Serif Webplus X2 / Webplus 10

Fermé
Greenstar - 4 nov. 2008 à 02:54
 francko - 21 nov. 2012 à 07:32
Bonjour,

Webplus X2 viens de sortir officielement sur le site Micro Application.
Sont prix est plus qu'interressant aux vues des prestations fournies par ce logiciel surtout quand une remise de 30% est proposé pour son lancement.

J'utilise actuellement Webplus 10 dont je suis satisfait mais j'envisage de passer à la version X2 mais avant j'ai quelques question que j'aimerai éclaircir, sachant que certains utilisateurs possède déjà la version anglaise.

1. Les sites crées avec la version 10 (Fichiier ".wpp") sont ils compatible avec la version X2 afin de continuer leurs dévelopement et leurs mises à jour avec la nouvelles version?

2. Je suppose que le compte "Ressources" sur les serveurs Serif reste inchangé?

3. Sur le site Micro Application je ne vois pas de "page Formulaire" qui permet de télécharger les scripts pour le fonctionnement des "Formulaires". Ceux-çi sont ils dorénavant intégrés au logiciel?

Je completerai ce topic si d'autres question me viennent à l'esprit.
J'invite d'autre utilisateur à en faire autant...

Merci par avance de vos reponse.
Bonne journée.
Greenstar
A voir également:

46 réponses

Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
7 nov. 2008 à 12:58
Salut Greenstar,

Alors pour répondre à tes questions sur WebPlus X2 :

1) Import des sites créés sous WebPlus X
Par sécurité faire une sauvegarde des fichiers créés sous WebPlus X et travailler sur une copie des sites lors de la première importation. L'importation se passe sans problèmes et les mises en forme sont normalement conservées.

2) Compte des ressources Serif
Ce compte reste normalement le même et donne accès à des fonctionnalités supplémentaires liées à l'utilisation de la version X2 (protection des pages améliorée, statistiques...)

3) Formulaires
Tout comme l'ancienne page des formulaires, cette page de ressources n'est pas accessible via un lien depuis le site mais il faut en connaitre l'adresse. Le service technique de Microapplication vous en donnera l'adresse sur simple demande normalement.

4) Installation
Il n'est pas nécessaire de désinstaller WebPlus X avant d'installer WebPlus X2, en effet ce dernier s'installe dans un dossier à part et il est tout à fait possible de faire tourner les 2 softs sur un même poste (même si l'intérêt est limité ;-)). Dans ce cas attention aux icônes de raccourcis par défaut des fichiers ".wpp".

Voila pour ces premières questions, n'hésites pas à en poser d'autres si tu as besoin. Etant sous WebPlus X2 depuis plus de 8 mois, je ne peux que recommander cette dernière mouture qui a apporté de nombreuses améliorations aussi bien en terme de fonctionnalités techniques que design !

A bientôt et tiens moi au courant ;-)
4
Hello Spriter

Merci pour tes explications claires et précises qui confirme ce dont je me doutais.

Micro ap m'ayant offert d'acquerir la version X2 avec 50% de réduction en pré commande et ce jusqu'au 9/11 je vais donc passer commande sans hésiter.

Pour répondre à maviesurdvd :

1. Pour un livre d'or je te conseille d'utiliser un logiciel gratuit, facile à installer, régulièrement mis à jour et trés bien sécurisé :

http://www.alexguestbook.net/

Il te faudra néanmoin que ton hebergeur mette à disposion une base de donnée mysql.

2. Je n'ai pas encore utilisé la fonction "Boutique" (mais cela va venir) mais d'aprés ce qui est indiqué il me semble que la version 10 (et X2) propose cette fonction. Les données sont, je pense, stockées sur leurs serveurs.

Spriter pourra peut être confirmer...

@++
Greenstar
greenstar(at)greenstarland.info
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57 > Greenstar
8 nov. 2008 à 20:53
Salut Greenstar et Mavisurdvd,

Alors pour répondre à vos interrogations, la boutique en ligne en tant que tel fonctionne de façon identique à ce que WebPlus 10 faisait à savoir un panier d'achat à choisir parmi Paypal et d'autres fournisseurs je ne sais pas quels fournisseurs de paniers la version française utilisera mais évidemment Paypal de toute façon, les données ne sont donc pas stockées chez Serif !

La grosse avancée est la gestion des bases de données pour créer vos catalogues produits ! Plus la peine de créer toutes les pages à la main, il suffit de créer une maquette de présentation pour la page web et d'importer ensuite les infos de la base de données et c'est fait !

Voila je vous laisse découvrir les nouveautés n'hésitez pas si vous avez besoins d'autres infos ;-)

A plus !
0
Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir WebTo Date 5 et je ne peux importer l'archive d'un site crée sur Serif Web Plus 10.

L'archive n'est pas reconnue.

Et j'obtiens le message : Ce projet n'a pas pu être ouvert, vérifiez qu'aucun autre application n'accède au programme etc. Aucune autre application n'étant liée à ce programme, je me suis intéressé aux format des archives des 2 applications.

Sous Web Plus 10 mon archive a la forme du nom de mon site (dans l'explorateur windows je touve le nom de mon site et en arborescence 1 repertoire _wp_generated ainsi que 1 repertoire _wp_scripts). Quand j'ouvre, toujours dans l'explorateur windows) le nom de mon site, je trouve l'ensemble des élements constituants mes pages et un fichier archive au format .wpp

Les archives générées par Web To Date 5 ont la forme .w2b

Web To Date 5 ne permet pas d'importer d'autre format que .w2b

As-tu une solution à mon problème ?
Merci
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57 > dadadle
22 nov. 2008 à 13:13
Salut Daddle,

Je ne suis pas sur de bien te suivre, tu veux importer des archives créées par WebPlus dans Webtodate ?

Ces deux logiciels n'ont strictement rien à voir et leurs formats respectifs ne sont pas compatibles ! Je ne sais pas ce que tu souhaites faire en fait mais si tu voulais récupérer dans Webtodate des pages HTML créées avec WebPlus (ou n'importe quel autre soft d'ailleurs) il faut que :

1) - Webtodate dispose d'une fonction d'import de page web externe en dehors de ses modèles à lui sinon ce n'est même pas la peine d'essayer.

2) - exporter tes pages créées avec WebPlus en local c'est à dire dans un dossier de ton ordinateur, tu auras la des fichiers au format HTML.

3) - importer les fichiers HTML qui t'intéressent dans Webtodate grâce à la fonction dédiée si elle existe.

Voila à plus tard ;-)
0
dadadle > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
23 nov. 2008 à 10:49
Slt Spriter

Merci pour ta réponse aussi précise que rapide.

Damned ! Je me suis laissé berner l'offre de remise de 50% proposée par Micro Applications ...
Figure toi que devant le problème que je rencontrais, j'ai appelé leur hotline pour m'entendre dire que je n'y comprenais rien et que les importations se faisaient sans problème (lentretien remonte à vendredi dernier). Je compte bien les appeler dès lundi pour leur dire tout le bien que je pense de leurs conseils avisés.
Merci encore pour les solutions de "récupération" que tu me proposes.

