Résultats (902)

Optimisation macro recherche de valeurs sur deux critères

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur des bases de données assez conséquentes (+-300.000 lignes en général) avec trois colonnes d'importanc...

14 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Patrice33740

Vba excel en anglais

Bonjour, Voici mon pbs : Dans ma maco excel je récupère des variables d'environnements du style le nom du mois. Et selon le pc que j'utili...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Patrice33740

Copie avec conditions

 Résolu

bonjour, je debute en vba , j'ai regarder mais pas trouver mon cas sur le forum aussi je pose cette question : j'ai une feuille1 avec un tri de d...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
quark81

Test cellules non vides

Bonjour, Je cherche à trouver sur Excel 2010, grâce au VBA, l'information suivante: Sur la feuille Données, soit "s", si AI, colonne 35, est re...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Patrice33740

Macro excel 2010

 Résolu

Bonjour à tous Débutant en macro sous excel, je cherche un code macro me permettant de me positionner sur la première ligne vide à partir de la lig...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Onurbp

Ma macro ne fonctionne bien qu'en pas a pas...

 Résolu

J'ai crée une macro Excel pour récupérer les données d'un multimètre et ensuite les traiter dans Excel. La macro fonctionne bien en pas a pas (récuper...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
Patrice33740

Boucle de haut en bas excel vba

 Résolu

Bonjour, Je peux faire une boucle vers la droite ou vers le bas, mais comment je dois faire pour parcourir un tableau de haut en bas ligne après li...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
barale61

Faire une boucle en horizontal excel vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si c'est possible de faire une boucle mais de parcourir les cellules vers la droite ? Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
barale61

Insérer une macro dans une feuille par vb excel

Bonjour, Actuellement, j'ai un programme sous VB Excel qui me permet de créer des feuilles, à la fin de mon traitement je souhaiterai ajouter dans ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Patrice33740

Erreur selection.autofill

 Résolu

Bonjour, Voici le problème que je rencontre dans mon code: -Une variable renvoie le numéro de la dernière ligne non vide de la colonne B: f -j...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Patrice33740

Sous listes déroulantes dans liste de choix

Bonsoir, Quand on utilise les tris, nous avons pour certains champs (exemple dates avec années) une structure qui va nous donner en premier les anné...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Patrice33740

Selection.entirecolumn.hidden = true ne fonctionne pas ?

 Résolu

Bonjour, J'ai pris un exemple dans un livre de VBA pour les NULS (page 55) mais ça plante à l'exécution. Je ne vois pas où est l'erreur? Sub Ma...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Ribanjo

[excel2007]boucle sur un calcul

Bonjour à tous, Configuration: Windows XP / Chrome 32.0.1700.107

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Patrice33740

Récupération données sur un autre fichier, nom variable

Bonjour, j'ai construit une macro qui récupère chaque semaine des données dans un autre fichier. Seul problème, cet autre fichier change sensible...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Patrice33740

Problème on error goto vba excel

 Résolu

Bonsoir, J'ai un petit problème avec une imbrication de on error GoTo. Voici l'objectif de mon code: -Dans une combobox, l'utilisateur sélect...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Patrice33740

Adresse de la cellule active?

 Résolu

Bonjour, je suis à mes début avec VBA pour excel. Voici ce que je veux faire: dès qu'il y a une modification d'une valeur dans le range(a15:p200) je v...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Patrice33740

Incrementer un second indice a l'interieur d'une boucle "for"

Bonjour a tous, Il ne me semble pas avoir vu la réponse a ma question sur ce forum, aussi je me permet de créer ce nouveau post. J'ai deux ve...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Patrice33740

Changer le nom des boutons de commandes

 Résolu

Bonjour, je désire changer le nom des boutons de commande automatiquement par rapport a une liste de noms dans la colonne A. je crée les boutons a...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Patrice33740

Macro excel anglais et francais

Bonjour J'ai un probleme de macros (excel anglaisvs francais) J'ai tous créé mon fichier avec un excel en francais mais lorsqu'un collegue ouvre mon...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
Patrice33740

Importer un fichier .txt sur excel

Bonjour, voila j'ai un problème avec mon programme , j'essaye de récupérer un fichier .txt sur un tableau excel mais le programme plante a chaque en m...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
Patrice33740

Lien hypertexte

 Résolu

Bonjour, Je vous demande votre aide pour une macro (Au départ bidon) car je n'en finis pas. Je n'ai pas de grande connaissance en VBA, juste les b...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Dambail

Appliquer une marco vb sur des champs non successifs

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'appliquer une marco VB sur des champs non successifs, mon marco initial est : Range("B486").Select ActiveCell....

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Patrice33740

Revenir à la macro après avoir un fichier

Bonjour, J'ai plusieurs fichiers à modifier lorsqu'une information m'arrive. Ces fichiers sont dans des répertoires différents. Après avoir modifié...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
michelmmm

Userform vba

Bonjour, J'ai crée un userform mais je ne sais pas le coder. Je vous joins ci-contre le doc avec les explications. https://www.cjoint.com/?0Blj...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
vbanvelle

Excel vba macro validation de donnée avec formule variable

Salut à tous J'ai demandé de l'aide à un membre, mais n'ayant pas de réponse pour le moment, je lance un appel général . Dans un UserForm, je souh...

