Clips de fixation de la nappe de clavier ACER ASPIRE E1-522
Fermé
Polo_001
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2021
-
6 nov. 2021 à 19:06
glg29 Messages postés 29798 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 8 nov. 2021 à 21:30
glg29 Messages postés 29798 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 8 nov. 2021 à 21:30
A voir également:
- Connecteur nappe cassé
- Ecran tele cassé - Forum TV & Vidéo
- Réparation écran tv samsung cassé ✓ - Forum Téléviseurs
- Réparer nappe coupée iphone - Forum iPhone
- Coller nappe cassée ✓ - Forum Matériel & Système
- Connecteur dock ✓ - Forum iPad
12 réponses
glg29
Messages postés
29798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
4 438
6 nov. 2021 à 19:18
6 nov. 2021 à 19:18
Bonsoir,
Bienvenu sur CCM
L'idéal serait de nous poster une image de ce connecteur de nappe de clavier, mais l'important dans l'affaire, ce connecteur est soudé à la carte mère et les contacts sont tellement proches entre eux que bricoler là-dessus est peine perdue d'avance !
L'essentiel serait peut-être de trouver une carte mère identique, même HS, et voir si le clips de verrouillage est récupérable pour le monter en lieu et place de celui qui est cassé.
Une image rendrait service !
Cdlt.
Bienvenu sur CCM
L'idéal serait de nous poster une image de ce connecteur de nappe de clavier, mais l'important dans l'affaire, ce connecteur est soudé à la carte mère et les contacts sont tellement proches entre eux que bricoler là-dessus est peine perdue d'avance !
L'essentiel serait peut-être de trouver une carte mère identique, même HS, et voir si le clips de verrouillage est récupérable pour le monter en lieu et place de celui qui est cassé.
Une image rendrait service !
Cdlt.
jeannets
Messages postés
27440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2024
Ambassadeur
5 859
6 nov. 2021 à 19:22
6 nov. 2021 à 19:22
Bonjour,
Une photo explicite serait la bienvenue... car je craint bien que le dit "clip de fixation" soit en fait le verrou du connecteur de la nappe clavier, avec tous ses contacts...???
Et je craint bien que tu minimise le rôle de cette pièces...?
Une photo explicite serait la bienvenue... car je craint bien que le dit "clip de fixation" soit en fait le verrou du connecteur de la nappe clavier, avec tous ses contacts...???
Et je craint bien que tu minimise le rôle de cette pièces...?
Polo_001
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2021
8 nov. 2021 à 13:26
8 nov. 2021 à 13:26
Bien le bonjour et merci de vos messages, je vous joint des photos de la pièce en question. Comme vous pouvez voir c'est une petite pièce de plastique qui bloque la nappe de clavier sur la carte mère. Je ne minimise en rien le rôle de cette pièce, bien au contraire. Je voudrais acheter un nouveau clavier cher Topclavier.com mais ils me disent que cette pièce fait partie de la carte mère. Triste pour une pièce de même pas 1 euro d'acheter une carte mère ...
On me suggestionne également du schoth pour maintenir la nappe mais je ne sais si c'est effectif ou non . De toute façon j'ai essayé mais le clavier ne fonctionne toujours pas .
Je vous joint les photos.
IMG_5119.jpeg
On me suggestionne également du schoth pour maintenir la nappe mais je ne sais si c'est effectif ou non . De toute façon j'ai essayé mais le clavier ne fonctionne toujours pas .
Je vous joint les photos.
IMG_5119.jpeg
jeannets
Messages postés
27440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2024
Ambassadeur
5 859
8 nov. 2021 à 16:25
8 nov. 2021 à 16:25
Le problème serait déja de savoir si ce clavier fonctionnait avant...? car si tu es allé voir dans ce coin, c'est qu'il y avait une raison...
-- Il faut savoir que ces petits connecteurs s'ouvrent et se ferment en basculant cette pièce qui verrouille la nappe en position... chaque conducteur de la nappe est bien aligné et appuyé pour que les contacts se fassent bien... il faut les ouvrir avec un ongle..
Va voir ce forum https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/k75vm-nappe-clavier-deconnectee-au-niveau-de-la-cm.15007/
Tu devrais y reconnaitre ton problème et le connecteur clavier qui est le tient..... je crois que c'est sur le POST 5 et ton image est à gauche avec le clapet ouvert...
L'idée serait de trouver un fournisseur de ces connecteurs... et tu n'aurais qu'à remplacer le clapet, la partie mobile, je suppose que la partie fixe n'est pas cassée... mais ça doit pouvoir se trouver...
Le tient est un clapet rabatable...? et pas un clapet à coulisse..?? Combien de contacts, quelle dimension totale du connecteur..??
-- Il faut savoir que ces petits connecteurs s'ouvrent et se ferment en basculant cette pièce qui verrouille la nappe en position... chaque conducteur de la nappe est bien aligné et appuyé pour que les contacts se fassent bien... il faut les ouvrir avec un ongle..
