Problème de connection à Neo - Service

Résolu/Fermé
Clem-clem Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 18 nov. 2010 à 17:25
 Minimoise - 27 sept. 2015 à 15:48
Bonjour,

1 )
Je suis étudiant et dans ma résidence il y a l'ADSL dont le fournisseur est néo service. Mais le problème, c'est que la box affiche que tout marche, l'assistance en ligne vois que la ligne dans mon appart est connecter et marche bien. Mais moi de mon coté j'ai des déconnections fréquentes et une connexion très lente.... ( avec ce testeur https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/ )

J'ai essayer de bidouiller et ca marche encore moins bien depuis (plus de déconnection, des pages qui mettent en moyen une minutes a s'afficher), j'aimerai savoir si il serai pas possible de remettre a plat mes reseaux0 je m'explique:
Comme si je ne mettais jamais connecter ici et que lorsque je branche l'éthernet tout remarche correctement ?

Ou bien si vous avez une autre piste, une autre solution je suis preneur !


2 )
J'ai un second probleme, je joue a un jeu en ligne mais j'ai des déconnection constante du faite de la latence élever mais aussi que d'ou je suis je ne sais pas ouvrir les ports du routeur. Est ce que du faite que c'est une connection en groupe résidentiel, avec un serveur par étage ... etc je peux paramettrer ca moi même via un site (comme pour la live box ou autres) ou il n'y a que l'administrateur Neo service qui peut faire ca ?


Merci d'avance !

4 réponses

Ola Clem-Clem,

Pur ta première question, je peux pas te répondre, pour la deuxième j'ai pris le service "neospace" pour obtenir une IP fixe et la gestion de mes ports. Cette demande a été un peu longue (3 semaines), le coût est quand même de 5 euros mensuels, mais l'amélioration est réelle.
Pour souscrire à ce service c'est un vrai parcours (c un peu des joueurs chez neo services) : aucune info sur le site, il faut aller sur www.myneo.fr depuis ta résidence.

Ciao.
12