Je te tiens informé si MA finit par comprendre le problème.

DDL
On ne mesure sa force qu'à éprouver sa failblesse
0
Bonsoir tout le monde,

Je me suis dit si quelqu'un pourrez m'apprendre à faire un bon site avec des animation flash,etc...
Car depuis 1ans un peu prés,je depense beaucoup pour pouvoir créers des sites convenable.

J'ai vrémment vrémment besoin de vous !

Il faut absolument que j'apprene a faire un beau site avec le logiciel WebPlus X2.

Vous êtes mon seul éspoire de réussir.

Voici l'adresse de mon Msn: the_little_wizard@hotmail.fr

J'espere que vous m'avez lu et que vous m'aideriez.

Merci de votre conphéension.
1
Ha si encore une question;

Vaut il mieux désinstaller la version 10 avant d'installer la version X2 pour éviter tout conflis ou bien cela n'a t'il pas d'importance?

Merci.
0
Je possède webplus 10. Je souhaite passer à la version X2 du logiciel. Mais j'aimerai savoir 2 choses avant de passer commande:
1) Est il possible de créer un livre d'or sécurisé avec Webplus X2 car avec webplus 10 j'utilisais le blog sur mon site et il a été spamé bilan tous les messages de mes clients ont du être supprimé car cela me prenait trop de temps de supprimé tous les jours les spams (environ 700 par jour).
2) Est il possible de créer une boutique avec X2 car avec webplus 10 on ne pouvait pas (pas de base de donnés)

Par avance merci pour vos réponses
0
Pour maviesurdvd :

Me suis trompé de bouton pour la réponse : Voir juste au dessus de ton post ;)

Greenstar.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà c'est commandé.

A suivre.....
Greenstar.
0
maviesurdvd
10 nov. 2008 à 00:02
Moi aussi c'est acheter en version boite, normalement je l'aurait cette semaine on pourra ainsi tester en vrai tout cela.
En plus au prix ou ils le vendent c'est un cadeau. j'ai reçu un code avec 30% de reduction pour la version boite soit 56 euros...
C'est quand même pas cher à l'heure actuelle c'est quand même à noter...
0
Salut, je suis entrain de tester la version démo de Web Plus X2...

Ca l'air pas mal, mais est-ce qu'il est possible d'héberger les outils intelligent dans son propre hébergement ? En effet, lorsque je crée un blog via les outils intelligent ou autre, apparamant ça reste héberger sur le site de Serif...

De plus, j'ai tester les publicités Google Adsense en mode prévisualisation sur ce logiciel (avec Firefox 3 et Internet Explorer 7) et les publicités apparaissent en anglais alors que mon contenu est en français intégralement... Pourtant avec d'autre logiciels ses mêmes codes ''pub'' apparaissent bien en français. Est-ce que ça vient du logiciel, y'a t' il une option à cocher ou décocher pour que mes publicités apparaissent en français ?

Merci d'avance de votre aide :)
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
10 nov. 2008 à 16:33
Salut Live01,

Non les objets intelligents sont gérées sur les bases de données de Serif, si tu souhaites tout centraliser sur ton serveur tu ne dois pas utiliser la fonction d'objets intelligents de WebPlus mais tu les implémentes manuellement dans le code.

Concernant tes Adsense, ils sont intégrés comment ? Ce sont des fragments de code que tu intègres à tes pages ? Normalement non ils doivent être en français ! Peux tu en dire plus ?

A plus tard.
0
live01 > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
16 nov. 2008 à 16:44
Salut et merci pour ta réponse.

Concernant les publicités Google Adsense, je les ai ajouter sur mes pages à partir de "Insérer un code HTML"... J'ai ensuite coller le code en faisant "Coller dans la balise BODY". J'ai aussi essayer en décochant la case "Afficher un texte par défaut" mais rien n'y fait... ça apparait toujours en anglais quand je met l'aperçu de mon site. Est-ce que ça peut venir du fait que c'est une version démo ? Car si les publicités ne s'affichent pas à français, je vais pas acheter ce logiciel qui pourtant me plaît bien.

Concernant les objets intelligents, comment je dois faire pour les insérés dans mon hébergement (serveur) car je m'y connais pas trop. Ou est-ce que je dois récupérer les codes ou sources ?

Merci de ton aide
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57 > live01
18 nov. 2008 à 19:02
Salut Live01,

Concernant les Google Adsense

Ta procédure d'insertion du code est correcte, je ne vois pas en quoi le fait que le soft soit en demo change quoi que ce soit à cela. Dans les propriétés de ta page (fichier/propriétés du site/onglet recherche) ou du site (meta) quelle langue est sélectionnée ? Fr ou En ? S'il n'y a rien sélectionne Fr, cela peut peut-être jouer pour indiquer à Google quelle pub envoyer...
Si cela ne change rien, crée une page blanche sans rien et implémente juste ton code Google Adsense, prévisualise la dans ton navigateur et vérifie, fais le même essai avec la page en distant sur ton serveur. Si ca marche ajoute petit à petit les éléments de ta page et vois ou ça coince !

Concernant les Objets intelligents

Tu ne peux pas les insérer sur ton serveur, je m'explique : soit tu utilises les fonctions de WebPlus qui nécessitent les objets intelligents et tu acceptes que ces données soient gérées par Serif et non par ton serveur; soit tu veux tout gérer toi même et tu dois mettre en place ces fonctions sans utiliser les Objets intelligents en les créant toi même (insertion de code dans tes pages, création de formulaires en javascript...).
Tu l'auras compris si tu ne veux pas faire appel aux objets intelligents il te faut connaitre un minimum de programmation pour y parvenir, tu ne récupereras jamais les codes des objets Serif pour les mettre chez toi, tu dois te débrouiller seul. Ca peut ne pas être bien compliqué en fonction de ce que tu souhaites faire en fait !

En espérant avoir été clair, tiens moi au courant pour Google Adsense...

A plus tard.
0
Live01 > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
18 nov. 2008 à 20:28
Salut, merci pour ta réponse et ta rapidité, c'est sympa de ta part :)

Concernant les annonces Google ça ne fonctionne pas...

J'ai sélectionner FR sur toute mes pages et dans les propriétés du site mais rien y fait, ça apparait toujours en anglais même avec une page blanche vide (juste le code inséré).

Je sais plus quoi faire car ce logiciel me plaît beaucoup à part ça.

Je voulais savoir, quand on fait "Code Source de la page" de son site, le nom du logiciel apparait dans le code source, (<meta name="Generator" content="Serif WebPlus 11.0.6.030">) y'a pas moyen de l'enlever et surtout est-ce qu'on a le droit ? Car ça fait pas très professionnel pour celui qui va voir du coté code source... mais bon c'est pas gênant non plus c'est pas visible à l'oeil de l'internaute.

