Linux ubuntu

Fermé
viateur54 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 - 6 avril 2020 à 23:32
 viateur54 - 7 avril 2020 à 15:44
Bonjour,
je veux essayer Linux sur mon PC. Ubuntu est-il accessible pour un débutant? Peut-on l'installer
sur une clé USB parce que je ne veux pas prendre le risque de planter mon PC.
Merci pour vos conseils et prenez soin de votre santé.
viateur54 de la belle ville de Trois-Rivières au Québec.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Oui, Ubuntu est accessible aux débutants.
Oui, on peut faire fonctionner Ubuntu à partir d'une clé usb sans rien installer sur le disque dur du pc.

Personnellement, je conseille plutôt linux Mint aux nouveaux venus sous linux, c'est une distribution dérivée d'Ubuntu mais avec un bureau plus proche de celui de Windows et cette distribution est plus complète qu'Ubuntu.

Si tu veux avoir une idée de l'apparence, tu peux tester la distribution linux de ton choix dans une machine virtuelle en ligne sur ce site :
https://distrotest.net/
Il y a le choix puisque la plupart des distributions existantes sont représentées mais il n'y en a guère qu'une petite dizaine qui sont à la portée des débutants.
C'est lent, c'est normal puisque tout se passe en ligne mais ça te donnera une bonne idée de l'apparence et du fonctionnement de la distribution de ton choix.
2
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
7 avril 2020 à 10:56
Salut jns55,

Apparemment il a déjà fait le bon choix ;-))

Bon confinement ;-)
0
jns55 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
7 avril 2020 à 11:08
Salut zipe31,
J'avais pas vu...

Vivement qu'on sorte de ce cauchemar ! mais il y a encore beaucoup d'inconscients...
0
Salut jns55
merci encore je crois que je n'ai pas répond dans le bon onglet. Je me suis répond à moi-même.
viateur54
0
Bonjour jns55
Merci pour ta réponse et tes conseils je vais visiter les liens que tu m'a donné.
Je vais essayer Linux Mint.
Bonne journée et rester prudent car il y a toujours un imbécile qui ne respecte pas
les consignes de sécurité.
viateur54 du Québec.
0