Recherche d'anciens resultats du bac

Résolu/Fermé
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - Modifié par bdeshayes le 18/06/2015 à 13:49
 Minere - 4 juil. 2015 à 08:52
Bonjour,j'ai un probleme avec un de mes collegues de travail dont je suis le superieur hierarchique.

Cette personne affirme posseder un bac pro msma (maintenance des systemes mecaniques automatises) depuis une dizaine d'annee alors qu'il n'etait pas mentionné sur son cv lors de son embauche il y a 5 ans.

Ce diplome lui permet de pouvoir s'inscrire à un concours de promotion à un grade superieur (je suis dans la fonction publique) car seuls les titulaires du bac minimum peuvent s'inscrire à ce concours,d'ou je pense,cette soudaine affirmation.

Il n'a jamais fourni aucun diplome car il est vrai qu'il a subi un important incendie dans son ancienne habitation avant son embauche.

Mais au vu de ses pietres connaissances dans le domaine de la mecanique et de l'electricité,je doute reelement que cette personne puisse posseder un tel diplome.

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment on pourrait faire,ou sur quel site aller pour avoir le resultat du bac et savoir si cette personne a vraiment ce diplome sans etre obligé de passer par ma direction (maire et conseil municipal qui ont surement acces à d'autres genres de services et de sites mais qui pourrait le poursuivre si il s'avere qu'il n'as pas de diplomes) ,afin de pouvoir regler ca entre nous

Merci

6 réponses

rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
25 août 2008 à 19:39
oui mais je veux pas passer pour une balance,je m'en prend deja plein la gueule toute l'annee par ce genre de bonhommes qui veulent etre calife a la place du calife
28
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 19:43
comment ça, passer pour une balance ?

tu as le droit de vérifier que le gars a le bac, sinon, tu pars du principe qu'il ne l'as pas, vu que c'était pas mentionné sur son CV, et basta, pas d'examen qualifiant pour lui, terminé, alors qui c'est le calife ? ^^

à lui de prouver qu'il l'a, vu qu'à son embauche, il ne l'avait apparemment pas, hé oué... !
7
Un anti Hypocrite
3 janv. 2011 à 12:44
Franchement qu'est ce qu'on s'en tape, s'il l'a son diplôme ou pas, je vois juste de la jalousie, parce que genre pas passé pour une balance bien si t'en es une !!!!

En quoi ça te dérange, si t 'es meilleure avec ou sans diplôme tu arriveras à le contrer et puis s'il l'est si nulle que ça il se plantera tout seul! Perso, j 'aime pas les balances que ce soit boulot ou perso, généralement , ils font plus de tort par jalousie, moi ce que j 'en dis , bosse et prouve que t es meilleure et basta!

S'il a menti c'est son problème pas le tiens et il avait peut être des raisons, tout le monde n'a pas la chance d'avoir fait des études pour causes diverses, eh oui , personne n'a le même parcours, chacun essaye de vivre , s'il a été obligé de faire ça il a surement de bonnes raisons sinon ça peut être juste un menteur mais au moins , s'il bosse bien , j'estime qu'il a sa place, qui n'a pas menti dans sa vie!!!! Tout le monde , se ment à soi même , alors franchement arrêtes de faire la police ou alors change de métier!!!!!

Et si toi tu te fais tout le temps engueuler c'est bien parce que t 'as un problème au boulot, tu le fais donc t es hypocrite, et jaloux!

Laisse couler , on se fait toujours rattraper par nos erreurs donc ça arrivera et toi tu essayes de bien bosser comme ça ton chef est content!
-28
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 3/01/2011 à 13:21
Bonjour,
Faut-il rappeler qu'un diplôme est un certificat d'aptitude ?
Qu'il est donné après des études réussies ?
Que ces études servent à enseigner des connaissances ?
Que ces connaissances, dans la grande majorité des cas, ne peuvent pas être compensées par du travail ?
Qu'une personne incompétente est une plaie pour ceux qui travaillent avec ?

J'ai rencontré quelqu'un qui avait menti sur ses compétences et le résultat était catastrophique.
Cette personne était agressive et tentait de faire renvoyer quiconque posait des questions, ou contestait une situation.

Ne pas se faire d'illusions, les personnes incompétentes ne sont pas renvoyées, surtout si elles ont un poste à responsabilité.
Il suffit de savoir manipuler les bonnes personnes.

Pour vérifier les diplômes d'une personne, peut-être faut-il passer par le service qui organise les Examens et délivre les Diplômes, le SIEC (Service Interacadémique des Examens et Concours).
1
Vous vous posez beaucoup trop de questions. C'est au candidat à un examen ou à un concours à produire l'original du diplôme. S'il n'est plus en possession du document, il doit s'adresser au recteur d'académie qui le lui a délivré. Le recteur enverra directement à l'employeur l'attestation de réussite à l'examen.
0