Va voir ce forum https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/k75vm-nappe-clavier-deconnectee-au-niveau-de-la-cm.15007/
Tu devrais y reconnaitre ton problème et le connecteur clavier qui est le tient..... je crois que c'est sur le POST 5 et ton image est à gauche avec le clapet ouvert...
L'idée serait de trouver un fournisseur de ces connecteurs... et tu n'aurais qu'à remplacer le clapet, la partie mobile, je suppose que la partie fixe n'est pas cassée... mais ça doit pouvoir se trouver...
Le tient est un clapet rabatable...? et pas un clapet à coulisse..?? Combien de contacts, quelle dimension totale du connecteur..??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Polo_001
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2021
Modifié le 8 nov. 2021 à 16:45
Modifié le 8 nov. 2021 à 16:45
Bonsoir Jeannets et bien merci à toi d'avoir têacher de répondre à mon problème.
Je suis aller voir sur le forum en question, mais déjà celà répond aux problèmes rencontrés sur "ASUS" , mon portable est un "ACER ASPIRE E1-522".
Comme tu peux voir sur la photo, il n'est pas rabattable , il s'insère dans la broche de la carte mère juste par "clipsage". Oui il fonctionnait très bien avant qu'il ne se casse lors du démontage du clavier.
On met dit que sa pourrait fonctionner avec du collant pour électricité, ce n'est pas le cas pour l'instant parce que j'ai l'impression qu'il m'est nécessaire de remplacer le clavier, chose qui se trouve facilement mais encore une fois sans ce clips qui liui se trouve sur la carte mère.
Encore bien merci
Je suis aller voir sur le forum en question, mais déjà celà répond aux problèmes rencontrés sur "ASUS" , mon portable est un "ACER ASPIRE E1-522".
Comme tu peux voir sur la photo, il n'est pas rabattable , il s'insère dans la broche de la carte mère juste par "clipsage". Oui il fonctionnait très bien avant qu'il ne se casse lors du démontage du clavier.
On met dit que sa pourrait fonctionner avec du collant pour électricité, ce n'est pas le cas pour l'instant parce que j'ai l'impression qu'il m'est nécessaire de remplacer le clavier, chose qui se trouve facilement mais encore une fois sans ce clips qui liui se trouve sur la carte mère.
Encore bien merci
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 693
8 nov. 2021 à 17:08
8 nov. 2021 à 17:08
Bonjour.
Système D = brancher la nappe sur le connecteur et coincer cette nappe avec un morceau de feuille plastique d' épaisseur 0,5 mm. à 1 mm. ( a définir) .Surtout ne pas le coller mais qu'il rentre en force pour serrer la nappe. La largeur sera la même que celle de la nappe.
A + . . .
Système D = brancher la nappe sur le connecteur et coincer cette nappe avec un morceau de feuille plastique d' épaisseur 0,5 mm. à 1 mm. ( a définir) .Surtout ne pas le coller mais qu'il rentre en force pour serrer la nappe. La largeur sera la même que celle de la nappe.
A + . . .
Polo_001
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2021
8 nov. 2021 à 17:40
8 nov. 2021 à 17:40
Bien merci mais je penses avoir fait bien pire dans mes nombreuses manipulations. J'ai effectivement mis du collant sur cette nappe.
Je n'ai plus du tout d'allumage à présent, je me demande si mon imprudence ou mon indélicatesse n'a pas fait un problème bien plus grave de court circuit général par électricité statique ..
Je râle il est vrai ,je pensais une petite réparation bénigne au départ , et je me retrouve avec une panne totale.
Encore bien merci pour vos réponses pour tâcher de me venir en aide; Bonne soirée
Je n'ai plus du tout d'allumage à présent, je me demande si mon imprudence ou mon indélicatesse n'a pas fait un problème bien plus grave de court circuit général par électricité statique ..
Je râle il est vrai ,je pensais une petite réparation bénigne au départ , et je me retrouve avec une panne totale.
Encore bien merci pour vos réponses pour tâcher de me venir en aide; Bonne soirée
jeannets
Messages postés
27440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2024
Ambassadeur
5 859
8 nov. 2021 à 17:59
8 nov. 2021 à 17:59
Ce n'est pas un problème Acer ou Asus, pour ce qui est du connecteur...
De nombreuse marques de voiture utilisent les alternateurs Mitsubishi et ça marche quand même..!
Ton connecteur est un 26 contacts, Largeur inconnue...
Ton clip (photo branche) s'emboite dans les guides de section carrée, des deux cotés, en le poussant, il glisse vers le fond et bloque la nappe...
Ai-je bien compris..?? car tes photos restent lointaines, ce n'est pas de la macro..
Y a-t-il une marque de fabrique sur ce connecteur..?? car forcément, il a un fabricant...
De nombreuse marques de voiture utilisent les alternateurs Mitsubishi et ça marche quand même..!
Ton connecteur est un 26 contacts, Largeur inconnue...