Merci encore !
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57 > Live01
19 nov. 2008 à 23:07
Resalut,

Pour les Google Adsense, as tu essayé en local et en distant ? Tu disais dans un de tes messages que ca ne le faisait pas avec un autre logiciel, lequel était-ce ? Tu peux toujours écrire un mail à Google en disant que les pubs te sont présentées en Anglais, il se peut qu'il y ait des infos de leur part aussi !

Concernant la balise Meta "generator", il est techniquement possible d'intervenir dessus :

WebPlus ne donne que partiellement accès au code source des pages lorsqu'il s'agit de le modifier, tu dois donc modifier ton code par un autre moyen.

1) - il faut exporter tout ton site en local dans un dossier
2) - tu ouvres les pages HTML de ton site avec un éditeur HTML comme Dreamweaver si tu l'as ou même le simple bloc note de windows !
3) - tu modifie le contenu de la balise "generator" par ce que tu veux ou tu supprimes la balise si tu le souhaites.
4) - tu enregistre tes modifications et tu fermes la page.

Voila la solution, néanmoins cela a un petit inconvénient si tu dois gérer de fréquentes mises à jour et si ton site est volumineux. En effet tu ne pourras pas faire d'upload ou de mises à jour incrémentielles du site depuis WebPlus lui même car le code sera regénéré avec la balise "generator". Tu devras donc tout exporter en local et refaire cette manipulation pour intervenir sur ta balise et uploader le site ou les pages modifiées avec un client FTP manuellement. C apeut devenir assez lourd à l'usage, surtout si tu as plusieurs site ;-)

Concernant la présence et le contenu de cette balise, je crois qu'en pratique peu de gens la regardent et s'y intéressent. Je ne sais pas si tu crées des sites au noveau professionnel ou non, c'est a dire si tu vends tes productions mais je ne pense pas que cela te discrédite réellement.

A plus tard, et par curiosité tiens moi au courant pour les Google Adsense car théoriquement ce bug n'a pas lieu d'être en fait je ne pense pas que WebPlus y joue un rôle...

A plus ;-)
0
Bonjour, Peut-on choisir d'autres solutions que Paypal comme Paybox avec WebPlus X2 ?

Merci
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
18 nov. 2008 à 19:08
Salut Blondie,

Quelle solution vises tu en posant cette question ? Par défaut WebPlus doit proposer quelques fournisseurs de panier comme Paypal ou autres (télécharges la démo du logiciel pour en connaître exactement les noms). Maintenant tout est toujours possible dès lors que tu sais programmer !

Ces solutions sont des outils "clé en main" pour les personnes qui ne savant pas programmer, comme tu ne dis pas quel est ton but et ce que tu voudrais utiliser à la place et pourquoi...

A plus tard ;-)
0
Blondie > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
20 nov. 2008 à 15:59
Salut Sprinter et Merci pour ta réponse.
Je ne sais pas programmer en effet, et je cherche à savoir si d'autres solution de paiement que Paypal (qui prend tout de même une grosse comission) sont possibles "clé en main". S'il n'y en a pas, je suppose qu'une aide à la programmation de la part des plate-formes de paiement est disponible ?

Par ailleurs, j'ai lu autre part que l'édition du code n'était pas possible sous Webplus X2. Je ne sais pas programmer, mais je pourrais y être amené après un apprentissage. Qu'en est-il de l'édition de code sous Webplus X2 (que ce soit xhtml, php, css) ?
0
Greenstar > Blondie
20 nov. 2008 à 19:35
Hello Blondie.

Pour répondre à ta 2ème question, WP ne permet que partiellement l'accé a la modification ou création du code source.

Il s'agit avant tout d'un puissant logiciel "automatisant" la création de site pour celles et ceux qui ne veulent pas se casser la tête en programmation, qui n'en n'on pas les connaissances ou plus simplement faire les choses plus rapidement (Cela ne veux pas dire que ce logiciel ne fait pas les choses "bien", bien au contraire).
De plus, toutes ses fonctions automatiques sont trés éfficaces lors des mises à jours surtout si elles sont fréquentes ou si l'on a à gerer un grand nombres de sites.

Pour ce qui est de l'édition par code source et pour les parties de code dont WP ne donne pas accés, regarde plus haut dans ce sujet, Spliter a donné la marche à suivre (Message n°20), sinon il faudra te tourner vers un logiciel le permettant (Dreamweaver entre autre...) mais là, c'est un autre monde (aussi bien en terme de connaissance en programmation que financier...)

Bonne soirée.
Greenstar.
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57 > Blondie
21 nov. 2008 à 15:56
Salut Blondie,

Ton message soulève 2 questions, une sur l'accès au code source dans WebPlus et une seconde sur les solutions de paiement en ligne dans et hors WebPlus.

Accès au code source des sites dans WebPlus

1) Consultation du code
Il est possible de consulter l'intégralité de ton code source directement depuis l'interface de WebPlus en cliquant sur l'icone "attach HTML" juste à droite de l'icone "coller" dans la barre d'outils supérieure. Ceci affichera la code de toute la page entière.

2) Modification du code
WebPlus ne permet d'intervenir dans le code des pages uniquement par fragments, notamment grace à la commande "inserer code HTML" disponible dans la bare d'outils verticale gauche. Cela te permet d'intégrer n'importe quel fragment de code dans le corps de ta page (body) ou dans l'entête (head). C'est utile pour ajouter des fonctions à tes pages en fonction de ton niveau en programmation ou des "inserts" que tu veux faire. Ces lignes de code ne s'insèrent dans le code global de la page qu'à des endroits bien déterminés (surlignage des emplacements dans le code source) et permis à la modification par WebPlus. Si par exemple tu souhaite modifier d'autres portions de code de la page globale tu ne pourras pas.

Pour être honnête les possibilités de personnalisation du code par cette commande sont largement suffisantes dans 80% des cas de ce que l'on souhaite faire en terme de fonctionnalités.

Une des solutions de contournement pour modifier l'intégralité du code est comme je l'ai indiqué dans le message n°20 d'utiliser en local un logiciel dédié comme Dreamweaver ou même le bloc note de Windows !

Commerce en ligne

Pour bien comprendre le processus des sites de ventes en ligne je te rappelle les 2 points clé nécessaire au bon fonctionnement de ceux ci. Un site de commerce nécessite principalement 2 choses :

1- une solution de gestion de panier : qui permet aux internautes de réserver les articles qu'ils ont choisi avec les informations de prix etc...

2- une solution de paiement en ligne : qui permet aux internautes de payer leurs articles.

Ces 2 points sont indépendants l'un de l'autre, en effet tu peux avoir de quoi gérer un panier mais de quoi payer et vice versa. WebPlus par défaut ne permet ni de gérer un panier, ni d'effectuer des transactions bancaires.

