Pb démarage windows 8?

Fermé
xubu1957 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - 31 mars 2020 à 23:29
mamiemando Messages postés 33535 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 9 avril 2020 à 01:43
Bonjour les amis ,

j'ai un probleme de démarage duel boot (win8, ubuntu),
avec ubuntu ça marche très bien, mais quand je lance os windows l'écran reste sur une fenêtre noire ,
j'ai lancé Réparateur de Démarrage , mais toujours le meme problème .
aidez moi pour regler ce probleme.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33535 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 7 828
Modifié le 9 avril 2020 à 01:43
Bonjour,

Si le problème a lieu après que tu aies choisi de lancer windows, le problème est un problème windows et donc on ne peut pas t'aider dans le forum linux.

Ceci dit, tu dois pouvoir monter tes partitions windows depuis linux et ainsi pouvoir transférer tes fichiers importants localisés sur les partitions windows vers sur tes partitions linux ou un disque externe. Tu pourras alors tenter de lancer une restauration windows (si celle-ci apparaît dans grub). Sinon il faut réinstaller windows.

À noter qu'il est possible de lancer des logiciels windows sous linux avec
wine
ou
playonlinux
, ou carrément un windows au travers d'une machine virtuelle (e.g.
virtualbox
). Mais attention,
wine
et
playonlinux
ne marchent pas toujours aussi bien qu'on le voudrait, les drivers vidéos linux sont souvent moins optimisés, et donc je ne recommande pas forcément cette approche si l'idée est de jouer à des jeux windows "gourmands". Avec
virtualbox
les performances sont également fortement dégradées mais parfois ça dépanne...

Bonne chance
1