Développement VB.NET Problème Requete
djeje59
Messages postés
3
Statut
Membre
-
djeje59 Messages postés 3 Statut Membre -
djeje59 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
developpant en stage une application pour PDA, je fais de nombreux essais pour comprendre la logique du code (n'ayant jamais développer sur PDA ni sur visual studio 2005. Donc, l'étape où je commence à coincer est la suivante : Comment gérer une requête avec un résultat nul. Au départ, je me suis dis, c'est comme access, ça le gère automatiquement. Et bien, non! Du coup, j'ai mis dans la requete un
Si quelqu'un a déjà connu cette erreur, peut il me faire signe.
PS: Mon code actuel :
developpant en stage une application pour PDA, je fais de nombreux essais pour comprendre la logique du code (n'ayant jamais développer sur PDA ni sur visual studio 2005. Donc, l'étape où je commence à coincer est la suivante : Comment gérer une requête avec un résultat nul. Au départ, je me suis dis, c'est comme access, ça le gère automatiquement. Et bien, non! Du coup, j'ai mis dans la requete un
AND C6 <> 0mais le résultat etait le meme (NullReferenceException). Donc, j'ai essayé ensuite avec un IF THEN, mais meme erreur.
Si quelqu'un a déjà connu cette erreur, peut il me faire signe.
PS: Mon code actuel :
Imports System.Data.SqlServerCe Imports System.Data.Common Imports System.Data Imports System.IO Public Class Form2 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Try Dim CnxDb1 As SqlCeConnection = New SqlCeConnection("Data Source=storage card\essai.sdf") CnxDb1.Open() Dim cc1 As String = "SELECT c6 FROM correspond WHERE [nom_produit] ='carotte' AND c6 <>''" Dim c1 As SqlCeCommand = New SqlCeCommand(cc1, CnxDb1) If c1.ExecuteScalar.ToString.Equals("") Then Else Label1.Text = c1.ExecuteScalar.ToString End If Catch ex As IO.FileNotFoundException MsgBox(ex.Message & "erreur") End Try Try Dim CnxDb2 As SqlCeConnection = New SqlCeConnection("Data Source=storage card\essai.sdf") CnxDb2.Open() Dim pren As String = "select [nom_produit] from correspond where id_produit = " & Label1.Text Dim prenom As SqlCeCommand = New SqlCeCommand(pren, CnxDb2) TextBox2.Text = prenom.ExecuteScalar.ToString Catch ex As IO.FileNotFoundException MsgBox(ex.Message & "erreur") End Try End Sub End Class
A voir également:
- Développement VB.NET Problème Requete
- L'unité de développement n'est pas installé kyocera - Forum Imprimante
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Forum developpement web - Forum Programmation
- L'opérateur ou l'administrateur a refusé la requête ✓ - Forum Windows