Il se trouve que pour des raisons de commodité des solutions comme Paypal gèrent aussi bien le panier du client que la solution de paiement à très peu de frais, c'est un "tout en un" abordable techniquement pour l'utilisateur lambda.

Si tu souhaites te passer de cela, je t'épargne le suspens... c'est un peu plus compliqué, puisque tu l'auras compris Paypal ne sert pas seulement à payer mais il gère également le panier des clients, il va donc falloir trouver comment gérer le panier et le paiement dans WebPlus qui ne fait ni l'un ni l'autre. Autrement dit tu vas devoir te passer de WebPlus et "greffer" autre chose dessus.

S'il est encore assez simple de trouver comment gérer un panier, en revanche pour le paiement il te faudra installer ce qu'on appelle un TPE en lien avec ta banque. Pour infos, ce service est payant chaque mois et si tu ne totalises pas de nombreuses commandes par jour, il sera loin d'être amorti. D'ou l'intérêt des solutions comme Paypal qui en échnage de la commission ne te demande rien si tu ne vends rien et gèrent tout en un.

Pour infos, la façon la plus simple si tu voulais persister est d'utiliser un CMS comme Joomla par exemple que tu "grefferais" pour la partie boutique de ton site à WebPlus et dans lequel tu intégrerais une solution de boutique en ligne comme OS Commerce ou Virtuemart. Ces deux modules permettent de gérer leurs propres panier + backoffice et tu dois ensuite rajouter un TPE ou des solutions comme Paypal par exemple pour le paiement (c'est ouvert tu mets ce que tu veux). La gestion des paniers est beaucoup plus "harmonieuse" car à chaque fois que tu ajoutes un article à ton panier tu n'est pas redirigé vers une page Paypal, cela fonctionne comme ce que tu peux voir sur la plupart des gros sites marchands.

Tu rencontreras le problème d'harmoniser les design des 2 sites celui créé par WebPlus et celui de ta boutique créé en CMS on ne peut pas toujours faire la même chose en base de données qu'en "dur", cela amène à des compromis et il faut y réfléchir dès le début pour ne pas perdre ton temps après !

De plus, je te réponds que NON il n'existe pas d'aide à la programmation de la part des plateformes de paiement, elles te livrent leur code avec quelques instructions mais ce n'est qu'une partie du processus, tu dois connecter à ton panier et à ton backoffice. Ce n'est pas infaisable mais si tu n'as jamais vu une ligne de code il te faudra beaucoup de volonté, de temps et d'aide extérieure.

Pour revenir à WebPlus je suis d'accord que par rapport à des solutions comme le CMS la gestion de la boutique en ligne n'est pas très "aboutie" par rapport à ce qui se fait sur le marché actuellement mais elle souffre des limitations de son côté "clé en main" pour le client "lambda".

En espérant avoir répondu à tes questions et que tu mesureras le bien fondé ou non d'installer ta propre boutique en évaluant plus objectivement ce qui t'attend comme contraintes aussi bien techniques que financières ;-)

Tiens moi au courant et à plus tard ;-)
0
Greenstar > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
21 nov. 2008 à 17:58
Hello Blondie et Spliter.

Si tu ne veux pas te casser la tête avec de la programmation et de la gestion lourde il existe également des logiciel "Clé en main" qui te permettent la création de sites marchand "pro" qui proposent des solutions trés interessantes. Certe, le prix d'un tel logiciel est plus élevé à la base mais si tu cumule des solutions "bidouilles" celà risque de revenir au même sans compter le temps passé. Là, toutes la création et surtout la gestion est regroupés sur le même logiciel.

Je te propose de regarder le logiciel SHOP TO DATE 5 toujours chez Micro Application :
https://www.avanquest.com/France/microapp/?rs2=REDIRECT_FP_NVELLE_REF

Les fonctions "boutique" limitées de X2 peuvent êtres suffisante pour commercialiser quelques articles mais si tu en as beaucoups il te faudra peut être, si tu n'as pas les connaissances suffisantes, te tourner vers ce genre de logiciel.

Bonne soirée @++
Greenstar
0
désolé de vous dérangez mais personne ne répond a mon message et c'est ultra urgent aidez moi svp
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
18 nov. 2008 à 19:10
Salut Alex,

Quelle est ta question ? Tu n'as signé aucun message dans ce fil de discussion !
0
**alex** > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
18 nov. 2008 à 19:11
j'aimerai savoir comment faire pour installer mon imprimante hp psc 1500 series sans le cd d'installation
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57 > **alex**
18 nov. 2008 à 19:17
Alex,

Je comprends que tu sois ennuyé mais tu ne la poses pas du tout au bon endroit, ce fil de discussion est dédié au logiciel WebPlus !

Je ne suis pas spécialiste des imprimantes, cependant tu peux toujours télécharger le pilote correspondant à ton matériel sur le site du constructeur (HP) je ne peux pas t'en dire plus.

Je t'invite donc à poser ta question en recréant un nouveau sujet dans la section de ce site qui concerne le matériel (matériel/hardware) ou tu trouveras surement des réponses plus appropriées à ton problème.

Bonne soirée à toi.
0
totoy121 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
1 déc. 2008 à 22:40
Please une réponse ! Je pète un câble !
J'ai beau retourné les propriétés du formulaire sur serif web plus X2, j'ai toujours cette satané boîte outlook qui s'ouvre à l'envoi du formulaire. Comment faire, pour que les infos saisies atterissent directement sur ma boîte mail, sans passer par une validation préalable sur Outlook ?
Merci de vos réponses.
0
Il te faut un formulaire en php.
Je ne pense pas que Web plus X2 permette la création de formulaire en php.
J'utlise moi aussi Web plus X2 et avant Web plus 10 et je n'ai jamais trouvé comment faire un formaulaire en php avec Web plus. Moi j'utilise le formulaire php de mon hébergeur ainsi je reçois les mails directement sur ma boite mail.
Bon courage
0
totoy121 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 > maviesurdvd
2 déc. 2008 à 07:24
Je te remercie maviesurdvd,
Je trouve vraiment dommage que ce type de souci existe sur un logiciel comme celui-là...
Pour ce qui du formulaire PHP, je ne crois pas que mon hébergeur propose ce type de service. Quoi que je vais me rapprocher de mon hébergeur...par acquis de conscience.
Je te remercie encore une fois pour ton conseil.
0
maviesurdvd > totoy121 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
6 déc. 2008 à 01:33
Je profite de notre discussion pour savoir si certain d'entre vous savent comment "allégerer" le chargement des pages de mon site. JE M'EXPLIQUE:
Voila j'ai 5 maquettes différentes avec des tailes depages différentes en hauteur en fonction de mes besoins. Les maquettes sont stictemetn identique il n'y a que la hauteur des pages qui différes; J'ai vu dasn Web plus X2 sur le modèle qui s'appelle "Dahlia Restauration" que sur ce modèle il n'y avait qu'une seule maquette ET pourtant les pages du site ont différentes hauteurs comme sur le miens; Comment ont ils réussi à faire cela??? car moi jen'y arrive pas j'ai testé tout ce que je connaissais du soft mais là je suis en rade; Merci par avance d eme donner le tuyau si l'un d'entre vous connait l'astuce.
Fred
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57 > maviesurdvd
6 déc. 2008 à 11:35
Salut Maviesurdvd,

Normalement le nombre de maquette n'influe pas vraiment sur le temps de chargement de tes pages, c'est plus la façon de construire tes pages qui va donner du poids ou non à tes pages (contenu et optimisation de celui-ci pour le web).

