Les discussions

Problème sur dual boot - windows 10

Bonsoir, S'il vous plaît j'avais windows 10 sur mon pc et j'ai installer unix en dual boot. Mais lorsque je demarre le pc c'est le système windows 1...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
jns55

Installer vpn xubuntu 14/ certificat "openvpn-ca.pem" et "enregis

Bonjour, J'essaie , à mon niveau, d'installer protonvpn sur mon xubuntu 14 04. Arrivé à "réseau", je fais"ajouter", puis "importer une configurat...

32 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
brupala

Installer ubuntu sur une clé usb persistante

Bonjour, Cela fait pas mal de temps que j'aimerais essayer de travailler sous Ubuntu mais je ne parviens pas à faire fonctionner ma clé persistante...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
pingouinormand

Pop2 telechargement ??

Bonjour, Peut on télécharger "arduino" sur le pop de generation 2 ?

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
zipe31

Afficher le portable sur la tv

 Résolu

Bonjour, j'ai installé lubuntu sur un portable Acer de 10 ans, ça. Marche mais je n'arrive pas à afficher l'écran sur la TV par le Hdmi. Quel plug in ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
marcoducosquer

Touchpad non reconnu sous ubuntu 18.04

Holà, Suite a l'installation de ubuntu 18.04 sur un acer aspire es_15 mon touchpad est innactif et non reconnu. Le boot du bios n'est pas en mode ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Klit

Problème avec les touches inferieur et superieur.

Bonjour à tous! Voilà! Le touche > et < à côté de w est absent sur mon clavier. J'ai cherché par tout sur le clavier mais il n'y en a aucun. En p...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
jns55

Clé usb apres tentative formatage clé usb plus detecter

 Résolu

bonjour j'ai tenter de formater sous Linux 16.04 lts une clé USB qui m'a proposer en format fat .;ensuite ne sachant pas si cela a été formater j'ai r...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
jeannets

Un lanceur avec deux icons(on/off), c'est possible ?

Bonjour, Voilà mon clavier est rétro-éclairé du coups il faut mettre une commande au démarrage pour activer la touche du clavier (xmodmap -e 'add m...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Fallentree

Probleme pavé numerique bluetooth

bonjour bonsoir Alors voilà, j'ai acheté un pavé numérique Bluetooth mais le problème c'est que lorsque je souhaite écrire des chiffres celui-ci di...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
mamiemando

Etrange comportement - vm ubuntu 18

 Résolu

Bonjour, Je fais fasse à un étrange comportement avec une VM d'Ubuntu 18 sous VirtualBox. Actuellement en phase de POC pour un projet d'entrepr...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
lEprofSonDkon

Mise à jour de ubuntu 17.04 à 18.04 : bureau

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 18.04 : à l'ouverture il me demande mon identifiant (reconnu) et mon mot de passe : je le renseigne, j'arrive ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
pafica

Erreur rencontrée

Bonsoir cher tous, J'ai besoin D'aide pour résoudre les problèmes suivant: -> E Le sous-processus dpkg --set-selections a renvoyé un code d'erreur...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
jns55

Configure wifi sur freebox

Bonjour, j ais installe Ubuntu 16.4 mat sur un pc ibm Thinkpad T30 et j ais problème avec wifi carte réseau existe, le mot de passe pour freebox q...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
ant.r72

Désinstaller un programme sur linux

j'ai installer tuxcut sur ubuntu 18.04.LTS mais malheureusement il ne fonctionne pas sur cette version. donc j'ai décidé de le désinstaller avec termi...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
jns55

Bios qui n'enregistre pas les changements

Bonjour , J'essaye de reinstaller ubuntu sur mon ordinateur portable (acer aspire E5 511). J'ai donc fait une clée bootable et un cd ubuntu (qui ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
ader

Pertes de mails sous ubuntu

Bonjour, J'ai perdu toutes mes mails et ma liste d'adresses sous Thunderbird, je pense suite à trop de mails stockés. Je voudrais revenir quelques...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
mamiemando

Apache2ctl

 Résolu

Bonjour, J'utilise depuis peu Ubuntu, j'ai un serveur Nextcloud je voudrais créer un certificat avec Certbot. Mon serveur marche parfaitement mais...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
mamiemando

Pc qui crash régulièrement sous ubuntu

 Résolu

Bonjour bonjour ! Étant étudiant en DUT informatique j'ai décidé d'installer Ubuntu (le fameux) en dual boot avec mon copain Windows 10. La tâche a...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
mamiemando

Ordinateur sous ubuntu 16 04

Bonjour, J'ai un vieil ordinateur HP Pavilion Dv7-1201ef de 12 ans. Il est sous UBUNTU 16 04 LTS or lors d'une mise a jour je me suis retrouvé avec u...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Anceweb

Plateforme e-learning

Bonjours, Comme de projet de mémoire j'ai choisi de développer une plateforme de formation à distance. Vos idées sur le projet serons les bienvenue. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
jns55

Message about:blank sur ordissimo

Bonjour sur un PC ordissimo, les accès internet fonctionnent bien; sauf pour Ameli. on ne peut pas ouvrir le lien https://assure.ameli.fr; uniq...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
jns55

Utilisation de grep

bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de capturé le motif à une ligne précise en utilisant que la commande grep: par exemple: on a pom...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
UnGnU

Systéme setup

Bonsoir, Dans le menu Grub j'ai "système septup" qui donnait sur le bios qui ne fonctionne plus, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
jns55

Filtre de discrétion de saisie

Bonjour, Petit souci, lorsque j'ai à remplir un formulaire en ligne sur Firefox (inscription, administratif...)il apparaît sur les zone de saisie un...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
fristosh

Comment et où extraire un fichier de pilote scanner epson avec ubuntu 18.04.1 lt

Bonjour à toutes et à tous, Comment et où extraire un fichier de pilote scanner Epson avec UBUNTU 18.04.1 LTS (64Bit) ?

