Les discussions

Installer freefilesync sur linux mint...

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment installer FreeFileSync sur Linux Mint. Le fichier pour Linux téléchargé sur le site de l'éditeur est le suiva...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
alamac

Code pour le pop

Bonjour, Jai recu mon ordinateur pop a lannee 2012 et jaimerais savoir comment faife pour recuperer le code administrateur. (Je suis de la reunion ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
zipe31

Gestionnaire de téléchargement depuis linux

Bonjour, Je suis entrain de monter un serveur chez moi et j'aimerai y intégrer un service WEB accessible depuis une page quelconque qui me permettr...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
zipe31

Non reconnaissance de carte sd

 Résolu

Bonjour, j'ai une micro carte sd de 64Go non reconnu sous ubuntu 18.04 (avec l'adaptateur). quand j'insère la carte, j'ai un son qui retenti. mais...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
zum

Demande d'aide "ubuntu"

Salut, Hier j'ai mis à jour mon système d'exploitation ubuntu 19.04, ce matin quand j'ai essayé de redémarrer mon PC il me dis que je suis en "emerge...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
zum

Transfert de photo

Bonjour, Quelqun peut il m'expliquer comment transférer des photo d'un téléphone sur mon PC sous Ubuntu, ça fonctionne très bien depuis un APN, ma...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
biencordialement

Terminal kali linux

Bonjour, Jai installé kali (sur windows) tt c bien passer mais quand je veux ouvrir le terminal il ne veut pas s'ouvrir

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Antares

Logiciel sauvegarde partition linux en ubuntu live

 Résolu

Bonjour à tous Je souhaiterai pouvoir connaître votre avis sur ma problématique actuelle. J'utilise actuellement Acronis True Image pour faire des...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
ordi93

Future de debian qui marche sous 32 bit?

Bonjour, ubuntu va arrêter le support des pc 32 bit, est ce que c'est la même chose sous debian os?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
jns55

Probleme avec synaptic

Bonjour, je suis sous linux MX et j'ai esayé d'installer le navigateur Brave Quelque chose à du mal se passer car je ne peux plus utiliserr synapti...

12 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
zipe31

Backtrak5 r3

Bonsoir j'utilise backtrak 5 r3 sous oracle box quant j'essaye de recherche wifi sa ne donne rien j'ai essaye d'installer wireless network player que ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
zipe31

Ecran extérieur (hdmi, vga avec adaptateur dp)

 Résolu

Bonsoir à tous, Heureux possesseur d'un portable Lenovo Légion Y 530, équipé d'un processeur I7 8750H, d'un carte graphique Nvidia 1050 TI, je déci...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Lulu69

Débloquer un ordinateur pop avec le code bios

 Résolu

Bonjour à tous, Habitant à la Réunion, j'ai reçu un ordinateur pop tournant sous Ubuntu, comme tous les ordinateurs pop, il est bloqué. Cependant a...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Calamarmotte

Je n'arrive pas à installer ubuntu 18.04 lts

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer Ubuntu sur mon pc portable Acer swift 3. J'aimerais totalement supprimé windows pour ubuntu mais une erreur a...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
jns55

Comment changer la version de sribus

Bonjour je travail avec Ubuntu 18.04 je possède la version 1.4 deScribus je voudrais passer à la version 1.5.5 (dernière version) comment faire avec l...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
jns55

Comment partitionner un disque dur sous ubuntu ?

J'ai installé Ubuntu et maintenant je veux aussi installer windows en multi boit mais je n'arrive pas à partitionner le disque dur. S'il vous plaît ai...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Redbart

Impossible de démarrer sur ubuntu

 Résolu

Salut à toutes et à tous! Je cherche depuis 1 semaine sur la toile, en vain: vous êtes mon ultime espoir. Je cherche à faire de mon DD un Dual Boo...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Anacoluthe

Rmplacer win7 par win1 sur un dual boot ubuntu-win7

Bonjour, J'ai un dual boot ubuntu-win7, comment faire pour remplacer win7 par win10 à parti d'un disque d'installation win10?

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
jeannets

Quel solution pour gérer son nas ? (ubuntu server)

 Résolu

Bonjour, Je me suis acheté plusieurs composants pour fabriquer un serveur, je compte y installer Ubuntu Server et mettre plein de différents servic...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
ganganm

Help ! carte reseau et wifi

Question : J’ai monté mon PC hier et j’ai installé Linux dessus, tout s’est très bien passé mais quand j’ai voulu le connecter au wifi, un message me ...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
zipe31

Problème démarrage - écran noir qui s'ouvre direct sur le terminal

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis si quelqu'un peut m'aider j'allume mon pc et direct je suis dans le terminal et il demande login et mot de passe, j'ai mis l...

13 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
zipe31

Ubuntu - navigation au clavier

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 19.04. Au démarrage du PC, ou lorsque la session est fermée, je souhaiterais pouvoir ouvrir une session au clavier. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
zipe31

Copier-coller de windows 10 vers ubuntu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu via Hyper-v de windows 10. J'aimerais savoir s'il y est possible de copier drpuis windows 10 vers la machine virtuel...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
mamiemando

Efi partition

 Résolu

Bonjour, Lors de l'installation de xubuntu j'ai un message qui dit qu'aucune partition efi systeme n'a été trouvé. Comment régler ce problème ? Merci...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Zeugma

Help ! linux ne peut pas se connecter a un wifi

Question : J’ai monté mon PC hier et j’ai installé Linux dessus, tout s’est très bien passé mais quand j’ai voulu le connecter au wifi, un message me ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
jns55

Problème de souris.