Si tu n'as qu'une seule et même maquette, pourquoi en créer plusieurs ? Tu crées ta maquette principale avec pour propriétés la hauteur de la page la moins haute de ton site. Ensuite pour les pages plus longues tu sélectionnes toujours ta même maquette mais dans les propriétés de la page cette fois tu rallonges seulement la hauteur. Ainsi tu as toujours la même maquette mais avec des pages de longueur différentes.
S'il y a des éléments de design qui varient avec la hauteur de ta page et que tu avais mis sur la maquette, tu les insères sur chaque page (par copier/coller et tu les redimensionnes en conséquences) et non sur la maquette ;-)

Voila en espérant avoir été clair, si tu veux quelques conseils n'hésites pas à soumettre l'adresse de ton site ici ou en MP !

Voila bon courage et tiens moi au courant, à plus ;-)
0
Greenstar > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
6 déc. 2008 à 11:50
Hello.

Pour completer la réponse de Spliter, si sur ta maquette tu as des éléménts se trouvant en bas, plutôt que de les copier sur tes pages plus longues que ta maquette tu peux aussi utiliser l'option "toujours en bas de page" (ceci est à faire pour chaque éléménet).

Bonne journée.
0
Je profite de ce post pour poser une autre question différente de celle ci dessus.
Voila je souhaite créer une boutique avec Web plus X2. Cependant j'essaye de créer une base de données photographiques avec Web plus X2. Jusque là cela fonctionne (enfin je pense disons plutôt que Web plus X2 me crée un fichier .sdb normal d'après le manuel).
Une fois ce fichier créer je souhaite créer une zone récurente à partir de cette base de données MAIS LA cela ne marche pas la zone se crée comme indiqué dans le manuel MAIS quand je l'envoi sur le web RIEN de rien, page blanche...
Une idée est ce que j'ai oublié quelque chose???
Par avance merci de votre aide
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
12 déc. 2008 à 21:24
Salut Maviesurdvd,

Qu'entends tu par "zone récurrente" ?

A plus !
0
maviesurdvd > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
12 déc. 2008 à 22:08
Salut Spiter,

Alors par zone récurente j'entend un espace qui fait tout seul une action. Tu crée UNE FOIS une action et Web plus la répète autant de foisquue besoin.
En fait je t'explique je souhaite crée une boutique photo pour vendre mes photos de mariage, tu comprend que sur chaque mariage j'ai des tas de photos à mettre en ligne (environ 500 photos par mariages) donc je ne peux pas m'amuser à mettre en ligne chaque photo une à une avec caque fois le panier paypal etc....se serait beauocup trop long. Donc je souhaitais créer une zone récurente ou je créerais une fois l'action et Web plus me répèterai l'action à l'infini...
Voila...

J'ai réussi à créer une zone récurente juste avec des photos exposé mais pas avec le sysytème paypal...
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57 > maviesurdvd
12 déc. 2008 à 22:45
Ah mais oki j'ai compris, bah pas de problème c'est le "layout" dont je te parlais l'autre fois, ca va répondre à tes deux questions du coup... En fait tu crées un modèle de disposition que tu veux pour tes photos et WP ca créer autant de modules que tu auras de photos...

Bon comme je l'ai dit j'essayerai de faire un mini tuto la dessus en début de semaine si je peux, mais serieux t'as regardé le PDF de notice livré avec le soft, même en démo ?
0
maviesurdvd > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
12 déc. 2008 à 23:14
Merci Spriter pour tes infos mais c'est quoi le layout dont tu parles??? SOit j'ai zappé une de tes réponses soit je n'ai pas compris???

Pour etre plus précis dans ma demande le top pour moi serait que je puisses mettre sur une pageXX photos en petit genre 60 x 40 pixels un truc dans le genre, que quand le client clique sur la photo il puisse voir la photo en plus grand, et bien sur avec un bouton panier paypal en dessous de chaque photo...

Voila simple à expliquer mais à réaliser c'est autre chose...

Oui j'ai lu le PDF de l'aide mais j'ai pas tout compris.. du coup cela ne marche pas (j'ai pas compris le passage sur les IFrame pour voir les photos en plus grand...).
Le but je le rappelle c'est que tout soit automatique juste à mettre les photos dans un dossier dans la taille souhaitez et hop c'est partit. Genre je fais une fois le travail et après plus rien sur tous les autres mariages...

Par avance merci de ton aide.
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57 > maviesurdvd
13 déc. 2008 à 11:54
Hello,

Alors déja je te parle en termes anglais (layout) car je travaille sur la version originale de WebPlus X2 en anglais, je vais voir comment ils ont traduit ça sur la version française pour que tu ne sois pas perdu.

Bon l'Iframe n'a rien à voir avec l'affichage des photos, pour faire que lorsqu'une photo est survolée par le curseur elle s'affiche en grand, il te faut utiliser la fonction "pop up rollover" ou "image survolée"dans la barre de menu à gauche dans les outils de navigation.

J'essaye de te répondre rapido sur ton autre question ;-)
0
Bonjour,

J'ai installé WebPlus X2, j'ai coché la langue 'français', et à ma grande surprise, tout est en anglais !
Pouvez-vous m'aider ?
Je suis allé dans option pour changer la langue, mais rien n'a faire, ca reste en anglais.

D'avance merci.
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
15 déc. 2008 à 11:46
Salut Thudinien,

De quoi parles tu ? Quelle version de WebPlus X2 possèdes tu (version anglaise ou française) ou l'as tu achetée exactement (magasin, site web (lequel?))?

Il n'y a pas de coche permettant de modifier la langue du logiciel, peux tu dire ce que tu as coché ?

A plus tard.
0
Thudinien > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
15 déc. 2008 à 12:02
Merci pour ta réponse.

J'ai la version anglaise apparement (11.0.0.022)
Ce que je coche, c'est dans 'Outils' -> 'Options' -> 'Général'
C'est le langage pour le démarrage, je pensais que c'était une version multilanguage.
Comment faire pour l'avoir en français ? Y a pas un patch ?
P.S: j'ai aussi une version d'évaluation, mais là en français. Je pensais aussi à reprendre les fichiers 'langage', mais rien à faire ! :o(


D'avance merci,
Thudinien
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57 > Thudinien
15 déc. 2008 à 13:09
Salut Thunidien,

Ce que tu paramètres en français avec ta manipulation correspond à la langue du dictionnaire pour les textes qui seront corrigés par le correcteur du logiciel mais cela ne change pas du tout la langue du logiciel.

