Résultats (902)

Supprimer les doublons consécutifs dans la même cellule

Bonjour à tous, Je suis débutant avec VBA - EXCEL, J'aurais besoin de vote aide SVP. J'ai un tableau Excel de plusieurs colonnes, les cellules de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2022 par
Patrice33740

Rajouter une bordure noire dans un tableau par vba

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une VBA qui crée un tableau dans l'onglet "SYNTHESE" en intégrant des données provenant de d'autres tableaux (onglets bleu ciel ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
Patrice33740

Protéger des cellules

Bonjour, Dans mon projet, je vais chercher une signature faite par dessin dans une feuille appelée "Signature" et je l'applique à différents endro...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
SimKmil

Raccourcir une boucle pour éviter une grosse latence

Bonjour à tous, Je débute un peu avec VBA dans la cadre professionnel. J'ai programmé une macro qui réactualise l'affichage de ma base de données d...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
JRH832

Aide boucle vba svp

Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour faire une boucle en VBA svp. Je vous explique mon code qui est lourd aujourd'hui : If Not IsEmpty(Ra...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
f894009

Interchanger des colonnes avec cellules fusionnées.

 Résolu

Bonjour, J'ai deux colonnes A et B dans un classeur Feuil1 que j'aimerais déplacer (A sur B et B sur A). Le souci que je recontre avec la méthod...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Nathan

Macro acceptation d'écrasement des données par tcd

Bonjour, Quand je défiltre un TCD , j'ai le message attendu "Voulez-vous remplacer le contenu des cellules existantes?" avec le choix "OK" ou "Ann...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
romanza

Macro qui ne fonctione plus

 Résolu

Bonjour à vous j'ai du changer de pc car mon ancien pc ne fonctionnait plus trop avant j'avais office 2010 et maintenant office 2016 32 bits. Et lo...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Vivi

Insertion ligne automatique sous tcd

Bonjour, Pour un tableau croisé dynamique déjà filtré. https://mon-partage.fr/f/fdwvyG81/ Quand je défiltre, je souhaiterais que ma phr...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
romanza

Exporter le contenu de datareport en vb6

Bonjour tout le monde N.B : l'envirenement du travail est VB6 Voilà, j'exécute l'exportation du contenu du DataReport à l'aide de l'icone d'expo...

13 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Lenouveauapprenti

Vba

 Résolu

bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et j'essaie de me familiariser avec le VBA. Voilà j'ai tout d'abord un problème, j'ai créer un fichier ex...

23 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
reidid3563

Macro actualisation d'un tcd perturbée par d'autres macro

 Résolu

Bonjour, Je vous livre mon fichier qui est un projet de gestion des tâches. https://mon-partage.fr/f/j1UsYAXI/ - 1 onglet Base de données ...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
romanza

Macro private sub qui ne fonctionne plus

Bonjour, Je souhaiterai mettre en colonne B la date de modification des cellules de la colonne A. J'ai utilisé private sub change. Tout fonction...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
Mima1803

Procédure

Bonsoir j’ai 40classeurs alors je voulais utiliser une procedure qui me permettra d’ouvrir chacun d’eux , copier les données , coller dans un autre ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Sokhnaastoufaye

Macro excel - sauvegarder sous 2 format en meme temps ( pdf et xls)

Bonjour, Je recherche une macro pour sauvegarder simultanément un fichier Excel *.xlsm vers *.Pdf et xls ( via un bouton ) j'ai pour l'insta...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Patrice33740

Macro pour insérer une ligne sous condition

Bonjour à tous, Étant une utilisatrice occasionnelle des macros j aurais besoin de votre aide. Je souhaiterais intégrer dans ma feuille « Feuil1 »...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Croqui34

Pb vba

Bonjour, Je ne m'y connais pas trop en VBA. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Avec le code ci-dessous mon fichier ne fonctionne pas et la...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Patrice33740

Automatiser une msgbox chaques mercredi

 Résolu

Bonjour, Je me tourne une seconde fois vers vous pour résoudre un problème qui me bloque depuis 3 jours.... En effet j'ai un fichier Excel où je sou...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Patrice33740

Excel 2016 concaténer des champs de types différents (texte, nombre)

Bonsoir Dans une cellule, feuille ws1, dans une boucle sur i, je voudrais concaténer le nom et le poids d'un produit (Les deux sont ds la feuille w...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Patrice33740

Séparer le contenu d'une cellule excel en 2 avec une macro

 Résolu

Bonjour les amoureux d'Excel et de ses macros, Mon problème est dit dans le titre, lorsque que j'ai ça dans une cellule : [SAV / Berlin] Je vou...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Jemis1979

Parcourir un classeur à partir d'un certain onglet

Bonjour, Je possède un classeur ou je souhaite parcourir les colonnes pour les copier ensuite dans mon premier onglet. J'ai plusieurs classeur...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Crystel

Copier une ligne dans une autre feuille en fonction d'un critère

Bonjour à tous, J'essaye de créer un fichier de gestion de budget avec 3 feuilles : Compte principal; livret Jeune et livret A. je souhaite que ch...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Patrice33740

Vba – inscription dans une cellule de l’adresse de la dernière cellule couverte

 Résolu

Bonjour, J’ai, dans une feuille excel, un TextBox (zone de texte) destinée à recevoir de longs textes. J’ai pour cela réglé cette TextBox dans FORMA...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Patrice33740

Vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite convertir une date de saisie sur 2 021 en n. de semaine. Pour cela j’utilise la variable WEEKNUM et je me rends compte que l...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Patrice33740