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
ginto5

Peux pas se connecter avec un câble ethernet sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Alors, comme le titre le dit je n'arrive pas a me connecter via ethernet sur ubuntu si quelqu'un peut me dire si il trouve la réponse a m...

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
zipe31

Sur mon vieux acer aspire 7720

Bonjour à tous J'ai installé UBUNTU 17.04 (mais les autre logiciels ubuntu font de meme),à savoir,au bout d'un quart d'heure,l'ordinateur se coupe,en...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
teletahc

Impossible d'imprimer

 Résolu

Bonjour, J'ai bien du mal à m'habituer à Linux quand il faut installer un logiciel, et là j'ai un soucis avec mon imprimante j'ai bien une icon...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
dellko

Ragnarok online sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Alors voila je n'arrive pas à installer ragnarok online sur ubuntu 18.04 alors qu'il y a un page sur le site officiel de ubuntu concerné à ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
mamiemando

Nextcloud certbot

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur Nextcloud dont je voudrais créer le certificat. J'ai donc saisis ses commandes: sudo wget https://dl.eff.org/certbot-au...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
floca47

Probleme linux

s il vous plait aidé moi All done, no errors. All fonts downloaded and installed. Paramétrage de cabextract (1.6-1.1) ... Traitement des action...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
jns55

Redémarrage automatique du pc

Bonjour, J'ai Ubuntu 18.04, quand j'allume mon PC, au bout d'un moment, il redémarre de lui-même. Parfois cela arrive même quand je démarre le sys...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
hichamaziz

Hdmi indetectable

Bonjour, Je suis sous la derniere version de linux mint, et je rencontre un probleme avec le HDMI. J'ai les semaines passees regarde des films sur...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
jns55

Clavier sous linux

 Résolu

bonjour à tous Comment tenir un clavier AZERTY sans taper plus "setxkbmap fr" à chaque démarrage. Merci

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
jeannets

Sauvegarde configuration

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un serveur Nextcloud sur mon pc ubuntu. Malheureusement je ne suis pas un pro, et j'ai regardé sur google ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
mamiemando

Comment jouer des vidéo mp4 avec ubuntu

Bonjour, chère expert informatique j'ai récemment installé linux ubuntu et je rencontre quelques dificulté: _ Au démarrage l'ordinateur ne boot pas...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
kako75

Nextcloud pb index of et accès externe

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un serveur cloud sur mon pc sous Ubuntu. Quand je saisie mon nom de domaine sur mon navigateur en local j'ai ce...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
floca47

Raccourcis clavier qwerty

je suis nouvelle sur linux ubuntu j'aimerais avoir la liste des raccourcis clavier pour les accents svp. J'ai chercher mais je ne trouve pas

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
mamiemando

Beugue

Bonjour, moi star stable se demarre et puis 2 min apres mon ordi s eteind en mettant qu il a rencontrer des probleme et doit redemarer

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
zipe31

Permission montage d'un fichier conteneur avec vecracrypt 1.23 sous ubuntu 18.04

Bonjour, Sous Ubuntu 18.04, je souhaite ouvrir un volume appelé MES_DOCS_SUR_RASPBERRY (fichier conteneur crypté) créé avec Veracrypt. Ce fichier es...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
zipe31

Identification free

 Résolu

Bonjour, je refais de vieilles machines (win xp) en les passant sous xubuntu pour ensuite les donner. Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problèmes de...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
zipe31

Problème de bloquage de ubuntu 18.04 au démarrage après avoir choisi la langue

Bonjour, J'ai l'impression d'avoir le même problème que plus haut je suis sur un lenovo neuf processeur :I5-8300 8Go de ram 128Go (SSD) dis...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
jns55

Lubuntu

 Résolu

Bonjour. Je me suis équipé de l'OS lubuntu récement et je ne le maitrise pas encore parfaitement. Je voudrais par exemple vider ma corbeille et je n'y...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
wilko

Mot de pass utilisateur ubuntu perdu...

 Résolu

Bonjour. J'ai changé mon mot de passe utilisateur (enfin je crois que c'est comme ça que ça s'appelle,je parle de celui qu'on doit taper pour toute i...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
akachan

Freez du bureau xubuntu après coupure du courant

Bonjour, après coupure du courant et extinction de mon portable, le bureau de ubuntu freez aucune touche ne marche sauf le bouton d'extinction, j'ai c...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
youpburden

Passer de ubuntu à windows

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement une pc sous Ubuntu, je souhaite le passer sous exploitation windows est-il possible de le faire ??? Et t-il sans danger...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
krissss694

Javax.xml.bind

 Résolu

Bonjour, j'essaye d'installer Kafka (flux de données), j'ai donc besoin d'abord d'installer le gestionnaire de cluster Zookeeper. La connexion à Z...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
in_die

Plantage firefox

Bonjour, J'ai désinstallé et réinstallé wine. Ce faisant, je suppose que j'ai supprimé autre chose par erreur. Mon bureau était un écran noir, il ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
mamiemando

Où trouver un lotus organizer or2 ou or5 pour linux ubuntu mate?

 Résolu

Bonjour, Où trouver un "Lotus Organizer" "or2" ou "or5" compatible avec "Linux Ubuntu Mate"? Quelqu'un le saurait-il par hasard? Dès à présent,...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
mamiemando
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 17 992