Souder une nappe [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer, comment souder une nappe de téléphone, avec quel matériel, (Type fils et de fer à souder) et quelles sont les précautions à prendre.
Merci.
Cordialement

2 réponses

Bonjour !
Suis vraiment embêté et repose la même question: Comment fait-on pour souder une nappe de téléphone. Vous serez aimables de m'indiquer la procédure
Cordialement
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63912 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
la laque se trouve en général dans les magasin de bricolage et toujours dans les magasins style Norauto (pub gratuite )
OK merci je chercherai ça demain;
le problème que j'ai j ai cassé la vitre de mon téléphone tactile et doit la changé, c'est une vitre avec un petit bout de nappe à 4 conducteurs qui normalement se soude à un support du téléphone.
Merci bien pour votre aide
Cordialement
Utilisateur anonyme
par contre pour changer une nappe complète je pense pas que le collage soit une bonne solution ??
la soudure me semble préférable, mais il faut plus de matériel ..............
Plus de matériel ? j'ai un fer à souder et du fils souder fin, probablement gratter délicatement la surface de la nappe avec un cuter. Suffisant, Non ?
Utilisateur anonyme
comme dit au début ......ca dépend du modèle de la nappe !!
le fer à souder doit être avec réglage de température (les fers sans vont souvent jusque 400 °C) et comme dit Max_B il faut travailler plus bas, par contre même avec une soudure contenant du plomb ca marche (pas eu de soucis encore sur des circuits en CMS !!)
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2012
53
Bonjour

Pour commencer de quelle modele s'agit-il ?

Sachant que les nappes ne suportent pas la présence de la panne bien longtemps.
Les mobiles actuels sont fait de soudures ROHS, sans plomb, qui fondent a 220 degrés Ceclius.

Bien Cordialement
Max

Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM