Les discussions

Mot de passe

 Résolu

Bonjour, Je dois m'absenter plusieurs semaines et je souhaite mettre un mot de passe pour qu'on ne puisse pas accéder à mes dossiers. Mais je veux l...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
jns55

Mot de passe encore

 Fermé

Bonjour, Malgré les conseil donnés, ça ne marche pas. j'ai un compte "invité" sans mot de passe, le mien je l'ai créée à partir de "édition" puis ...

Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Fixer une @ ip

Bonjour tout le monde, Au faite je viens d'installer ubuntu 14.04 sur mn vmware workstation sur mon pc. mais j'ai 1 souci là, je sais pas comment f...

13 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
elrancho75

Compatibilité songr avec linux

Bonjour, Je cherche un logiciel identique à songr que linux pourrait éxecuter ... Qui pourrait m'aider ? Merci, Caroline Configuration: Lin...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
caroline

Com1 absent sur mon portable, comment faire

J'ai besoin d'une communication demandée en com1 sur mon ordinateur portable sous xubuntu] (64) comment faire ? merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
mamiemando

Quelques questions avant migration

Salut à Tous, Je souhaites passer sous Ubuntu avec l'environnement Mate en dual boot avec Windows mais avant ça j'ai plusieurs questions : - est...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
acohen612

Ecran qui s'éteint après quelques minutes de jeu

Bonjour, Mon frère a récupéré mon ordinateur fixe que j'ai acheté en kit sur Top achat. Il a installé minecraft et a joué 3/4h environ et l'écr...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
mamiemando

Installation du bigbluebutton sur ubuntu

Bonjour à tous, J'ai d'énormes problèmes pour installer l'application bigbluebutton sous ubuntu. J'ai essayé la version ubuntu 10.04 et 14.04, m...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
mamiemando

Ubuntu et ipod shuffle...

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 14.04 LTS. J'ai 2 iPod Shuffle 4. J'utilise Rhytmbox pour remplir mes iPods de musiques. Ça marche très bien, mai...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
mamiemando

Ubuntu 15.10 rencontre une erreur.

bonjour, En se moment mon ordinateur sous ubuntu (linux)rencontre souvent une erreur et j'aimerai bien y remédier. Il m'oblige presque tout les deux...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
WarloG

Mon disque dur s'est complétement vidé et est bloqué

Bonsoir à tous, Avant toutes choses, je vous souhaite à tous une très belle année 2016. Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide avec mo...

62 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
firstchild

Installation de glpi

 Résolu

Comment installr glpi sur ubuntu?

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
jmdepise

Instaler nod32 sur ubuntu 15.10

 Résolu

Bonjour, je ne parvient pas a installer nod 32 sur ubuntu 15.10 auriez une solution ? merci Configuration: Linux / Firefox 43.0

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
mamiemando

Problème sur minecraft

Bonjour, j'ai un problème quand je lance minecraft j'ai le son mais pas l'image alors que je peux apuyer sur solo mutijoueur . merci d'avance pou...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
mamiemando

Installation

Voila j'ai un PC Windows 7 est installé en raid 0 avec 4 disques dur de 80g ch je voudrais y installer Ubuntu 14.04 en dual Boot .j’utilise un live U...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
mamiemando

Fichier " *.ppt "

 Résolu

Bonjour à Tous et Meilleurs Voeux ! Comment ouvrir, sous Ubuntu, un fichier "PowerPoint" ? Merci de vos réponses . lilie76 - Lilian C...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
mamiemando

Pas de bluetooth sur linux mint

Bonjour, j'ai un lenovo g50-30sur lequel j'ai linux mint et je n'arrive pas à utiliser le bluetooth, en effet quand je clique sur blueman, il ne se pa...

44 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
mamiemando

Unetbootin

Bonjour, Je voulais mettre Ubuntu sur une clé Usb avec Unetbootin et Linuxlive usb creator mais la clé n'est pas détecté. J'ai formaté la clé e...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
jedi08

Comment faire marcher mon imprimante brother dcp 195c sous linux

Bonjour; je viens d'acheter une imprimante BROTHER DCP 195C mon probleme est que je suis sous linux UBUNTU 12.04 et je n'arrive pas a installer ...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
denis

Installer xubuntu avec une image iso et une clé usb.

 Résolu

Bonjour ou Bonsoir cela dépend de vous savez quoi. J'aimerais savoir si nous pouvons Installer Xubuntu avec l'image ISO et une clé usb. Si oui com...

91 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
boom

Redemarrage impossible suite mise à jour vers ubuntu 15.04

Bonjour, J'ai voulu faire une mise à jour de nouvalinux Ubuntu 14.04 vers 15.04. Au redemarrage, j'ai le message suivant bien connu semble t-il ...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
GrumpyCat

My canal

Bonjour a tous, Voilà je viens d installer pipelight pour pouvoir regarder les vidéos à la demande sur mycanal. J ai un problème pour télécharger les...

19 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
mamiemando

Inscription ubuntu one

Bonjour, pour inscrire à ubuntu one, est ce que les caractères doivent être saisis en un seul mot? Configuration: Linux / Firefox 28.0

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
mamiemando

Monitoring réseau, pour promox

Bonjour, J'ai promox vers 4.0 et je recherche un monitoring réseau même payant est chère pour surveille par le web le réseau avec un filtre, etc .. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
mamiemando

Déplacement automatique des fichiers ajouté à un dossier

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un serveur dédié sous Ubuntu, sur celui ci est présent un serveur FTP. Les données à partager sont présentes sur 2 partition...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
infintous

Démarrage ecran noir

 Résolu

Bonjour, bonjour j'ai un pc DLL sous windows vista qui mon dit il dimarre sous GNU/LINUX avant il demare normalement et le problème que j'avais que...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
medaje

Probleme de grub

Alors tout d'abord , j'ai cassé mon ordinateur portable, et j'ai eu l'idée de relier mon ordinateur portable a un ecran externe à l'aide d'un câble VG...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
jns55

Avoir une permission sur alsa-base.conf

Bonjour, j'éssaye depuis un petit temps d'avoir la permission sur alsa-base.conf pour changer certains paramètres liés à mon problème de son, et j'aim...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Waldgeist

Ubuntu, total novice

Bonjour, le père noel m'a apporté un pc portable msi cr61, processeur 3560m, 4gb ram sous ubuntu. moi j'ai toujours tourné sous windows, 98 vista...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
space85110

Mauvais fonctionnement de ubuntu

bonjour et merci de m'accueillir; j'ai installer Ubuntu dans ma machine avec un seul mot de passe super utilisateur.suite à un travail pratique sur c...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Materio

Comment executer un fichier .jar ?

Bonjour, Je souhaiterai executer un fichier .jar, je le met sur mon bureau mais je ne sais pas comment l'executer ou l'ouvrir sur ubuntu. Quelqu'un ...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
IntoxGaming

Installer ubuntu sans cd/dvd

 Résolu

Bonjour, je veux installer ubuntu. Le problème est que je n'ai pas de CD/DVD et j'aimerai installer ubuntu sur la partition libre. Est ce possible?

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
tuture

Vieux dual boot, impossible réinstaller ubuntu

Bonjour, J'avais installé w7 sur un ssd et ubuntu sur un autre disque (hdd) que j'ai dû remplacer. depuis, il est impossible de réinstaller ubuntu ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
jns55

Solidworks équivalent ubuntu

 Résolu

Salut à tous, je voudrais juste savoir s'il existe un équivalent de solidworks pour ubuntu. Merci A+. Configuration: Linux Ubuntu Mozilla Firefox

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
mkis47

Problème pour avoir ma clé windows sous linux

Bonjour, alors voilà le problème: mon ordi( c'est un sony vaio série E intel core i5) est sous linux et je veux le metrre sous windows 8.1 Home que j'...

16 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Ro20

Problème installation snort

bonsoir je dois mettre en place snort pour cela j'ai lu plusieur tutoriel et essayer de faire l'installation mais rien ne fonctionne sa fais un mois...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
barnabe0057

Probleme lors de l'installation de keystone service d'openstack

bonsoir, j'ai un probleme lors de la creation des tenant et je sais pas ou est le probleme je tavaille avec ubuntu server 12.04.4. Voila le message qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
fatma najjar tliba

Mot de passe ubuntu

 Résolu

Bonjour , j'ai un Pc DDELL vsta 32 bits j'ai oublier mon mot de passe j'ai bousion d'aide Configuration: iPad / Safari 5.1

14 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
medaje

Disque dur et partition primaire

Bonjour, Mon but est d'installer OpenStack sur ma machine virtuelle Ubuntu 14, crée sous VMware workstation. je suis en train de suivre le doc...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
mamiemando

Utilité d'un antivirus avec ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, une question est ce que linux ubuntu a besoin d'un antivirus si oui ou est ce que je peut le telecharger et quelle est son nom!! Config...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Zempachi

Virtualisation

 Résolu

Bonjour, comment savoir si mon processeur supporte la virtualisation ? j'ai utilisé les 2 commandes suivantes : egrep '^flags.*(vmx|svm)' /proc/c...

22 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
mamiemando

Changement rapide de langue

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un raccourci sur le clavier pour changer de langue, au lieu de passer par le menu langues sur linux ubuntu..............

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
unknown_man

Mon pc ne démarre plus correctement

 Résolu

Bonjour, Mon ordinateur portable ne veut plus démarrer correctement quand je l'allume il démarre correctement puis il y a un écran noir avec un mess...

15 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
zipe31

Packard bell easynote en te69bh

Bonjour, j'ai acheté un PC Portable Packard bell Easynote EN TE69BH sous Windows 10 depuis 15 jour. lorsque je l'installer Ubuntu, j'ai graver un...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
mamiemando

Aucune distribution linux ne fonctionne sur mon ordinateur...

 Résolu

Bonjour, Je possède une tour de bureau montée par moi-même qui fonctionne très bien sous Windows 7. Je voudrais passer sous Linux mais aucune di...

33 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
toto1122

Activer webcam

Bonjour, comment puis je activer ma webcam sur linux? Configuration: Linux / Firefox 28.0

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
M3NSONG3

Clé bootable

 Résolu

Salut, je suis sur Xubuntu 14 et j'aimerais faire de ma clé usb une cllé bootablee afin dinstaller linux mint; NB j'avais deja fais l ope qd jé...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
zipe31

Shareit logiciel

 Résolu

Bonjour, est ce que shareit existe sur linux sinon un logiciel equivalant.............

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
coucoucestnous75

Logiciel

 Résolu

Bonjour, sur linux ubuntu est ce quil ya le logiciel idm a telecharger!!!!SI OUI EST CE QUIL EST AVEC UN AUTRE NOM!!!

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
unknown_man

Os

 Résolu

Bonjour, est ce quil ya le logiciel torrent sur linux si oui donner moi son nom svp le meilleuure.............

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
unknown_man
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 18 004