Choisir entre NTFS et exFAT
Résolu
ciol974
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
trimto -
trimto -
Bonjour,
Je suis en train de formater mon PC portable sous Windows 7 dans le but de le vendre.
Je dois donc sauvegarder mes données sur un disque dur externe, la question que je me pose est la suivante :
Dois-je formaté mon disque dur en exFAT ou NTFS ?
pour info les données qui seront stocké sur le disque dur seront traité aussi bien sur des machines sous Os que sous Windows.
merci de me conseiller au plus vite.
loic974
Je suis en train de formater mon PC portable sous Windows 7 dans le but de le vendre.
Je dois donc sauvegarder mes données sur un disque dur externe, la question que je me pose est la suivante :
Dois-je formaté mon disque dur en exFAT ou NTFS ?
pour info les données qui seront stocké sur le disque dur seront traité aussi bien sur des machines sous Os que sous Windows.
merci de me conseiller au plus vite.
loic974
A voir également:
- Ntfs ou exfat pour tv
- Exfat ou ntfs - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Enlever mode sécurisé tv free ✓ - Forum Freebox
- Pas de signal tv - Guide
7 réponses
Bonjour.
ciol974 14 janv. 2014 à 19:05 => "A priori avec un logiciel pour mac on peut lire et écrire en formatant le disque dur en NTFS."
No comment.
Pour une compatibilité idéale entre Mac et Windows
La meilleure solution à partir de Mac OS 10.6 ou de Windows XP SP3 est le format exFAT lorsque le disque ne sert pas de disque de démarrage.
Extrait de https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24532988-disque-dur-externe-compatible-mac-et-pc#1
A exploiter (indice de pertinence = 20).
ciol974 14 janv. 2014 à 19:05 => "A priori avec un logiciel pour mac on peut lire et écrire en formatant le disque dur en NTFS."
No comment.
Pour une compatibilité idéale entre Mac et Windows
La meilleure solution à partir de Mac OS 10.6 ou de Windows XP SP3 est le format exFAT lorsque le disque ne sert pas de disque de démarrage.
Extrait de https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24532988-disque-dur-externe-compatible-mac-et-pc#1
A exploiter (indice de pertinence = 20).