Installer OSX sur SSD vierge

Résolu/Fermé
jujucz Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - Modifié par LordMacDragus le 1/11/2013 à 00:39
 Benji - 13 août 2020 à 16:08
Bonjour,

L'ancien disque dur de mon Macbook était tombé en panne suite à que quelqu'un l'a fait tombé. J'en ai donc profité pour m'acheter un SSD.

Maintenant, je l'ai monté dedans, etc, sauf qu'il est vierge, il faut donc réinstaller OSX.

J'avais acheté OSX Lion avec le Mac App Store, mais je ne sais pas comment le rétélécharger étant donné que je n'ai que des PC Windows à ma disposition, c'est le seul Mac que je possède.

Le mac venait par défaut avec Snow Leopard, mais je l'avait acheté reconditionné sur ventes-du-diables et la boite ainsi que le CD de Snow Leopard n'étaient pas dedans.

Je pensais qu'en faisant POMME+R ça fonctionnerait avec la réinstallation en ligne, mais ça ne fait strictement rien.

J'ai vu ceci aussi:

http://support.apple.com/kb/DL1433?viewlocale=fr_FR

Mais si je n'ai pas de Mac à ma disposition, comment je procède? je dois mettre ça sur une clef USB? mais comment, est-ce possible depuis un PC windows? je ne comprends pas.

Merci bcp de votre aide, c'est assez urgent car je me sers de mon Mac pour les cours :s



A voir également:

5 réponses

jujucz Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 36
1 nov. 2013 à 07:55
J'ai réussi à résoudre mon problème, je vais expliquer pour les gens qui sont dans la même situation que moi.


Ce que j'ai fait:

via mon PC Windows, j'ai téléchargé un .dmg de Snow Leopard sur LaBaieDesPirates (piratebay), j'ai installé transmac, prit ma clef USB de 16gb, je l'ai formatée via transmac (clic droit dessus et formater avec l'image), j'ai choisi l'image .dmg et ma clef était prette.


Je l'ai branchée à mon Macbook, j'ai appuyé sur ALT, j'ai eu les options. J'ai cliqué sur la clef, ça m'a chargé l'installation de OSX. Comme c'est Snow Leopard, il faut cliquer en haut sur Utilitaires et utilitaires de disque.

J'ai partitionné mon disque avec une partition "Macintosh HD" et je suis revenu dans installation de OSX.

J'ai installé OSX Snow Leopard, tout s'est bien passé. Parcontre, c'est la vieille version, c'est la 10.6 (10.6.0) donc il faut faire mises à jours de logiciels.

Mise à jour de logiciels m'a installé le App Store, j'ai pu me loguer, j'aurais pu télécharger Lion que j'avais téléchargé avant mais j'ai vu que Mavericks était gratuit donc il se télécharge.


J'ai peut-être téléchargé OSX Snow Leopard de façon illégale, mais ce n'est pas illégal étant donné que je l'avais avant!


Francis, j'ai aussi activé le TRIM sur mon SSD avec le logiciel Trim Enabler, celui dont tu m'as donné le lien.

J'espère que mon message pourra aider à solutionner le problème des gens qui sont comme moi.
38
Merci je vais l'essayer ! A+
0
Merci !
0