Ton clip (photo branche) s'emboite dans les guides de section carrée, des deux cotés, en le poussant, il glisse vers le fond et bloque la nappe...
Ai-je bien compris..?? car tes photos restent lointaines, ce n'est pas de la macro..
Y a-t-il une marque de fabrique sur ce connecteur..?? car forcément, il a un fabricant...
flo88
Messages postés
26849
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2024
Ambassadeur
4 607
Modifié le 8 nov. 2021 à 18:09
Modifié le 8 nov. 2021 à 18:09
Bjr
Si le PC n'est pas continuellement retourné dans tous les sens, le clips est inutile, la nappe restera en place, si elle bouge, appliquer la méthode "jojolaguitare"....
Si le PC n'est pas continuellement retourné dans tous les sens, le clips est inutile, la nappe restera en place, si elle bouge, appliquer la méthode "jojolaguitare"....
jeannets
Messages postés
27440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2024
Ambassadeur
5 859
8 nov. 2021 à 19:03
8 nov. 2021 à 19:03
Je crois que c'est ça ton connecteur
https://www.ebay.com/itm/172412870618?hash=item28249b9fda%3Ag%3AnSMAAOSw5cNYLsMR
C'est un connecteur ZIF FFC/FPC 26 pin type Drawer
Je suppose que la partie coulissante (noir ici) peut se substituer à celle que tu as cassée
Il est possible de voir le plan détaillé sur la vignette de droite... les trous carrés sont 3x2 mm par ex.
C'est autour de 3$ pièce et 1.79$ de port, tu peux en prendre trois en cas d'accidents, tu sera encore dans le buget, comparativement à l'achat d'une autre carte mère
Voila exposé ce que je ferai... À toi de voir...
https://www.ebay.com/itm/172412870618?hash=item28249b9fda%3Ag%3AnSMAAOSw5cNYLsMR
C'est un connecteur ZIF FFC/FPC 26 pin type Drawer
Je suppose que la partie coulissante (noir ici) peut se substituer à celle que tu as cassée
Il est possible de voir le plan détaillé sur la vignette de droite... les trous carrés sont 3x2 mm par ex.
C'est autour de 3$ pièce et 1.79$ de port, tu peux en prendre trois en cas d'accidents, tu sera encore dans le buget, comparativement à l'achat d'une autre carte mère
Voila exposé ce que je ferai... À toi de voir...
Polo_001
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2021
Modifié le 8 nov. 2021 à 20:05
Modifié le 8 nov. 2021 à 20:05
Je vous remercie très sincèrement pour ce magnifique travail de recherche que vous avez effectué pour mon problème, hélas comme expliqué un peu plus haut; plus rien à présent ne s'allume , même plus les petites led bleues indiquant la mise en charge. Mon écran s'éclairait et j'avais accès à windows grâce à un clavier externe.
je crains qu'un court circuit dû à mes nombreuses manipulations intérieures ont été fatale au portable.
Encore mes très sincères remerciements ...
Pol
je crains qu'un court circuit dû à mes nombreuses manipulations intérieures ont été fatale au portable.
Encore mes très sincères remerciements ...
Pol
jeannets
Messages postés
27440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2024
Ambassadeur
5 859
8 nov. 2021 à 21:23
8 nov. 2021 à 21:23
Oui, c'est un peu comme le navigateur en tour du monde... il y a plein de surprises sur le parcours... mais bon, tout n'est pas forcément perdu...
-- La batterie peut etre à plat ou le chargeur qui ne charge pas...? Fil cassé dans sa gaine.
-- Le bouton marche/Arrêt ne rempli pas sa fonction..?
-- Il y a des fusibles sur la carte mère... Plusieurs...un ou deux ont pu sautés ... sur une manip Xy
Voici une vue d'un fusible courant:
en bon état
et grillé sur la carte
Généralement, ils sont soudés sur la carte.
-- La batterie peut etre à plat ou le chargeur qui ne charge pas...? Fil cassé dans sa gaine.
-- Le bouton marche/Arrêt ne rempli pas sa fonction..?
-- Il y a des fusibles sur la carte mère... Plusieurs...un ou deux ont pu sautés ... sur une manip Xy
Voici une vue d'un fusible courant:
en bon état
et grillé sur la carte
Généralement, ils sont soudés sur la carte.
glg29
Messages postés
29798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
4 438
Modifié le 8 nov. 2021 à 21:31
Modifié le 8 nov. 2021 à 21:31
Bonsoir,
Pour faire simple, tant que le contact de cette nappe dans son connecteur n'est pas correctement réalisé, inutile d'épiloguer, ça ne peut fonctionner et rien ne sert d'argumenter !
Cdlt.
Pour faire simple, tant que le contact de cette nappe dans son connecteur n'est pas correctement réalisé, inutile d'épiloguer, ça ne peut fonctionner et rien ne sert d'argumenter !
Cdlt.
8 nov. 2021 à 13:28