Il n'existe pas de patch qui traduise la version anglaise en verison française, en revanche WebPlus X2 existe en version française et est distribuée en France par Micro Application, il en existe d'ailleurs une version d'évaluation.

Si tu as acheté la version anglaise, il est possible que tu puisses te la faire rembourser en fonction du site ou tu l'as achetée.

WebPlus X2 en français chez Micro Application
https://www.avanquest.com/France/logiciels-bureau/internet-creation-web/?rs2=REDIRECT_FP_NVELLE_REF

En espérant avoir répondu à tes questions.

Bonne journée.
0
maviesurdvd > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
23 déc. 2008 à 00:22
Je post car je viens de m'apercevoir d'une chose avec Webplus X2.
Voila lors de l'exportation des pages crée sur le web via l'interface de Webplus X2, le TEXTE est transformé en image??????
En effet celui ci est clicable droit avec enregistrée l'image sous????
Nous sommes 3 amis à utiliser ce soft et nous avons le même problème???
C'est pas terrible pour le référencement... avez vous une solution???

Je rajoute que seul le corps du texte est en convertit en image, les titres en haut de page eux sont bien en texte???

Merci de prendre le temps de me répondre, si vous avez la solution.
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57 > maviesurdvd
23 déc. 2008 à 00:31
Salut Maviesurdvd,

Alors tu t'en sors sur ton site ? Je n'oublie pas le tuto sur les zones récurrentes s'il t'es encore utile...

Si ton texte a été converti en image c'est que le cadre html qui le contenait a du être recouvert par un autre élément graphique (souvent une image) !

Pour régler cela soit tu dégage le recouvrement du cadre de texte html de tout autre élément et si ce n'est pas possible tu le met par dessus l'élément qui le recouvrait et tout devrait rentrer dans l'ordre ;-)

Je te souhaite un Joyeux Noël et n'hésites pas si tu n'as pas compris ne chose ;-)

A plus !
0
mimine31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 09:03
milles mercis de ta réponse, je vais essayer de changer mes erreurs ce week end, c'est la premiere fois que je fais appel a un forum pour m'aider et grace a toi je trouve cette idée formidable. Merci aussi pour m'avoir donné le lien pour aller visiter le sujet adequat. C'est la premiere fois aussi que je fais un site avec serif mais j'ai l'intention d'en faire plusieurs donc tes conseils me sont tres utiles. Je regrette une seule chose c'est que dans le bouquin qui accompagne le logiciel la question du referencement ainsi que celle du positionnement ne sont pas assez developpées.
Bonne journée a toi et continu ton intervention sur ce sujet est formidable.
0
Ma Vie sur DVD
8 févr. 2009 à 13:48
J'ai fait une boulette !!!

Voila j'utilise comme livre d'or le blog proposer par WebplusX2.
Lors de la mise en place de celui ci je me suis aperçu qu'il y avait possibilité d'ajouter des mots clés.
J'ai pensé à tors qu'il s'agissait de mots clé idéentique à ceux lié au référencemetn pour google.
Sauf que grosse erreur ils apparaissent sur ma page??????
Et bien sur je n'arrive pas à les supprimer.
Comment puis je faire?
Par avance merci de vos idées.
Fred
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57 > Ma Vie sur DVD
8 févr. 2009 à 20:47
Hello hello ;-)

Bon j'ai un peu de mal à suivre de quels mots clé tu parles... et surtout à quel endroit ils apparaissent sur ta page ?

Ca sera plus facile pour savoir si je peux t'aider ;-).

A plus.
0
maviesurdvd > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
10 févr. 2009 à 03:50
Bonjour Spriter,

C'est à cette adresse http://www.maviesurdvd.com/livredor/livre-d-or.html
Il y a écrits photographe de mariage film de mariage transfert de film sur DVD

Je n'arrive pas à les faires disparaitre???
Ils ont été crée en cochant la case mots clé associé et depuis impossible de les supprimer???
par avance une nouvelle fois merci pour otn aide.
Fred
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57 > maviesurdvd
10 févr. 2009 à 12:22
Hello Fred,

Ok ça a créé une chaine de tags en fait, je vais examiner ca et je te tiens au courant ;-)

A plus tard.
0
The_Wizard > maviesurdvd
24 mars 2009 à 23:38
Bonsoir maviesurDVD,

j'ai lu plusieurs de vos messages posté sur ce forum et sur l'un des messages,vous y avez mis votre site qui ma beaucoup plu.

Alors je me suis dit si vous pouviez m'apprendre à faire un bon site,car depuis 1ans un peu prés,je depense beaucoup pour pouvoir créers des sites convenable.

J'ai vrémment vrémment besoin de vous !

Il faut absolument que j'apprend a faire un beau site avec le logiciel WebPlus X2.

Vous êtes mon seul éspoire de réussir.

Voici l'adresse de mon Msn: the-little-wizard@hotmail.fr

J'espere que vous m'avez lu et que vous m'aideriez.

Merci de votre conphéension.
0
Bonjour maviesurdvd,

Je t'ai envoyé un email la semaine passée et un ce matin.
Tu peux y regarder ?
Merci pour l'entraide à tous !

canna
0
Bonsoir, j'ai une question concernant ce logiciel (d'ailleurs, je l'ai et j'en suis très content) , par contre, quand j'ai installé le blog sur ma page d'accueil, je voudrais mettre une image, mais on me dit que c'est pas possible (en anglais) alors qu'l y'a bien la fonction inserer une image c'est ça que je comprends pas.. Comment faire, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?.

Cordialement
Alexis
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
13 févr. 2009 à 19:22
Salut Alexis78,

As tu essayé d'insérer cette image ? Quel est le résultat ? Tu peux donner l'adresse de ton site si tu veux qu'on y jette un œil...

A plus tard !
0
Alexis78 > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
13 févr. 2009 à 19:44
Salut Spriter !.

Lorsque je clique sur insérer une image voici ce que ça me met en anglais :

"Sorry, but we have noticed that your pop-up blocker has disabled a window
that provides application functionality. You will need to disable popup
blocking on this site in order to fully utilize this tool".

La même chose se passe quand je clique sur le bouton pour avoir accès aux smileys.

Bref, je suis un peu déçu car je n'arrive pas à insérer d'image sur mon blog. En fait, ce qui se passe, c'est qu'au moment ou j'écrit la news, et que je désire insérer l'image en cliquand sur le bouton en question, ça me met ce message donc je n'arrive même pas à la fenêtre de mon écran d'ordinateur !.

Pour info, j'ai windows vista 32 bits.

