De l'aide sur Outlokk 2002

Fermé
pierre - 14 sept. 2004 à 11:14
bsm17 Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 - 20 sept. 2004 à 00:22
Bonjour,

Je fais appel à vous pour un gros problème ( petit pour vous je pense) que j'ai sur OUTLOOK version 2002.

mon boss, me demande une manipulation qui lui permettrait de s'envoyer par mail son calendrier OUTLOOK, et s'il est possible de l'avoir directement sous forme de calendrier et non en forme de fichier.

en vous en remerciant d'avance

Pierre

4 réponses

bsm17 Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 9
14 sept. 2004 à 16:58
Salut,

en fait il cherche à le consulter de chez lui et à pouvoir le modifier ?

BSM17
0
wol2mort Messages postés 58 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2004
16 sept. 2004 à 10:29
salut,

je vais m'expliquer un peu mieux.

nous avons deux bureau : un à Metz et l'autre à Thinville.

Le BOSS est à THIONVILLE mais le bureau de Metz veux connaitre ses déplacements, et les diffuser via le réseau à l'aide du calendrier de OUTLOOK.

je sais qu'il est possible de leur envoyer les taches mais je ne c'est pas comment les générer dans un calendrier vièrge.

en te remerciant d'avance.

Salut
0
bsm17 Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 9
16 sept. 2004 à 14:10
salut,

d'après ma bible de Microsoft press il y a plusieurs possibilités. Je suppose que vous n'avez pas de serveur Exchange. Ce qui me semble donc le plus approprié est le service de disponibilité Internet de Microsoft Office :
1/ outils > options>"options du calendrier">"Option de disponibilité".
2/Précisez la part d'info de disponibilité à publier et la fréquence de mise à jour de ces infos sur le serveur.
3/indiquez l'emplacement de publication de ces infos (service disponibilité Internet de Ms Office ou emplacement local sur votre réseau , vous c'est la première option).
5/Pour configurer le service, cliquez sur "Gérer". Si vous devez obtenir un Passport Microsoft, cliquez sur "voici comment l'obtenir" de la page d'inscription. Remplissez le formulaire, sans oublier l'adresse électronique que vous utilisez ac Outlook. Après votre inscription, le service vs indique comment configurer Outlook dans ce cas de figure.
6/ Vous devez autoriser l'autre utilisateur à consulter vos infos de disponibilités en saisissant son adresse électronique.
7/ Saisissez un message personnalisé qui sera inclus ds le message électronique envoyé à l'utilisateur s'il n'est pas membre du service pr lui indiquer qu'il peut consulter vos infos de disponibilité et l'inviter à adhérer à ce servie.
8/ cliquez sur ok pour refermer les différentes boîtes de dialogue.

remarque : vous pouvez bloquer la publication de vos infos de disponibilité. Outils>options>"options du calendrier">"Option de disponibilité". Afficher 0 au paramètre "afficher n mois de disponibilité ds le calendrier sur le serveur".

Il est certain que vous pouvez aussi sauvegarder votre calendrier pour l'envoyer ensuite en pièce jointe (à condition d'enlever la sécurité d'Outlook sur les pièces jointes de niveau 1) mais le problème c'est que la pièce jointe risque d'être lourde au bout d'un moment. Vous pouvez toujours tester pour connaître son poids. Une fois sauvegarder et envoyer il faudra l'importer dans un dossier que vous aurez créé.

Je ne crois pas que le calendrier soit un fichier à part qu'on peut aller chercher tout simplement comme le fichier de contact, il faut donc faire une sauvegarde du fichier .pst en spécifiant qu'on ne veut sauvegarder que le dossier calendrier.

Voili, voilou,

BSM17
0
wol2mort Messages postés 58 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2004
17 sept. 2004 à 09:58
salut

1° je te remercie pour tes explications très détaillées,

2° si, j'ai un Server Microsoft exchange que je viens juste de découvrir ( ca fais une semaine que je travail dans la boite), car j'ai eu un petit problème de connection ce matin.

3° es ce que tu peu me donner ta source car je pense que c'est un peu long d'écrire toute ces explications.

Merci encore,

Pierre
0
20 sept. 2004 à 00:22
sans problème :

Jim Boyce, "Microsoft Outlook version 2002 au quotidien" chez Microsoft Press ; 1082 pages. 29 Euros. C'est un pavé, mais pour maîtriser Outlook je le trouve très bien, je m'en sers pour préparer la certification office Outlook et en entreprise ça peut rendre service de bien connaître ce soft qui n'est pas très difficile. Certaines options d'Outlook ne sont disponibles qu'avec un serveur exchange. Pour ce qui concerne ce dernier, je te conseille les éditions ENI qui sont connues pour leur sérieux (conseillé par Microsoft pour préparer aux certifications) :
http://www.editions-eni.fr dans "les livres techniques" à gauche, cliquer sur :
- le 1er lien "certifications"--> voir la liste des titres disponibles --> Exchange Server 2003 - Implémentation et gestion - Examen 70-284
- ou moins cher, toujours aux Editions Eni, à gauche, cliquer sur le lien "Ressources Informatiques" --> "Voir la liste des titres disponibles" :
-Exchange Server 2000 - Administration et Configuration
- Exchange Server 2003 - Implémentation et gestion

Je ne connais pas ces ouvrages en particulier mais sur la partie technique, Eni, je crois qu'il n'y a pas mieux.

BSM17

ps : au fait pour tes remerciement... de rien.... c'est 15 Euros de l'heure. Pas cher non !? :-)
0