Bonjour depuis mon installation de Ubuntu 18 ma souris ne fonctionne plus. Je suis à la recherche de solutions à ce problème. J'ai une machine lenovo...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
zipe31

Installation

Bonjour, SVP, j'ai du mal à installer linux ubuntu version 17, quelqu'un aurait réussi à l'installer ?

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
jns55

Installer un scanner canon lide20 sur ubuntu

Bonjour Est ce un défi? Je viens de resortir un vieux scanner canon lide 20. Branché sur un port usb sur un portable toshiba avec ubuntu, ancien ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
patard2

Ligne de commande linux

Bonjour, j'essaye d’exécuter ce petit bout de programme dans le terminal de linux : n=$1 if [ $n -lt 10 ] then n="0"$n fi echo $n Le prob...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
JyN

Problème bizarre de bashrc

Bonsoir, j'ai un problème bizarre pour modifier mon ./bashrc : sudo gedit ~/.bashrc "Unable to init server: Could not connect: Connection refuse...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
zipe31

Ubuntu sur windows 10

Bonjour, J'ai un Ubuntu sur un disque dur externe, crée sous Windows 7. Je voulais savoir si je le démarre sous un pc Windows 1O, il connaîtra pas ...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
jns55

Erreur d installation de nodejs (le fichier node-v12.13.1.tar.gz)

Bonjour Je suis un novice dans l'utilisation de linux mint 19. J'essaie d'installer nodejs à partir du terminal en utilisant le fichier node-v10.1...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
mamiemando

Comment extraire les images d'une video mp4 au format jpg avec ffmpeg et vlc ?

Bonjour, Je voudrais savoir comment extraire les images d'une video mp4 au format jpg en ligne de commande J'ai essayé comme ceci mais l'image es...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
mamiemando

Problème d'affichage, boot screen mauve

Bonjour, J'ai un serveur HP Proliant ML150 g6, que j’utilise comme serveur multimédia. Il tourne présentement sur Ubuntu 18.04.3 LTS. Depuis u...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
David

Script bash de lancement et arrêt d’une application

Bonjour.. Svp je peux créer un script « lancementArret » que l’on pourra appeler avec les paramètres «start » et « stop » et qui se chargera d’appe...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
zipe31

Lire pps

Bonjour, je suis sous ubuntu 18-04 et bien que libre office -impress soit installé je ne peux pas lire les PPS : seule la premire image s'ouvre mais ...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
ouktetai

Probleme recovery

Bonjour, Je sèche totalement, depuis quelques jour, j'ai un problème. En effet, en allant sur le recovery de n'importe quel noyau actif, il n'y ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
mamiemando

Restaurer mon pc asus eee pc 900 sous linux

Bonjour, svp besoin d'aide j'ai fait de mauvaises manips sur mon Pc et j'ai accidentellement désactivé mon wifi ..il ne s'affiche plus et j'ai essaye...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Rce15

Réinstaller ubuntu 18.04 à partir d'un fichier ubuntu 18

Bonjour, J'ai déjà téléchargé Ubuntu 18.04 sur le bureau Ubuntu mais je ne sais pas comment l'utiliser pour réinstaller ubuntu 18.04 comme on le fai...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
zipe31

Logiciel qui ralentit l'ordinateur

Bonjour J'ai régulièrement une barre jaune qui apparaît me signalent un logiciel qui ralentit mon ordinateur, en me demandant si je veux l'arrêter ? ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
zipe31

Linux sur virtualbox

Bonjour, j'aimerai découvrir ubuntu en l'installant sur virtualbox mais je ne sais pas sur quel site le télécharger et quelle version prendre. merci

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
dubcek

Problème de rootkits

Bonjour, Je viens de me réinscrire sur le forum car je rencontre un grave problème sur mes 2 pc (sous ubuntu). En effet je pense qu'un rootkit a été...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
jegjc_4270

Écran s'éteint sur page ouverture ubuntu

Bonjour à tous J'ai installé Ubuntu 18.04TLS sur un ASUS FX503V en dual boot avec W10 Le grub s affiche normalement. Quand je veux lancer Ubuntu...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Caribou-22

Installation imprimante brother dcp-l2510

Bonjour, je n'arrive pas à configurer ma nouvelle imprimante sur mon systeme J'ai télécharger les drivers sur le site de brother : https://www.bro...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
jns55

Librairies manquantes au lancement de steam

 Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs jours quand je lance mon steam cela me met : You are missing the following 32-bit libraries, and Steam may not run:li...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
mamiemando

Comment lancer un terminal avec un script shell exécuté dedans à partir de php ?

Bonjour à tou.te.s, J'aimerais, à partir d'une page PHP lancer un terminal sur ubuntu avec un script qui s'exécute dedans. Je ne veux pas que le...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Flachy Joe

Mot de passe

 Résolu

Bonjour, Suite à une tentative de piratage je désire changer mon mot de passe administrateur, comment faire ? Je précise que je suis sous Linux Xubu...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
zipe31

Pas possible me connecter mot de passe marche pas

Bonjour, impossible me connecter mot de passe plus bon avec ubuntu

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
mamiemando

Linux plante

 Résolu

Bonjour Ce matin j ai fait des sauvegardes de Linux. Impossible de le remettre en marche. Des i structions apparaissent comme stardet user manager ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
mamiemando

Je n'ai plus accès à ma clef usb une fois formatée.

 Résolu

Bonjour, J'ai formaté une clef USB sous Unbuntu 19.04 et elle n'apparaît plus dans le dossier "fichiers". Quelqu'un peut-il me dépanner ? Me...

30 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
POLNAWEB_23300
Résultats 951 - 1000 sur un total de 17 990