J'ai pris soint de traduire le message qui est écrit en anglais plus haut et apparament, je dois avoir un truc qui me bloque l'accès mais je sais pas quoi en gros !. pourtant, je pense pas que ça vienne pas d'ie dans laquelle il y'a y'ahoo barre et google barre si ?. J'ai bien mis en ligne mon blog sur ma page d'accueil, mais du coup, j'ai mis blog en test c'est tout.

Voici l'adresse de mon site web pour l'instant qui est en periode de test. Attention, je précise que c'est un qui n'est pas pro !.

http://alexis.tollu.free.fr/accueil.html

Le blog est sur la page d'accueil directement...

Merci pour ton aide !.

Alexis
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57 > Alexis78
13 févr. 2009 à 22:08
Hello Alexis,

Si je comprends bien (corrige moi si je me trompe), tu veux insérer des images dans la partie "blog" c'est à dire le contenu de ta frame c'est bien ca ?

D'après le message d'erreur qui t'est renvoyé il semblerait que ton navigateur bloque une fenêtre que veut ouvrir Serif pour te permettre l'insertion de tes images ou de tes smileys. Il te suffit simplement d'autoriser les popups pour l'adresse du site Serif et tout devrait rentrer dans l'ordre ;-)

Au passage élargi un peu les dimensions de ta frame pour qu'il n'y ait plus d'ascenseur horizontal en bas, c'est vraiment pas pratique pour la navigation !

Tiens moi au courant et dis si tu n'as pas compris quelques chose.

Bon courage et à plus tard.
0
Alexis78 > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
13 févr. 2009 à 23:45
Bonsoir Spriter,

Message de Spriter : "Si je comprends bien (corrige moi si je me trompe), tu veux insérer des images dans la partie "blog" c'est à dire le contenu de ta frame c'est bien ca ? ,Il te suffit simplement d'autoriser les popups pour l'adresse du site Serif et tout devrait rentrer dans l'ordre ;-)
"

Alexis : Oui tout à fait, c'est bien ça, comment on fait pour autoriser les popups car ça je sais pas faire desolé....

Si tu pouvais m'aider pour ça aussi, ce serait gentil.


Message de spriter : Au passage élargi un peu les dimensions de ta frame pour qu'il n'y ait plus d'ascenseur horizontal en bas, c'est vraiment pas pratique pour la navigation !

Alexis : ok merci du conseil !. C'est toujours bon à prendre !. Franchement, j'adore ce logiciel et j'en ai essayé pleins avant...
0
mike1988 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 1
17 févr. 2009 à 17:45
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peu m'aider et m'éclaircir.

Je voudrais publier des articles avec mon site réaliser à partir de Webplus X2. Le problème c'est que c'est long à faire manuellement et j'aimerais savoir s'il existe un logiciel ou autre pour publier des articles automatiquement sans passer par Webplus x2 ? Je voudrais quelque chose de similaire au module de news de i-services (que j'utilisais avant mais que j'ai laisser car le contenu est héberger chez eux et ça rend pas très professionnelle).

Je souhaite garder mon site créer avec Webplus x2 et juste intégrer des articles à l'interieur comme pour les sites d'informations.
J'ai vu Spip mais ça me parait compliquer de l'intégrer à mon site déjà fait avec Webplus...

Comment faire ?

Merci d'avance :)
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
17 févr. 2009 à 19:47
Salut Mike1988,

Je récapitule :

- tu as créé ton site avec WebPlus X2.
- tu veux publier régulièrement de nouveaux articles sur ton site.
- tu ne veux pas passer par WebPlus (la je ne comprends pas pourquoi ?)
Et d'ou viennent les infos des articles à publier ? Est ce toi qui les rédigent ou affichent tu des informations provenant d'autres sites ?

Je comprendrai mieux pour t'aider si je le peux ;-)

A plus tard.
0
mike1988 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 1 > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
17 févr. 2009 à 20:31
Resalut et merci de ta réponse aussi rapidement :)

En faite, je souhaite écrire des articles moi même intégralement. Je ne souhaite pas passer par le blog qui est intégrer au logiciel Webplus car je ne trouve pas ça très professionnel et ça ne conviendrait pas pour l'image de mon site que je suis entrain de mettre en place. Si j'utilise une maquette et que j'écris chaque articles avec une nouvelle page à chaque fois depuis Webplus ça va être long à charger à l'ouverture du logiciel et il y'aura pas de possibilité de poster des commentaires pour mes articles..

Je cherche quelque chose du type du module de news de i-services mais je souhaite que mes articles soient héberger chez mon hébergeur. Bref faire un site d'information. Je m'y connais vraiment pas trop pour pouvoir me créer moi même un code malgré que j'y mets du mien pour apprendre. J'adore Webplus et je souhaite garder mon site construit avec mais je souhaite juste ce petit module de news (gestionnaire).
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57 > mike1988 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
17 févr. 2009 à 22:04
Hello,

Ah je comprends mieux mais pour être très sincère si tu veux de l'interactivité (commentaires de tes visiteurs) et de la facilité pour des publications vraiment régulières sans utiliser les fonctions "blog" ou "livre d'or" du logiciel, je crois que tu n'as pas choisi le bon système pour construire ton site ;-)

Des sytèmes en CMS par exemple (Joomla ou Wordpress) sont vraiment plus adaptées à ce que tu cherches et complètement professionnels...

Je te conseille de voir ton site sur le long terme, soit tu intègres des modules comme ceux dont tu parles mais je n'en connais pas, soit tu changes de soft pour ce site et tu passes en CMS, soit tu fais un mix des 2 (une partie WebPlus et une partie CMS pour l'interactivité).

Voila mon conseil, et n'hésite pas à redemander si tu veux d'autres détails ;-)

A plus.
0
mike1988 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 1 > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
17 févr. 2009 à 22:11
C'est ce que je souhaiterais faire un mix des 2 en gardant Webplus pour le design et le reste mais je sais pas comment m'y prendre en CMS :( donc bon je pense que pour le moment (en attendant de trouver une autre solution) je vais éditer mes articles page par page avec Webplus en esperant que ça bug pas à force d'ajouter des pages...

0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57 > mike1988 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
18 févr. 2009 à 08:10
Salut Mike,

Tu n'auras jamais de bugs avec le nombre de pages, néanmoins ce que je peux te conseiller pour organiser tes articles et éviter des pages d'une longueur hallucinante à la fin :

- sur ta page tu crées un simple menu vertical à gauche par exemple avec par exemple la manière dont tu veux trier tes articles (ca peut être par mois par ex: janvier, février, mars...)
- au centre de ta page tu crées une frame dans laquelle tu feras afficher les pages que tu auras créées chaque mois avec tes articles.
- ensuite tu lies ton menu de gauche aux pages d'articles que tu fais afficher dans la frame.

Ainsi tu auras toujours une page principale de taille unique et les visiteurs liront tes articles en faisant défiler à l'intérieur la page les contenant.

