Comment vérifier la présence d'un SSD
Résolu
Bonjour,
(Désolé, c'est peut être une question bête, mais je suis curieux ! et méfiant )
Je viens de faire l'acquisition d'un PC, qui selon le site vendeur, comprend un Disque hybride (500Go + 32Go SSD).
Seulement quand j'ouvre le poste de travail, le SSD n'apparaît nul part.
Quand je rentre dans les paramètres de gestion des périphériques, j'ai deux lecteurs de disque, le deux sont de type "de base", l'un de 500Go l'autre de 8Go.
S'agit il du SSD ? si oui pourquoi je n'y ai pas accès pour y installer des programmes et pk est il de seulement 8Go.
Si non où est ce que je peux vérifier la présence de ce disque afin de vérifier que je ne me soit pas fait avoir ! (et éventuellement aussi y installer des programmes)
Merci de vos réponses
(Désolé, c'est peut être une question bête, mais je suis curieux ! et méfiant )
Je viens de faire l'acquisition d'un PC, qui selon le site vendeur, comprend un Disque hybride (500Go + 32Go SSD).
Seulement quand j'ouvre le poste de travail, le SSD n'apparaît nul part.
Quand je rentre dans les paramètres de gestion des périphériques, j'ai deux lecteurs de disque, le deux sont de type "de base", l'un de 500Go l'autre de 8Go.
S'agit il du SSD ? si oui pourquoi je n'y ai pas accès pour y installer des programmes et pk est il de seulement 8Go.
Si non où est ce que je peux vérifier la présence de ce disque afin de vérifier que je ne me soit pas fait avoir ! (et éventuellement aussi y installer des programmes)
Merci de vos réponses
19 réponses
Résumé de la discussion
Le sujet porte sur un disque hybride annoncé 500 Go + 32 Go SSD et l'accessibilité, puisque seul le lecteur de 500 Go et un disque de 8 Go apparaissent dans la gestion des disques. Plusieurs réponses indiquent que le module SSD de 32 Go est utilisé comme cache par le contrôleur du disque hybride et n'est pas accessible comme une unité indépendante dans le système. D'autres précisent que le disque hybride peut être vu différemment selon les fiches produit, et que l'essentiel est d'utiliser ce disque comme une unité unique sans pilote spécifique.