Erreur objet 1004

Bonjour, Je tourne en boucle sur ce problème depuis 4 jours, j'ai une erreur 1004 sur l'objet ou l'application, je ne comprends pas pourquoi. Badg...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Le Pingou

Vba : sélection de cellule, filtre et copier coller

Bonjour à tous, Je débute un peu et je ne comprends pas. J'ai fait mon code par enregistrement et en voulant l'essayer il ne fonctionnement pas,...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Patrice33740

Macro permettant de regrouper des tableaux de différents onglets en un seul

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs tableaux dans différents onglets. Ces onglets sont constitué de la même manière. Les tableau on ont ...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Hamster18

Beug sur un code

 Résolu

Bonjour Mon code beug sur la ligne en gras pouvez vous svp me dire ou se trouve l'erreur Cordialement et Merci Private Sub ComboBox1_Change() ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
JCB40

Insérer des valeurs copié

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une petite macro pour copier une plage des valeurs et les insérer dans une autre feuille en insérant les valeurs dans une colonne ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
yg_be

Vba excel: erreur d'execution '438' lors du copier / coller

 Résolu

Bonjour, Je bidouille un peu en VBA, mais je ne suis pas très douée (j'apprends lors de chaque macro toute seule). Je vous explique mon problèm...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Aurelie000

Feuille userform avec paramètres

 Résolu

Bonjour, Peut-on appeler une feuille userform avec des paramètres qu'on peut traiter dans le code de la feuille ? Merci d'avance pour vos lumiè...

37 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
iBenny

Recherche avec macro vba

Bonjour, J'ai créé avec macro (via Excel) une recherche qui donne ceci Sub Macro2() ' Macro2 Macro ' Recherche dans col A l'...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
cgmac

Aide vba

Bonjour, Pardon veuillez m'expliquer quoi faire!.. J'ai besoin de récupérer une valeur d'une cellule et la placer dans une variable VBA!.. C...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Patrice33740

Lire un fichier excel sans l'ouvrir avec vba

 Résolu

Bonjour, je souhaite extraire les données d'un fichier Excel très volumineux (lire le fichier sans l'ouvrir). les données que je veux extrair...

57 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
f894009

Utilisateur et mot de passe : message d'erreur

Bonjour, en suivant les instructions, j'ai réussi à créer des utilisateurs et mots de passe. Mon souci est que lorsque je met le nom d'utilisateu...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Patrice33740

Erreur sur macro

Hello, Je cherche à pouvoir actualiser les données de plusieurs fichiers excel par une seule macro. Etant très novice en VBA j'ai recherché et tro...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Patrice33740

Problème avec find du fait de la mise en forme d'une date

 Résolu

Bonjour, je cherche à trouver une cellule contenant la date du jour grâce à une macro pour ensuite l'activer via un bouton. Je ne rencontre pas de pro...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
GKlein

Protéger / déprotéger feuille excel avec mot de passe en vba

Bonjour, J'ai un classeur qui contient des macros. Certaines de ces macros permettent d'afficher ou de masquer certaines lignes et colonnes. Le pr...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
abmarketer

Additionner des cellules qui correspondent a une date

Bonjour, je suis débutant en Vba et je veux additionner des cellules d'une colonne B qui ont la meme date de la colonne A comment faire? merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Patrice33740

Vérification de nom d'onglet

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite macro me permettant de copier un onglet de référence et en nommant ce nouvel onglet selon la date du jour. Cependant, s...

18 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Patrice33740

Extraction de différentes données en fonction de conditions spécifiques

Bonjour, à tous ! Allons à l'essentiel... J'ai essayé un peu le VBA, mais ce n'est pas trop mon truc ... Je suis capable de le compre...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Patrice33740

Problème cellule "#ref!"

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en place à l'aide d'un bout de code, une condition qui remplace tous les "month" par "mois". Tout fonctionne sauf si une cellule...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Patrice33740

Creer un explorateur de fichers en vba

Bonjour, Comment écrire des instructions VBA à cet effet, SVP?

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
cs_Le Pivert

Run-time error ‘1004’

Bonjour, j'ai un macro qui a été fait sur excel, quand je l'execute j'ai l'erreur 1004 (Run-time error ‘1004’: Method ‘Range’ of object’_Workshee...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
ThauTheme

Formule

Bonjour, Je cherche la formule suivantes : Textbox1 : Date Initial Textbox2 : Durée Textbox3 : Date Reprise " Automatique " Plus Détaillé :...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
yg_be

Galère lien hypertext

 Résolu

Bonjour, voilà, dans la colonne B, j'ai une liste de noms à partir de B3. J'ai créé pour chaque nom une feuille qui porte ce nom. Je voudrais une m...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Patrice33740

Classeur de 1.5 mo très lent à l'ouverture et r.a.s lors de l'enregistrement

Bonjour à Tous, J'ai un classeur comportant plusieurs formules et mises en forme (une bonne partie supprimée via XLSTYLES Tools). Cependant, à l'ou...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2020 par
Patrice33740

Calculer un ecart entre deux cellules. plus difficile qu'il n'y parrait

Bonjour à toutes et à tous, Je suis dans un projet qui paraissait simple à la base et qui est en réalité très compliqué pour moi, je vous explique...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Patrice33740

Une macro

Bonjour, J’aimerais savoir comment construire une macro qui détermine le Maximum des nombres

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
Patrice33740

Copier couleur et valeur d'une plage de cellule d'une feuille vers une autre

Bonjour, Je suis débutant sur VBA je voudrai creer un programme qui pour m'aider à copier la valeur et la couleur de plusieurs cellules de la feui...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Patrice33740
Résultats 1 - 50 sur un total de 902