Probleme son AMILO Notebook PA 3553

homeboy59 Messages postés 70 Statut Membre -  
amyneon Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme de son sur un futjitsu siemens AMILO Notebook PA 3553 avant tout allez bien mais depuis ke jai branché de enceinte le probleme et survenu maintenant sans enceinte je n'ai pa de son mais kan jen branche ou ke je branche un casque le son et ok

16 réponses

amyneon Messages postés 19 Statut Membre 6

Bonjour,

J'ai le même pc et le même problème (merci google). J'ai testé sous un autre système d'exploitation, ce n'est pas un problème matériel.

Lorsqu'un son est lancé, la jauge son oscille. Le son est donc activé.

Mes pilotes sons sont à jour avec "DeskUpdate". (j'ai vérifié)

J'ai envoyé l'erreur au support technique https://www.fujitsu-siemens.fr (tout est en anglais, j'ai utilisé https://translate.google.fr/

Il faut fournir son numéro identifiant (serail number). Il est sur la machine : en dessous ; ou sur la boite : sur un côté , en bas. (pour moi 10 caractères alphanumériques)
1

J'ai reçu un nouveau CD vista. J'ai tout réinstallé. Les drivers aussi.

Le support m'a dit d'installer la dernière version du driver son :

https://support.ts.fujitsu.com/IndexDownload.asp?lng=&SoftwareGUID=FC225C15-41F7-4945-91C1-D873B006A452

Puis la dernière version du BIOS :

https://support.ts.fujitsu.com/IndexDownload.asp?lng=&SoftwareGUID=4CFDB779-B16E-432B-B447-3216C037BAA5

Il faut l'exécuter en mode administrateur. (bouton droit) J'ai eu ce message d'erreur la 1ere fois :

Open Driver get INVALID_HANDLE_VALUE ErrorCode = 2(10)2(16)

La deuxième fois, ça c'est installé. Mais j'ai toujours pas de son dans mes enceintes.
1

J'ai retrouvé le mail, je cite ci dessous. Cependant mise en garde le changement de bios peut détruire votre ordinateur ce ce n'est pas adapté au bon PC (le mien est un Fujitsu Siemens Amilo Notebook Pa 3553)

Comme convenu lors de notre conversation téléphonique de ce jour, voici le lien vers la mise à jour:

https://support.ts.fujitsu.com/IndexDownload.asp?lng=&SoftwareGUID=FC225C15-41F7-4945-91C1-D873B006A452

cochez la case et cliquez sur "download software" pour enregistrer le fichier sur votre PC.
Avant de lancer l'installation faites un clic droit sur le fichier et selectionnez "extraire tout".
Dans le dossier qui s'affiche double-cliquez sur le fichier setup pour lancer l installation.

et :

Comme convenu lors de notre conversation téléphonique de ce jour, voici le lien vers la mise à jour du BIOS de l'ordinateur :

https://support.ts.fujitsu.com/IndexDownload.asp?lng=&SoftwareGUID=4CFDB779-B16E-432B-B447-3216C037BAA5

Il faut tout d'abord enregistrer ce programme sur votre disque dur en cochant la case 'I accept the licence conditions' puis en cliquant sur 'Télécharger'.

Ensuite, pour l'exécuter, il faut faire un clic avec le bouton droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Il faut éviter d'utiliser votre ordinateur et d'avoir trop de logiciels actifs pendant cette mise à jour (traitement de texte, antivirus...).

Il est impératif de brancher l'ordinateur sur le secteur pour effectuer cette mise à jour.

Il est recommande de mettre les parametres par defaut du bios au redemarrage de l'ordinateur. Pour cela, il faut tapoter sur F2 a l'affichage du logo FSC, selectionner la page "exit" et valider sur "get default values", quitter ensuite le bios en sauvegardant.

Après la mise à jour, testez votre ordinateur et n'hésitez pas à nous recontacter si le problème persiste au 0970 80 92 20.
1
Amilo

Merci bcp Amyneon. Je teste et te tiens au courant.
A+
0
amyneon Messages postés 19 Statut Membre 6 > Amilo

J'ai reçu une "ENQUETE DE SATISFACTION FUJITSU TECHNOLOGY SOLUTIONS". Voici ma réponse :

Je n'aime pas avoir un pc avec une fonctionnalité qui ne marche pas. Je n'aime pas perdre du temps a faire des tests de logiciels alors que le problème est matériel. (je ne pense pas que c'est à moi de le faire) Je n'aime pas chercher dans tout les sens un numéro de série. Je n'aime pas que la réponse à ma lettre soit "il faut appeler la hotline". Je n'aime pas patienter au bout du fil. Je n'aime pas avoir 3 interlocuteurs différents. Je n'aime pas que chaque interlocuteur n'ai pas mon dossier (confusion ou doublons). Je n'aime pas voir des messages d'erreurs sur les dernières version (corrigé) des logiciels qu'un vendeur/hotliner me conseille. Je n'aime pas entendre du bruit de fond lorsque quelqu'un parle au téléphone parce que c'est désagréable/inodible et que cela ne facilite pas la résolution du problème. Je n'aime pas faire des mises à jour. Je n'aime pas que l'on m'annonce un préavis ou des moyens qui ne sont pas respecté par la suite. Je n'aime pas être pris au dépourvu par une personne venant chercher mon pc sans que celle ci est pris rendez vous. Je n'aime pas avoir rien pour continuer mes activités. Je n'aime pas ne pas être informé sur les modifications qui ont été faites sur mon PC. Je n'aime pas que l'on me donne un bon pour une extension de garantie de 100 euros (fois 2 années) parce que si j'achète un pc c'est pour qu'il marche au prix ou je l'ai acheté. Je n'aime pas exposer mon problème sur des forums de discussions parce que d'autres personnes ont eu le même problème et que parce que le support est trop compliqué pour avoir une réponse rapide et adapté. Je n'aime pas répondre à des enquêtes de satisfaction par écrit ou par téléphone parce que la qualité nécessite d'être amélioré. Et je n'aime pas perdre du temps gratuitement.