20 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Jo-flight

Cours vba

Bonjour, Je suis debutant en VB/VBA, comment vais-je parvenir à le maitriser parfaitement? -- Timothée Malemba

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Patrice33740

Liste des variables pour gestion d'erreur

Bonjour à tous, Je développe sous ACCESS 2003/2007/2010. J'utilise une gestion d'erreur fonctionnant ainsi : - En cas d'erreur, je lance, sans ...

19 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
GégéLAMBERT

Interdire d'enregistrer sous un nom de fichier

Bonjour à Tous ! J'ai un fichier matrice que j'appelle X sur lequel je souhaiterai que les utilisateurs ne puisse pas enregistrer sous le nom X. Comme...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
eriiic

Changement cellule

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible par macro (pas en Mise en forme conditionnelle, mais en VBA de Vérifier si le contenu de plusieurs ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Patrice33740

Date des jours de semaine à partir d'un numéro de semaine

Bonjour, Tout est dans le titre. J'ai un numéro de semaine, et je voudrais sortir la date du lundi et celle du vendredi. Et je ne trouve pas la ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
Patrice33740

Remplacer le format .25 par 0,25

Bonjour, j'ai un fichier excel avec une colonne ecrite de cette facon (exmple .25 ou .32) . j'en ai des centaines de lignes . je veux que ça soit ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
Patrice33740

Codes vba pour un bouton de commande

 Résolu

Bonjour Je suis un débutant en programmation et un nouveau au forum, d'ou je demande d'avance votre indulgence pour toute éventuelle irrégularité. ...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
Guerschomaly

Boucle dans boucle for

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide sur VBA. J'ai une serie de donnees dans une colonne, celles-ci classees par valeurs : Z 0 0 0 1 1 2...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2013 par
Patrice33740

Carré 10 x 10 dans excel

Bonjour, dans le cadre de mon cours d'informatique je dois faire un exercice où je dois faire apparaître des * dans un carré de 10 *10 sur une feuille...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
Glady994

La fonction select case

Bonjour je voudrais exécuter le programme ci dessous mais quand je l'exécute on me dit "objet requis" j'avous que je ne vois pas la faille de mon code...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
Patrice33740

Enregistrer les actions des controles boutons

Bonjour, Je travaille actuellement sur une application intégrant une newsletter . Je souhaiterai que lorsque qu'on clique sur un bouton le texte d...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
rich789

Une porte qui s ouvre

Bonjour, je cherche a creer une porte qui s ouvre en vba merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
Patrice33740

Dépassement de capacité

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un programme pour colorier les cellules dans Excel en fonction du mot que je mets dans une colonne. Malheureusement, après l...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
boboros

Cellule sélectionnée figée après exécution macro

 Résolu

Bonjour, J'utilises des macros via des boutons pour créer des devis. Les boutons me permettent de recopier des lignes types présentes sur un autre...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Patrick108

Recherche d'un mot clé en utilisant les flags, respectant l'ordr

Bonsoir a tous je veux créer une macro qui permet de générer un texte avec un tableau de données, cette macro dois tout d'abord chercher un mot clé de...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
Patrice33740

Apprentissage

bonjour, svp j''ai besoin d''aide en programmation du visual basic 6.1 oú je peut avoir des cours a telecharger qui renferment des exercices en meme t...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
Patrice33740

Retour à la ligne

Bonjours à tous j'ai récupéré sur un site ce code qui marche bien, sauf que je n'arrive pas à faire le retour à la ligne dans le texte du mail. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
Patrice33740

Déprotéger certaines cellules pour éxecution d'une macro

Bonjour, J'ai un léger soucis. J'ai protéger des cellules en écriture dans ma feuille, mais normalement le filtre est autorisé. Je lance donc une m...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Patrice33740

Envoi d'un mail avec des cellules du tableau excel sans outlook

Bonjour, Je souhaite envoyer des mails à partir de mon fichier excel, sachant que je ne dispose pas d'outlook mais d'IBM Lotus Notes. Si possib...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Patrice33740

Empêcher l'accès à l'editeur de macros word

Bonjour, J'ai conçu une Macro pour réaliser un petit boulot en entreprise. La Macro marche correctement...mais il y a quelques cas qui font encore p...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Patrice33740

Meme couleur de cellule en suivant condition sur une colonne

 Résolu

Bonjour, J ai besoin de votre aide pour finir un travail, je vous explique: Sur une colonne j ai mis une condition selon des chiffres une couleur ...

14 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Patrice33740

Cellules vides

 Résolu

Bonjour à tous et déjà merci pour votre aide. je suis novice dans le domaine, et bien évidement, mon niveau est assez faible. j'ai fais pas mal de d...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
cla2000

Liste des ports utilisés

Bonjour, Je suis entièrement débutant en programmation, et pour demain je dois créer une application qui, à l'aide d'un bouton, doit sortir une lis...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
Patrice33740

Tableaux excel

Bonjour, Je cherche de la doc sur le traitement des tableaux excel en VBA, mais je n'ai pas trouvé de cours sur ce point, mes recherches me dirige...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
Patrice33740

Vba conditions

Bonjour, Ayant jamais programmé en vba, et étant obligé de m'en servir pour mon travail, je viens poster mon problème ici en ésperant trouver ...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
Patrice33740
Résultats 651 - 700 sur un total de 902