Difference entre maya et blender??

Résolu/Fermé
manu - 21 déc. 2008 à 20:54
 popo - 13 nov. 2011 à 20:32
Bonjour,
je voudrais savoirquelles sont les differences (si il y en a) entre blender et maya?

d'avance je vous remercie de vos reponses..
A voir également:

1 réponse

kentel Messages postés 219 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 47
22 déc. 2008 à 02:13
Fondamentalement, ils ont les mêmes objectifs, modéliser, animer et effectuer les rendus.
La très grosse différence, le prix : Blender est gratuit, Maya très très cher (il y a une version gratuite mais bridée, destinée à l'apprentissage).
Maya a ajouté beaucoup de fonctions pour les modèles 3D utilisés dans les jeux, ce n'est pas la vocation de Blender.

Blender est francisé (et dans différentes langues), Maya ne l'est pas (bien que l'on puisse si on a quelques semaines devant soi, reconstruire toute l'interface en MEL, mais si on en est capable, c'est que l'on n'en a pas besoin d'une version française...
Blender est très utilisé en Amérique du Sud (milieu publicitaire), Maya est le logiciel de référence dans l'industrie cinématographique nord-américaine : il répond donc aux besoins croissants de productivité de celle-ci. Blender permet suffisamment de choses pour ne pas s'ennuyer pendant des années...

Dans la 3D, c'est comme dans la 2D (sous-entendu Gimp versus Photoshop) : le résultat final dépend beaucoup plus du graphiste que du logiciel (enfin dans les limites du moteur de rendu).
Maya et Photoshop sont deux outils merveilleux, Gimp et Blender permettent à ceux qui n'ont pas le budget de réaliser leur passion, avec des logiciels libres et de qualité, mais qui n'ont pas derrière eux les équipes Adobe ou Alias/Autodesk pour satisfaire les délires holywoodiens.

Avec Blender on a l'essentiel de Maya :

http://www.tdt3d.be/articles_viewer.php?art_id=99

réalisations blender
http://www.blender.org/features-gallery/movies/

Pour Maya, Shrek ou "le seigneur des anneaux" devrait suffire comme exemples de ses capacités.
20
je te remercie pour toutes ces infos claires et precises .vraiment sympa de ta part...bonne année 2009 a toi...
0
merci poto c une chouétte reponse
0