Nous vous remercions vivement pour votre participation !
Cette enquête rentre dans le cadre de nos process d'amélioration constante de nos services.
Cordialement,
Service Clients Fujitsu Technology Solutions
0
guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre 91

bonjour

regarde tes parametres audio, les hp du pc sont surements decastives.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
homeboy59 Messages postés 70 Statut Membre

ou je pe trouver sa?

la dictature c'est ferme ta gueule 
la démocratie c'est cause toujours
0

dans la barre en bas a droite tu as un petit HP clique dessus et mets HP pc par defaut
0

non jai mis le hp realtek et ensuite je test mais sa ne marche pas sa ne serai pas un proble de driver son?
0

je ne pense pas si tu n as fait que mettre des hp
0

tu peut m'aider?car la je rame ^^
0
Xela14

J'ai le même problème que vous, à l'exception près que le son va fonctionner une dizaine de minutes sur les haut-parleurs du pc portable avant de se couper jusqu'au prochain redémarrage sans que j'ai à insérer de prise jack.

La manipulation qui consiste à mettre les haut parleurs par défaut dans le menu son ne marche pas. D'autres idées ?
0
Amilo

Bonjour,

Je possède aussi un Amilo Pa 3553 et j'ai le même problème que vous. J'ai fait toutes les mises à jours de pilotes mais rien n'y fait, les enceintes de l'ordi ne fonctionne tjrs pas et le comble est que ma prise casque désormais ne répond plus aussi.

Êtes-vous arrivé à recoudre le problème ?
Si oui merci bien de me donner vos tuyaux car les miens sont tous percés...

Cdt
0
Xela14

Hélas non toujours pas de solution...
0

Oui, j'ai résolu le problème.

J'ai appelé hotline. Ils ont m'ont dit d'installer un logiciel.

Puis j'ai rappelé, rebelotte. un autre mec et Un autre logiciel.

Puis j'ai encore rappelé, un autre mec ? ils m'ont dit de patienter. Et m'ont dit qu'ils prendraient mon pc portable à réparer. (temps total de réparation 2-3 semaines) sans pc portable de rechange, rien.

un mec de fedex ou d'une autre boite est venu chercher le colis. Au téléphone, on m'avait dit que je serai prévenu par courrier ou téléphone, rien. Je lui est dit de passer le lendemain.

Le lendemain, J'ai mis mon pc portable dans son emballage d'origine, (sans la batterie si les câbles comme conseillé par la hotline). J'ai fais mes sauvegardes auparavant.

Et donc 2 semaines et demi plus tard, je reçoit mon pc portable. Le son des enceintes marche. (Rien n'a été effacé, c'est déjà ça.) Et qu'es ce que je trouve avec ? Je vous le donne en mille : un papier pour une extension de garantie : 100 Euros l'année. Et pas de remise si 2 année sont prise consécutivement.
0
Amilo

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos dernières réponses. Ca confirme ce que je pensais, c'est surement un problème matériel et non pas de driver ou autre applicatif.
Peux-tu me dire stp quels sont les deux logiciels qu'ils t'avaient demandé d'installer ? Juste pour voir si je l'ai déjà fait ou non.
Pour leur proposition d'extension de garantie, en fait rien ne m'étonne, on commence bien à les connaitre ces industriels peu scrupuleux !
0
mamout_au_tapis

Bonjour à tous,
J'ai moi même eu le même problème, après avoir regardé un film en branchant des enceintes sur la prise jack, j'éteins mon pc. LE lendemain, après l'avoir rallumé et écouté un peu de musique, les hauts parleurs se mettent à cracher d'une manière ultra désagréable, du coup je l'éteins et en l'allumant, BINGO, plus de son!
J'ai exécuté dxdiag.exe, ils me signalent que tout est OP, j'ai booté sous linux et vista, c'est la même chose, la barre de volume s'agite normalement bref...
La seule différence que je remarque est l'absence du logo realtek dans la zone de notification, et l'impossibilté de lancer le fichier exe correspondant à Realtek...

En espérant que quelqu'un ait une idée...

Amyneon, peux-tu nous dire ce qu'ils ont changé ou ils ont tout gardé top secret?

Merci , joyeux noel et tout
0

Ils ne m'ont rien dit de plus. Désolé.
0