A voir également:
- $_SESSION variable chez online.net
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Msgbox vba variable ✓ - Forum VB / VBA
2 réponses
bonjour,
je ne sais pas si tu as trouvé une soluction a ton probleme, mais déjà en regardant rapidement ton code, je m'apercois que tu fais appel a une variable de sesion apres avoir fait un affichage html de ta page.
le code $Nom = $_SESSION['Nom']; devrait se retrouver juste en dessous du code qui te permet d'ouvrir ta session tout en haut de ta page.
ensuite il semblerait qu'il y ait une erreur dans cette ligne de commande :
$sql = 'INSERT INTO `BaseDeDonnees`.`MaTable`(`ID`, `Nom`) VALUES (NULL,'$Nom');'
il faudrait plutot ecrire
$sql = "INSERT INTO 'matable' ('ID', 'Nom') VALUES (NULL,'$Nom')";
Il me semble qu'online ne permette pas la gestion de plusieurs bases de données .....
en espérant t'avoir aidé
je ne sais pas si tu as trouvé une soluction a ton probleme, mais déjà en regardant rapidement ton code, je m'apercois que tu fais appel a une variable de sesion apres avoir fait un affichage html de ta page.
le code $Nom = $_SESSION['Nom']; devrait se retrouver juste en dessous du code qui te permet d'ouvrir ta session tout en haut de ta page.
ensuite il semblerait qu'il y ait une erreur dans cette ligne de commande :
$sql = 'INSERT INTO `BaseDeDonnees`.`MaTable`(`ID`, `Nom`) VALUES (NULL,'$Nom');'
il faudrait plutot ecrire
$sql = "INSERT INTO 'matable' ('ID', 'Nom') VALUES (NULL,'$Nom')";
Il me semble qu'online ne permette pas la gestion de plusieurs bases de données .....
en espérant t'avoir aidé
Bonjour
Il n'y a absolument aucun problème à utiliser la variable $_SESSION après avoir commencé l'envoi des données, c'est seulement le session_start() qui doit être avant (parce qu'il utilise les en-têtes).
Par contre, tu avais bien un peoblèmes de quotes. Quant tu écris :
'INSERT INTO `BaseDeDonnees`.`MaTable`(`ID`, `Nom`) VALUES (NULL,'$Nom');';
Tu as une chaîne qui commence par un apostrophe. Elle s'arrête donc à l'apostrophe suivant, entre NULL, et $Nom. Derrière, PHP tombe directement sur un nom de variable, ce qui est incorrect.
De plus, ton nom de variable $Nom aurait été dans une chaîne entre apostrophes et n'aurait donc pas été remplacé par la valeur de la variable. La réponse de fab corrige ce problème.
Essaye :
$variable = "machin";
echo "voici la valeur de ma variable $variable<br />";
echo 'voici la valeur de ma variable $variable<br />';
Il n'y a absolument aucun problème à utiliser la variable $_SESSION après avoir commencé l'envoi des données, c'est seulement le session_start() qui doit être avant (parce qu'il utilise les en-têtes).
Par contre, tu avais bien un peoblèmes de quotes. Quant tu écris :
'INSERT INTO `BaseDeDonnees`.`MaTable`(`ID`, `Nom`) VALUES (NULL,'$Nom');';
Tu as une chaîne qui commence par un apostrophe. Elle s'arrête donc à l'apostrophe suivant, entre NULL, et $Nom. Derrière, PHP tombe directement sur un nom de variable, ce qui est incorrect.
De plus, ton nom de variable $Nom aurait été dans une chaîne entre apostrophes et n'aurait donc pas été remplacé par la valeur de la variable. La réponse de fab corrige ce problème.
Essaye :
$variable = "machin";
echo "voici la valeur de ma variable $variable<br />";
echo 'voici la valeur de ma variable $variable<br />';