En espérant que ce conseil te soit utile et qu'il soit clair, n'hésite pas si tu as encore besoin.

A plus.
0
mike1988 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 1
5 mars 2009 à 18:00
Bonjour à tous, je viens de recevoir mon logiciel aujourd'hui après l'avoir tester :)

Je voulais savoir si il y' avait moyen de ne pas répéter l'image de fond en arrière plan et savoir si il y'avait un moyen de bloquer le clic droit depuis le logiciel car je ne vois pas d'option.

Merci d'avance
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
5 mars 2009 à 20:49
Hello,

Oui il y a moyen de ne pas répéter l'image de fond mais donne l'exemple de ton site et oui il y a moyen de bloquer le clic droit. Tout cela se fait en modifiant le code manuellement via WebPlus directement.

Pour le background fais une petite recherche sur le net tu auras très vite le code qu'il faut changer, sinon reviens ici et je le cherchearai. Pour bloquer le clic droit c'est pareil il te faudra "insérer un fragment de code HTML" c'est en fait un script que tu trouveras sur le web la encore très facilement.

A plus tard ;-)
0
canna > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
6 mars 2009 à 09:30
Bonjour Spriter et encore merci pour ton aide.

Question à propose du blog:
il y a le menu latéral dite la barre latérale, comment faire pour la conserver en haut de page ?
Pour ma part, elle se retouve en bas de page, c'est dommage car on y retouve les titres des différents articles.
Se serait plus conviviale de l'avoir au dessus.
Mon blog: http://www.canna-rhizome.be/blog.html


D'avance merci.
Raphaël
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57 > canna
6 mars 2009 à 09:39
Salut Raphael,

Heu j'ai pas trop capté ce que tu appelles la barre latérale en fait, c'est quoi dans ton blog, il y a marqué quoi dessus ?

A plus.
0
canna > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
6 mars 2009 à 09:54
objet intelligent/blog:

je parle du menu que l'on retrouve sur la droite avec:
- nom du bogger
- messages
- archives
- mots clés

Si tu visualises mon blog, ce menu reste dans fond de la page, j'aurai voulu qu'il apparaisse en haut.


Raphaël
0
mike1988 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 1
6 mars 2009 à 08:03
Salut, merci pour ta réponse :)

Mon site n'est pas encore en ligne, j'en suis au design pour le moment lol, je voulais mettre un fond de page qui soit centrer (ça le fait bien sur Web plus sauf je ne veux pas que l'image se répète) un peu comme tf1.fr (page d'accueil actuellement)

Comment faire pour modifier le code par Webplus ? On peut juste ajouter des fragments... a moins que j'ajoute mon fond manuellement par fragment avec un code (script) qui centre l'image, c'est ça ?
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
6 mars 2009 à 09:47
Salut Mike,

Tu insères un script (pour le clic droit) en cliquant sur l'icone "insérer un fragment de code HTML", et pouir modifier du code, tu cliques sur l'icone "Afficher le code" (la sérieux c'est marqué dans le mode d'emploi tu sais, c'est mieux en le lisant ;-))

Pour ton background, il te faut modifier les paramètres repeat x et y, fais une recherche sur le net il y a des tutoriels à ce sujet c'est simple. Si tu as du mal à localiser la ligne dans WebPlus je t'aiderai.

A plus tard.
0
mike1988 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 1 > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
6 mars 2009 à 11:07
Salut, pour le clic droit je sais faire mais je voulais juste savoir si il y'avait une option dans Webplus "automatique" sans passer par du script :)

Sinon pour l'arrière plan, j'ai trouver plus ou moins ce qu'il faut faire mais je vois pas ou je dois placer. Pourrais-tu me dire ou est-ce que je dois mettre ? C'est par fragment si j'ai bien compris car je ne peux pas éditer à partir de la source sauf ce qui est en blanc.
0
mimine31 > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
19 mars 2009 à 12:33
Salut à tous et particulièrement à Spriter vers lequel je me retourne encore une fois. J'ai posé ma question sur une nouvelle discussion mais personne n'y a répondu alors help me please. Peut on en utilisant serif web+ x2 utiliser un CMS pour que les personnes pour qui ont a fait le site puissent venir mettre leur textes a jours eux mêmes. Meci d'avance de vos réponses.
0
Alexis78 > mimine31
19 mars 2009 à 13:05
Ca c'est une bonne question, même si j'ai pas la réponse, je voudrais savoir si c'est possible que les gens laissent un commentaire sur mon site par exemple et que leurs commentaires s'affiches directement sur mon site web , je voudrais savoir si c'est possible et comment faire ?. Et si un jour, je souhaite supprimer le commentaire , si c'est possible de l'effacer.

D'autre part, j'ai tester le mode "recherche" et même si celui-ci fonctionne en mode off-line, quand je télécharge la page ou se trouve l'onglet recherche celui-ci affiche une page d'erreure lorsqu'on ecrit dedans quand j'ai télécharger ma page sur le net.. Je sais pas si je me fais comprendre ou pas ?.

Cordialement,

Alexis

Mon site : www.mespassions.eu/
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57 > mimine31
21 mars 2009 à 00:59
Salut,

Oui tu peux greffer les deux si tu sais programmer suffisamment l'interface de tes templates CMS pour que ce soit homogène avec ton WebPlus !

A plus.
0
Bonjour,

Simple question, comment faire référencer les articles de mon blog ?
Mon site est bien référencé, mais quand je fais des recherches pour essayer
de retomber sur mon blog, impossible :o(
On dirait que le blog est indépendant du site.

D'avance merci,
canna (Raphaël)
0
mike1988 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 1
31 mars 2009 à 19:36
Salut, c'est normal puisque malheureusement le blog en lui même est hébergé sur les serveurs du logiciel... (ressources).

Le seul moyen que je vois c'est de créer une maquette avec le logiciel et faire tes articles un à un... J'ai pas trouver d'autre solution car j'avais ce même soucis :)
0
lesaintmardois Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
3 avril 2009 à 13:58
Bonjour je possède aussi webplus x2 et j'ai commencé a modifier mon site

Mais problème

1) j'aimerai scinder mon site en plusieurs partie dans le genre
1) la photo avec la barre de navigation ( Maquette A)
2) la digiscopie avec aussi une barre de navigation ( exemple Maquette B)
3) diaporama et vidéos aussi avec une barre de navigation(exemple Maquette C)


Possible ou pas ?????
si pas possible faut-il créer un site par rubrique ?????

Mon site a été crée avec webstudio+ et je suis parvenu a le modifier dans webplus x2, mais envie de le redémarrer totalement


Merci à vous pour les réponses

PS: super logiciel pour le nuls comme moi

lien de mon site : https://www.passionphoto.be/

Denis
0
welcometolive
22 mars 2011 à 15:52
bonjour, je voudrai savoir comment ajouter un flux xml dans webplus x2
merci d'avance
0