Problem avec phpMyadmin

polak3 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'arrive pas à me connectert phpmyadmin l'acces est refusé:

phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.
Erreur

MySQL a répondu:Documentation
#1130 - Le h�te 'localhost' n'est pas authoris� � se connecter � ce serveur MySQL
je peux avoir votre aid s'il vous plait.

Et comment je pourrai definir un nvigateur par defaut.

merci pour votre aide

2 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Bonsoir polak,

Pourrais-tu nous dire comment tu as installé PhpMyAdmin exactement ?
Est-ce que tu l'as installé avec EasyPhp (auquel cas tu ne devrais pas avoir de problème puisque tout s'installe tout seul lors de l'installation) ?

Il faut savoir que PhpMyAdmin s'appuye sur une base de données SQL (mySQL) pour fonctionner, il faut donc que MySQL soit installé en local.
Si tu as installé les composants séparément, dans quel ordre, en manque-t-il ?

Enfin, travailles-tu sous windows ou unix/linux ?
0
polak3 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut kij_82, c'est avec easyphp que j'ai installé en fait tous les composants pour developper en php y sont integrér, mais quant je suis sur phpmyadmin en cliquant sur administration d'une base de donnée, j'ai uen erreur qui m'embete la voici pour la deuxieme fois:
MySQL a répondu:Documentation
#1130 - Le h�te 'localhost' n'est pas authoris� � se connecter � ce serveur MySQL

Je travaille sous windows.merci pour ton aide
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Est-ce que sans passer par PhpMyAdmin ça fonctionne ?

Est-ce que tu as fait quelque chose sur la base de données 'mysql', notamment sur la table 'user' ? As-tu effectué un flush privileges, changé le mot de passe pour l'utilisateur 'root' ou quelque chose dans le genre ?

Au pire des cas, je te conseilles de désinstaller complètement EasyPhp et ses composants, puis de réinstaller correctement (essai de changer de version de EasyPhp au besoin si ça ne va toujours pas)
0