Reinstallation( pour lamij)

Fermé
maya - 15 août 2007 à 21:57
 maya - 16 août 2007 à 12:14
rebonsoir lamij , j'ai réinstallé le systeme que tu m'as conseillé mais windows ne boot tjs pas à cause de cette saloperie de grub , je propose qu'on choisisse la méthode de mamieando qui me dit d'installer lilo à la place de grub , est ce possible car là çà devient insupportable , merci .

5 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
15 août 2007 à 22:00
Salut,

as-tu pensé que peut être Windows n'est pas bien installé?
sinon, puisque tu peux faire des essais alors je n'ai rien contre Miss (au contraire :-))
aptitude install lilo
et c'est parti

donc j'ai bien supposé que tu t'es bien sortie avec la gravure en ligne de commande :-)
0
# aptitude install lilo
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être automatiquement installés :
  mbr
Les paquets suivants ont été conservés :
  linux-image-2.6.18-4-486
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
  lilo mbr
0 paquets mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o/385ko d'archives. Après dépaquetage, 1249ko seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Changement de support : veuillez insérer le disque dont le nom est « Debian GNU/Linux 4.0 r0 _Etch_ - Official i386 NETINST Binary-1 20070407-11:29 » dans le lecteur « /cdrom/ » et presser Entrée

Préconfiguration des paquets...
Sélection du paquet mbr précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 76191 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de mbr (à partir de .../m/mbr/mbr_1.1.9-2_i386.deb) ...
Sélection du paquet lilo précédemment désélectionné.
Dépaquetage de lilo (à partir de .../lilo/lilo_22.6.1-9.3_i386.deb) ...
Paramétrage de mbr (1.1.9-2) ...
Paramétrage de lilo (22.6.1-9.3) ...


oui je m'en suis sorti avec la ligne de commande , et mamieando m'a dit que ma partition etait bien installé , avt j'avais que windows sur mon disque dur et tt allait bien , voila maintenant je dois faire un ptit truc avec lilo en rapport avec sbin je crois , enfin j'attends tes explications :)
0
allez j'y suis presque
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
16 août 2007 à 12:08
Salut,

ben, redémarre pour voir :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non quand je redémarre j'ai tjs grub car l'installation de lilo n'est pas finie et la config non plus , dans le post 2 ya les détails de la commande que tu m'as demandé de faire
0