Souder une nappe

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer, comment souder une nappe de téléphone, avec quel matériel, (Type fils et de fer à souder) et quelles sont les précautions à prendre.
Merci.
Cordialement

2 réponses

1. Bonjour !
    Suis vraiment embêté et repose la même question: Comment fait-on pour souder une nappe de téléphone. Vous serez aimables de m'indiquer la procédure
    Cordialement
    1. il y a nappe et nappe !!
      si la nappe est en fils collés par du plastique c'est soudable avec un fer à pointe fine et de la soudure "électronique"
      si c'est de la nappe imprimée sur un film plastic c'est (quasi) impossible à souder soi même mais on peut réparer aussi avec de la laque d'argent (ce qui sert à réparer les lunettes dégivrantes de voitures)
    2. Merci pour votre réponse, l'original était soudée, mais là , il me semble que la soudure n adhère pas à la nappe, La laque d'argent que vous citez est elle disponible en ente ? (Bricorama ou autre ?
      Cordialement
    3. la laque se trouve en général dans les magasin de bricolage et toujours dans les magasins style Norauto (pub gratuite )
    4. OK merci je chercherai ça demain;
      le problème que j'ai j ai cassé la vitre de mon téléphone tactile et doit la changé, c'est une vitre avec un petit bout de nappe à 4 conducteurs qui normalement se soude à un support du téléphone.
      Merci bien pour votre aide
      Cordialement
    5. par contre pour changer une nappe complète je pense pas que le collage soit une bonne solution ??
      la soudure me semble préférable, mais il faut plus de matériel ..............