Linux ubuntu
Fermé
viateur54
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2022
-
6 avril 2020 à 23:32
viateur54 - 7 avril 2020 à 15:44
viateur54 - 7 avril 2020 à 15:44
A voir également:
- Linux ubuntu
- Iso linux ubuntu - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Bonjour,
Oui, Ubuntu est accessible aux débutants.
Oui, on peut faire fonctionner Ubuntu à partir d'une clé usb sans rien installer sur le disque dur du pc.
Personnellement, je conseille plutôt linux Mint aux nouveaux venus sous linux, c'est une distribution dérivée d'Ubuntu mais avec un bureau plus proche de celui de Windows et cette distribution est plus complète qu'Ubuntu.
Si tu veux avoir une idée de l'apparence, tu peux tester la distribution linux de ton choix dans une machine virtuelle en ligne sur ce site :
https://distrotest.net/
Il y a le choix puisque la plupart des distributions existantes sont représentées mais il n'y en a guère qu'une petite dizaine qui sont à la portée des débutants.
C'est lent, c'est normal puisque tout se passe en ligne mais ça te donnera une bonne idée de l'apparence et du fonctionnement de la distribution de ton choix.
Oui, Ubuntu est accessible aux débutants.
Oui, on peut faire fonctionner Ubuntu à partir d'une clé usb sans rien installer sur le disque dur du pc.
Personnellement, je conseille plutôt linux Mint aux nouveaux venus sous linux, c'est une distribution dérivée d'Ubuntu mais avec un bureau plus proche de celui de Windows et cette distribution est plus complète qu'Ubuntu.
Si tu veux avoir une idée de l'apparence, tu peux tester la distribution linux de ton choix dans une machine virtuelle en ligne sur ce site :
https://distrotest.net/
Il y a le choix puisque la plupart des distributions existantes sont représentées mais il n'y en a guère qu'une petite dizaine qui sont à la portée des débutants.
C'est lent, c'est normal puisque tout se passe en ligne mais ça te donnera une bonne idée de l'apparence et du fonctionnement de la distribution de ton choix.
7 avril 2020 à 10:56
Apparemment il a déjà fait le bon choix ;-))
Bon confinement ;-)
7 avril 2020 à 11:08
J'avais pas vu...
Vivement qu'on sorte de ce cauchemar ! mais il y a encore beaucoup d'inconscients...
7 avril 2020 à 15:44
merci encore je crois que je n'ai pas répond dans le bon onglet. Je me suis répond à moi-même.
viateur54