Suppression de fichiers

jacques -  
 jacques -
Bonjour,

J'essaye en vain de supprimer quelques fichiers se trouvant sur mon system linux mint 19.1
cinnamon.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

Jacques
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

De quels fichiers parles-tu ?
Où se trouvent-ils ?
Comment t'y prends-tu ?

0
jacques

Ce sont des fichiers (Docx). Ils se trouvent dans ma section "OS" de mon system linux Mint 19.1 cinnamon.
Je fais un "clique droit" puis je clique sur "effacer".
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > jacques

Ils se trouvent dans ma section "OS"
Qu'appelles-tu "ma section "OS"" ? Ton répertoire perso (
/home/ton_nom
) ? Ou autre part ?
Je fais un "clique droit" puis je clique sur "effacer"
Et ? Il se passe quoi ? Ça ne marche pas ? T'as un message d'erreur ?
0
Jacques > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Sur linux il suffit d'aller dans section "fichier" et tu verras que sur la colonne droite la section"appareil" où tu verras la sous section "OS" ( terminologie anglaise). Quand je fais un clique droit sur le fichier, l'option "effacer" est grisée.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > Jacques

Tu peux nous faire une capture d'écran, s'il te plaît ?

Perso je suis sous GNU/Linux depuis des années et actuellement sous Mint Cinnamon, et je n'ai rien de tout ce que tu décris dans mon explorateur de fichiers ;-\

0
Jacques8679 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Voici ce que j'ai quand je souhaite effacer les fichiers ci-contre.
0
Manu

effacer les fichiers comme vous l'aviez préconisez je n'ai pas voulu les effacer car je souhait les conserver' hors les fichiers appare ts sur linux, n' apparaissent évidemment pas sur windows

Deux énigmes en une : d'abord comprendre ce que vous avez écrit, ensuite comprendre le problème sous-jacent....

Une hypothèse parmi d'autres est que vous avez quitté Windows en "fast restart", et que vos effacements sont encore dans le cache, obligeant Linux à mettre la partition en "read-only" avec une vision incomplète de la situation.

Manu.
0
jacques

Merci pour cette remarque.
Concretement les fichiers sur linux que je souhaite effacer, n' apparaissent
pas sur windows. Par ailleurs, un sympathique internaute m'avait precedemment dit qu'il fallait effacer de windows mes fichiers pour qu'ils soient effaces de linux. ( malheureusement la procedure ne fonctionne pas).

que faire concretement??
0
Manu > jacques

que faire concretement??

Repasser par Windows et le quitter par "restart" au lieu de "log out" pour revenir sur Linux.

Manu
0
jacques > Manu

okay cela me permettra d'effacer ces fichiers sur linux?
0