Classer selon plusieurs critères
snohi
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
snohi Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snohi Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour CCM !
J’espère ne pas faire de doublon, j'ai fait plusieurs recherches mais je n'ai peut être pas tapé les bons mots-clés. N'hésitez pas à me renvoyer sur un post qui traite le même problème je suis habitué aux forums :)
Voilà donc je travaille sous Excel, je référence plusieurs sites web et j'aurais besoin de leur attribuer à chacun plusieurs critères. Par exemple :
Site 1 : version FR ; version ENG
Site 2 : version ENG ; version ESP
Site 3 : version ENG ; version RUS ; version ITA
Site 4 : version ENG ; version ITA
etc.
Jusque là pas de soucis, mais le problème, c est que j'ai besoin ensuite de pouvoir les classer : par exemple, pour suivre le schéma ci-dessus, pouvoir sélectionner seulement les sites avec une version ENG, ou seulement ceux avec une version FR et ENG...
Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre...
J’espère avoir été clair, bien que j'en doute.
En vous remerciant d'avoir pris la peine de lire ce post, dites moi s'il existe un moyen ou si je dois envisager une solution alternative.
Merci à vous !
Vinz
J’espère ne pas faire de doublon, j'ai fait plusieurs recherches mais je n'ai peut être pas tapé les bons mots-clés. N'hésitez pas à me renvoyer sur un post qui traite le même problème je suis habitué aux forums :)
Voilà donc je travaille sous Excel, je référence plusieurs sites web et j'aurais besoin de leur attribuer à chacun plusieurs critères. Par exemple :
Site 1 : version FR ; version ENG
Site 2 : version ENG ; version ESP
Site 3 : version ENG ; version RUS ; version ITA
Site 4 : version ENG ; version ITA
etc.
Jusque là pas de soucis, mais le problème, c est que j'ai besoin ensuite de pouvoir les classer : par exemple, pour suivre le schéma ci-dessus, pouvoir sélectionner seulement les sites avec une version ENG, ou seulement ceux avec une version FR et ENG...
Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre...
J’espère avoir été clair, bien que j'en doute.
En vous remerciant d'avoir pris la peine de lire ce post, dites moi s'il existe un moyen ou si je dois envisager une solution alternative.
Merci à vous !
Vinz
A voir également:
- Classer selon plusieurs critères gs
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer automatiquement mail gmail - Guide
- Logiciel pour classer ses musiques - Télécharger - Lecture & Playlists
- Classer les applications par ordre alphabétique iphone - Guide
- Logiciel pour classer ses photos - Guide
2 réponses
Bonjour Snohi,
Je pense, au vu de ce que tu expliques, qu'un filtre avancé ou élaboré ferait l'affaire. Une explication détaillée ici :
https://philippetulliez.developpez.com/tutoriels/advancedfilter/
Cordialement,
Pocampe33
Je pense, au vu de ce que tu expliques, qu'un filtre avancé ou élaboré ferait l'affaire. Une explication détaillée ici :
https://philippetulliez.developpez.com/tutoriels/advancedfilter/
Cordialement,
Pocampe33
snohi
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
Je vais y jeter un coup d'oeil je te remercie bien ;)
Pocampe33
Messages postés
61
Membre
Dernière intervention
15
Avec plaisir !
Bonjour,
Si tu utilises un filtre textuel avec "contient" tu devrais avoir ton résultat.
Si tu utilises un filtre textuel avec "contient" tu devrais avoir ton résultat.
Yes j'ai vu ca merci :) mais le problème que je rencontre, c'est que je dois faire un critère par colonne, et que dans mon usage, j'aimerais éviter parce que des critères j'en ai un bon paquet et je n'ai pas envie d'avoir une cinquantaine de colonnes...
Une fois de plus j'ai peur de pas être clair :-\
Une fois de plus j'ai peur de pas être clair :-\