Empêcher l'accès à l'editeur de Macros Word

Fermé
KomChrist Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 24 juil. 2013 à 16:12
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 24 juil. 2013 à 20:54
Bonjour,
J'ai conçu une Macro pour réaliser un petit boulot en entreprise. La Macro marche correctement...mais il y a quelques cas qui font encore planter ma macro. Il est vrai que c'est très peu probable que ce cas de figure se présente mais j'aimerais quand même, en cas de problème au cours de l'exécution, que l'utilisateur ne se retrouve pas dans l'éditeur de Macros car il pourrait ainsi modifier le code-source et bonjour la cata!
Est-ce possible de le faire? Si oui comment?Sinon quelle solution me proposez-vous?

NB: C'est très urgent! Je suis stagiaire dans cette entreprise et je suis sur le point d'être muté à un autre poste.


A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
24 juil. 2013 à 20:54
Bonjour,

Il faut que tu crée ton propre gestionnaire d'erreur, par exemple :
Sub Test()
   
  'Au début de la procédure :
  On Error GoTo Test_Error
  
  ' Ici les instructions de ta procédure
  ' ...
  ' par exemple une erreur générée volontairement :
  MsgBox "Erreur" / 0
  

  ' A la fin de ta procédure :
  On Error GoTo 0
  Exit Sub

'Suivi du gestionnaire d'erreur, par exemple :
Test_Error:

  MsgBox "Erreur " & Err.Number & " :" & vbCr & Err.Description
  End

End Sub
0