Problème réseau 3PC Neuf Box

Fermé
ysatnaf Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 27 déc. 2008 à 16:57
ysatnaf Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 27 déc. 2008 à 18:52
Bonjour,

J'essaye depuis quelque temps d'effectuer des requêtes ping entre trois PC. Je n'y arrive pas.

voici les 3 PC :

PC1 :
-Ordinateur Portable
-OS : Vista
-Adresse IP : 192.168.1.10
-Connecter grâce a un câble Ethernet

PC2 :
-Ordinateur Fixe
-OS : XP
-Adresse IP : 192.168.1.20
-Connecter grâce a un câble Ethernet

PC3 :
-Ordinateur Fixe
-OS : XP
-Adresse IP : 192.168.1.30
-Connecter grâce au Wifi

Ces trois PC ont de commun :
-Le masque de sous réseau : 255.255.255.0
-La passerelle par défaut : 192.168.1.1
-Le serveur DNS préféré : 192.168.1.1
-Le groupe de travail : WORKGROUP

Ces trois PC sont connecter a une Neuf Box 4.
Ils ont tous des IP fixes (serveur DHCP de la Neuf Box désactiver).
Je n'ai aucun problème pour me connecter a internet a partir de n'importe lequel de ces PC.
Il n'y a aucun pare-feu (ni celui de Windows, ni un autre).

Le PC1 et le PC2 arrivent a effectuer sans problème des requêtes de ping vers le PC3.
Le PC1 ne peut pas pinger le PC2 et inversement.
Le PC3 ne peut pinger personne.

Merci d'avance pour l'aide que vous allez me donner, si vous avez besoin de renseignement supplémentaire, de screen, faite le moi savoir.
A voir également:

2 réponses

ysatnaf Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
27 déc. 2008 à 18:23
Je vient de résoudre le problème concernant le PC1. Désormais, le PC2 et le PC3 peuvent pinger le PC1.
Il s'agissait d'un problème de pare-feux.
J'avais auparavant installer le pare-feux sunbelt sur le PC1. Cela faisais quelque temps que j'avais désactiver le service de ce pare-feux au démarrage (via msconfig). De cette façon sunbelt ne faisais plus rien (il ne bloquais plus par exemple team speak).
Dans la doute je l'ai complètement désinstaller du PC1 et du coup, ça marche (je trouve ça quand même étrange que sunbelt bloquait encore des trucs).

Je me souvient avoir installer sunbelt sur le PC2 puis l'avoir désactiver de la même maniéré. j'ai donc voulu le désinstaller également, mais a ma grande surprise, il n'étais plus présent (je ne suis pas le seul usager de cette ordinateur). J'ai quand même fait une recherche sur tout les disque avec la fonction Rechercher de Windows XP, mais je n'ai rien trouver. j'ai ensuite fait la même recherche mais pour zone alarme, je n'ai rien trouver non plus. Le pare-feux Windows est bien désactiver.

Pour résumer, il n'y a a priori que le PC2 qui pose problème. Il faut que je puisse faire en sorte qu'il réponde au requête de ping.

Votre aide serais la bienvenue ^^
0
ysatnaf Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
27 déc. 2008 à 18:52
En allant dans propriété de connexion au réseau locale, j'ai vue dans le menu ou il y a Protocole internet (TCP/IP) et d'autre trucs, une ligne sunbelt filter jeSaisPlusQuoi. J'ai vue que l'on pouvais le désinstaller a partir de ce même menu. C'est ce que j'ai fait, et depuis je n'ai plus aucun problème pour pinger n'importe lequel de mes PC a partir de n'importe quel autres.

En espérant que ce que j'écrive serve a quelqu'un d'autre.

bye
0