"Grub error geometry" qu'est-ce que c'es

midiweb -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
salut, j'ai installé SUSE 9.1 et Win XP pro sur mon PC sans trop de mal. Mais voilà pas que hier au démarrage, avant le lanceur GRUB, je vois le message "GRUB ERROR GEOMETRY". Plus moyen de demarrer WIN ou SUSE. JE pense que j'ai un prob de disque dur ou de contrôleur qui était apparu déjà ily a quelques mois et qui semblait résolu depuis lors.
Mon BIOS ne détectait pas de disque sur mon pc, bien que j'en ai deux raccordés aux nappes respectives, un en MASTER et l'autre en SLAVE. Maintenant j'en ai plus qu'un seul sur la nappeIDE secondaire et en SLAVE. Pourquoi cela fonctionne quelques semaines et puis maintenant plus de démarrage? Qui peut m'expliquer cela ou me donner la soluc? Merci bien.

3 réponses

MX
 
c'est un message plustot de choix et gestion des partitionnements.
0
midiweb
 
ok, merci mais ta réponse ne m'aide pas bcp. Peux-tu être stp plus pratique? Tout simplement par ex. quelle commande pour réparer le grub? Est-ce bien grub-install /dev/hdb puisque hdb correspond à mon 2eme disque en Slave. ESt-ce juste? Mais où donc dois-je entrer cette commande puisque je n'accède plus au Shell.
Est-ce après le RESCUE? Mais les lettres et les signes ne sont plus ceux des touches, mon invite est Rescue mais je ne trouve pas le tiret et le slash sur mon clavier. pour entrer la commade de Grub.Merci
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
Salut,

Juste un truc. Tes disques sont-ils toujours dans la même configuration (nappes et contrôleurs) que lors de l'install de grub la 1ère fois ?

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0