Quel logiciel remplace Webplus X7

Fermé
Muriel - 14 mai 2021 à 11:15
 Lio - 25 févr. 2023 à 12:41
Bonjour,
J'ai créé il y a quelques années un site web à partir du logiciel Sherif webplus 7.
Je voudrais y apporter des modifications mais je viens de voir qu'il n'est plus distribué.
Quel autre logiciel à l'achat de la licence et non location au mois pourrait remplacer celui-ci ?
Logiciel ou il serait possible de transférer le site et de le retoucher sur l'ordi avant de le remettre sur le net.
Mon site est hébergé sur Ovh avec nom de domaine.
(pour info, c'est un site location immo)
Merci pour votre aide


Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
14 mai 2021 à 12:30
Bonjour,

Ce genre de logiciel n'est plus utilisé de nos jours et je doute que tu trouves vraiment un équivalent...
En général, le code généré n'est pas terrible.. et les gens préfèrent coder le site eux même ou passer par des plateformes comme wix ou utiliser des CMS.

Par contre, il semble qu'on peut encore le trouver ici :
https://dastudy.net/software/83-logiciel/dvp14000/877-swx2899
(pas testé)


0
murmur1 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023
14 mai 2021 à 14:44
Merci #jordane45
J'ai encore le logiciel merci, mais je voudrais migrer vers un autre logiciel plus au gout du jour, avec les bonnes fonctions.
Je préfère ne pas passer par des plates formes, le cout me parait élevé.
Je modifie mon site une fois tous les 1 an voir 2 ans, donc pas besoin de payer tous les mois pour rien.
Si jamais vous auriez une idée ?
merci
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
14 mai 2021 à 15:15
Salut,

Vous ne payez pas l'hébergement et le nom de domaine pour votre site ?
0
murmur1 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
14 mai 2021 à 15:40
Bonjour,
Je paie hébergement et nom de domaine à OVH à l'année
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > murmur1 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023
14 mai 2021 à 15:43
Auquel cas, je conseillerais de basculer sur une solution clé en main comme un wordpress.

Ca demandera du boulot pour refaire le site dessus et apprivoisé l'outil, mais ça sera bien mieux que de bricoler avec ce genre de logiciel qui ne se fait plus depuis longtemps et qui n'a jamais été une bonne façon de concevoir un site web.

Le site est gros ? Beaucoup de page ?

Si ça n'est pas confidentiel, vous pouvez mettre le lien ici pour qu'on se fasse une idée.
0
murmur1 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
Modifié le 15 mai 2021 à 10:50
oui, il y a pas mal de pages et photos je trouve
Voici le site http://www.studio-roubaix.fr/

Je peux transférer mon site sur Wordpress ou il faut tout refaire ?

Je dois changer mon nom de domaine ? adresse internet du site ? continuer chez ovh pour garder le domaine ?
Merci


EDIT : Correction du lien
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > murmur1 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023
15 mai 2021 à 10:55
Bonjour,
Il faudra tout refaire. Tu ne peux pas "importer" un site fait à la main dans un CMS...
De toutes façons, vu l'ancienneté du site qui ne répond plus aux standards actuels d'internet il est préférable de tout refaire. Que ça soit au niveau "graphisme/design/ergonomie" qu'un niveau "code" à proprement parler.
0
Ok. Je vais aller voir WordPress
Avec abonnement à 8e j'ai assez ?
En combien de temps je peux refaire mon site ?
Je commence par refaire mon site en " brouillon" et ensuite je demande à WordPress de reprendre le nom de domaine et installer mon brouillon en ligne ?
Merci
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
15 mai 2021 à 14:15
Je me suis mal fait comprendre, vu que tu as déjà un hébergement et nom de domaine, il faut télécharger wordpress ici :

https://wordpress.org/download/#download-install

Et l'installer pour l'instant dans un nouveau sous répertoire du site, http://www.studio-roubaix.fr/newsite par exemple.

Pour le temps, faut voir, ça va dépendre de ta rapidité d'apprentissage. Pour exemple, il me faudrait une ou deux journée, sans compté le temps de déterminé le nouveau design. Mais bon, je bosse régulièrement sur wordpress.

Sinon, y'a la solution de faire appelle à un professionnel qui fera la transition et qui laissera les clés une fois fini.
0
murmur1 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
15 mai 2021 à 16:00
Je sens que je vais y passer un bon mois :-)
J'ai téléchargé ce que tu m'as dit mais je ne vois pas comment l'installer dans mon site internet
Je me suis inscrite sur wordpress et il arrête pas de me poser des questions .....
est ce que ce serait bien de demander d'associer mon domaine sans le changer de bureau d’enregistrement ?
est ce que cela me laisse le temps de refaire sur wordpress un nouveau site et de le balancer sur mon nom de domaine quand c'est terminé ?
Ou autre solution que j'ai pas compris ?
Merci
0

Je tombe par hasard sur ce topic qui date un peu...

C'est vrai que le code de http://www.studio-roubaix.fr/ ne correspond pas aux normes actuelles des sites Internet, et il n'est pas responsive, mais, nul besoin d'une usine à gaz comme wordpress pour refaire un site aussi simple que le tiens, il existe un très bon CMS Français très simple et ergonomique DeltaCMS : https://deltacms.fr/

1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
17 mai 2021 à 17:37
Le soucis, c'est que ce que je proposais à la base est un peu technique, et potentiellement dangereux pour les données du site existant.

Donc avant toute chose, sauvegardez le site existant par les accès FTP et vérifier que la sauvegarde passe bien en l'installant en local :
https://alcatiz.developpez.com/tutoriel/installer-wamp-windows10/
0