Déprotéger certaines cellules pour éxecution d'une macro
geo3701
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un léger soucis. J'ai protéger des cellules en écriture dans ma feuille, mais normalement le filtre est autorisé. Je lance donc une macro qui remet tous mes filtres "à zéro".
Sauf que du coup, à cause de la protection, la macro bloque.
J'ai vu par ci par là des unprotect ou autres.
En fait il faudrait juste que les protections sautent le temps de l'éxecution de la macro, mais je ne sais pas comment procéder.
Merci d'avance
J'ai un léger soucis. J'ai protéger des cellules en écriture dans ma feuille, mais normalement le filtre est autorisé. Je lance donc une macro qui remet tous mes filtres "à zéro".
Sauf que du coup, à cause de la protection, la macro bloque.
J'ai vu par ci par là des unprotect ou autres.
En fait il faudrait juste que les protections sautent le temps de l'éxecution de la macro, mais je ne sais pas comment procéder.
Merci d'avance
A voir également:
- Déprotéger certaines cellules pour éxecution d'une macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller certaines cellules excel - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
3 réponses
Bonjour,
« à cause de la protection, la macro bloque. » Est-tu sûr que ce soit à cause de la protection ?
Peux-tu mettre ton fichier sur cjoint (Comment utiliser cjoint) ou à défaut le texte de ta macro dans ton prochain message ?
« à cause de la protection, la macro bloque. » Est-tu sûr que ce soit à cause de la protection ?
Peux-tu mettre ton fichier sur cjoint (Comment utiliser cjoint) ou à défaut le texte de ta macro dans ton prochain message ?
Re,
Ta méthode pour enlever et remettre le filtre n'est pas bonne :
Ta méthode pour enlever et remettre le filtre n'est pas bonne :
sh.Activate Range("a1:w1").Select Selection.AutoFilter 'retire le filtre sur toute la ligne Selection.AutoFilter 'le remet (pour avoir la petite flèche en bas à droite de chaque cellule de cette ligne)Il faut utiliser :
sh.Activate If ActiveSheet.AutoFilterMode Then ActiveSheet.AutoFilter 'retire le filtre Range("a1:w1").AutoFilter 'le remet
Ca me met toujours
"erreur 1004:
vous ne pouvez executer cette commande sur une feuille protégée. pour pouvoir l'éxecuter, vous devez d'abord ôter la protection de la feuille (onglet révision, groupe modifications, bouton ôter la protection de la feuille). vous serez peut-être invité à taper un mot de passe.
PS: pour la protection des cellule, je n'ai pas utilisé de mdp
"erreur 1004:
vous ne pouvez executer cette commande sur une feuille protégée. pour pouvoir l'éxecuter, vous devez d'abord ôter la protection de la feuille (onglet révision, groupe modifications, bouton ôter la protection de la feuille). vous serez peut-être invité à taper un mot de passe.
PS: pour la protection des cellule, je n'ai pas utilisé de mdp
ong_tous est une fonction appelant une sélection d'onglets
Sub defiltre()
Windows(nom_fich).Activate
For Each sh In Worksheets(ong_tous)
If sh.Name = "SAS" Then
sh.Activate
Range("a1:w1").Select
Selection.AutoFilter =>retire le filtre sur toute la ligne
Selection.AutoFilter => le remet (pour avoir la petite flèche en bas à droite de chaque cellule de cette ligne)
Else
sh.Activate
Range("a1:v1").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter
End If
Next sh
Sheets("PLANNING").Activate
Range("a9:q9").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter