créant une charte graphique homogène sur les 2 parties du site pour que ce soit invisible pour le visiteur.

Solution 2
Tu n'y connais rien et tu ne veux pas sortir de WebPlus :-) ! Tu pourrais proposer cela en construisant ton site avec par exemple une page protégée accessible uniquement aux internautes qui auront créé un compte (tu implémentes cela avec les objets intelligents). Cette page donnera la possibilité de poster une vidéo et de laisser un commentaire (par ex via l'application livre d'or des objets intelligents).

Voila les grandes lignes, tiens moi au courant si tu veux d'autres infos et en fonction de ton niveau ;-)

Bon courage, à plus tard !
0