Carré 10 x 10 dans excel
Glady994
Messages postés
447
Membre
Dernière intervention
-
Glady994 Messages postés 447 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Glady994 Messages postés 447 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, dans le cadre de mon cours d'informatique je dois faire un exercice où je dois faire apparaître des * dans un carré de 10 *10 sur une feuille excel.
Je dois utiliser des fonctions assez strictes et j'ai essayé en faisant ce code :
Je vais être honnête et vous dire que mon but n'est pas du tout d'en apprendre plus que pour mon examen, je ne suis pas dans cette branche, c'est juste que j'ai un cours obligatoire en informatique et je dois passer un examen dans 10 jours..
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre cet exercice svp?? Merci beaucoup
Je dois utiliser des fonctions assez strictes et j'ai essayé en faisant ce code :
Sub Carre() For ligne = 1 To 10 For colonne = 1 To 10 Chr (colonne + 64) Next colonne Next ligne End Sub
Je vais être honnête et vous dire que mon but n'est pas du tout d'en apprendre plus que pour mon examen, je ne suis pas dans cette branche, c'est juste que j'ai un cours obligatoire en informatique et je dois passer un examen dans 10 jours..
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre cet exercice svp?? Merci beaucoup
A voir également:
- Faire un carré sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Faire un camembert sur excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
Sub Carre()
Bonne chance
Sub Carre()
'ligne 1 a 10 For ligne = 1 To 10 'colonne de A a J For colonne = 1 To 10 'cellules de A1 a J10 Cells(ligne, colonne) = "*" Next colonne Next ligne End Sub
Bonne chance
Hello,
Pour réaliser l'exercice, cette macro fonctionne :
Explication :
Nous avons 2 For...Next imbriqués, ce qui signifie que la variable "ligne" se verra affecter la valeur 1, puis la variable "colonne" aura la valeur 1. A la seconde itération, "ligne"gardera 1, mais "colonne" passera à 2, puis à 3, etc. jusqu'à 10.
Lorsque "colonne" sera à 10, "ligne" passera à 2 et "colonne" à 1, puis "colonne" à 2, 3... jusqu'à 10.
Ce qui permet au couple (ligne, colonne) d'avoir cette liste de valeurs :
(1,1)
(1,2)
...
(1,10)
(2,1)
(2,2)
...
(2,10)
(3,1)
(3,2)
etc.
Ensuit, on utilise Cells(ligne, colonne), pour désigner la cellule à la ligne 1 colonne 1 (donc colonne A), puis colonne 2, etc.
A cette cellule, on lui affecte la valeur "*" :
Cells(ligne, colonne) = "*"
On a donc une matrice de 10x10 contenant la valeur "*".
Est-ce que tu as tout compris ? Je reste dispo au cas où :-)
A+
Pour réaliser l'exercice, cette macro fonctionne :
Sub Carre() For ligne = 1 To 10 For colonne = 1 To 10 Cells(ligne, colonne) = "*" Next colonne Next ligne End Sub
Explication :
Nous avons 2 For...Next imbriqués, ce qui signifie que la variable "ligne" se verra affecter la valeur 1, puis la variable "colonne" aura la valeur 1. A la seconde itération, "ligne"gardera 1, mais "colonne" passera à 2, puis à 3, etc. jusqu'à 10.
Lorsque "colonne" sera à 10, "ligne" passera à 2 et "colonne" à 1, puis "colonne" à 2, 3... jusqu'à 10.
Ce qui permet au couple (ligne, colonne) d'avoir cette liste de valeurs :
(1,1)
(1,2)
...
(1,10)
(2,1)
(2,2)
...
(2,10)
(3,1)
(3,2)
etc.
Ensuit, on utilise Cells(ligne, colonne), pour désigner la cellule à la ligne 1 colonne 1 (donc colonne A), puis colonne 2, etc.
A cette cellule, on lui affecte la valeur "*" :
Cells(ligne, colonne) = "*"
On a donc une matrice de 10x10 contenant la valeur "*".
Est-ce que tu as tout compris ? Je reste dispo au cas où :-)
A+
Voilà merci pour toutes vos réponses,
Effectivement je dois utiliser le next for imbriqué car maintenant je dois créer un "triangle d'étoile" c'est à dire 1 étoile à la première ligne, 2 à la deuxième ...
Je vais essayer de le faire, je vous tiens au courant.
Effectivement je dois utiliser le next for imbriqué car maintenant je dois créer un "triangle d'étoile" c'est à dire 1 étoile à la première ligne, 2 à la deuxième ...
Je vais essayer de le faire, je vous tiens au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question