Kubnutu [Mode graphique impossible]

Fermé
yassine - 6 sept. 2007 à 17:39
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 sept. 2007 à 22:04
Bonjour tout le monde,
voila mon probleme :
j'ai voulu jouer au echecs dans yahoo, (sous kubuntu), et il m'ont dit que j'avais besoin de java.
j'ai lancé adept, j'ai cherché j2re, et je l'ai trouvé.
j'ai demandé l'installation, et j'ai cliqué sur appliquer les changement.
Mais tout en bas j'ai lu :

installation de : 1.
mise a jour de : 0.
(jusqu' ici tout va bien),
supression de : 50.


et le probleme c'est comme je n'ai remarqué ca qu'apres que tout les changement ont eté appliqué.
dans le menu K, beaucoup de logiciels on eté enlevé.
j'ai redemaré le systeme, en disant que ca arrangerait peut etre les problemes, mais linux a demarré en mode console, et c'est tout!
c'est bien domage, parceque je laimais bien ce linux!
est-ce que quelquun peut maider? je lui en serai tres reconaissant.
merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
6 sept. 2007 à 17:56
Salut,

Déjà en mode console, après t'être logué, tape :
startx
et dis-nous ce qu'il en est...
0
cool! d'accord j vais essayer, merci beaucoup !
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 sept. 2007 à 18:44
Il faudrait aussi que tu vérifies que xorg et kde sont installés. Loggue toi en mode texte.
1) Va chercher la liste des dernières mises à jour disponibles
sudo aptitude update

2) Installe les mises à jour
sudo aptitude upgrade

3) Installe les paquets indispensables pour avoir un mode graphique (serveur X) et un kde de départ. Par exemple si je cherche tout ce qui est en rapport avec kde et contenant kde. Il faut taper la commande (sur la même ligne) :
sudo aptitude install xserver-xorg xserver-xorg-core xserver-xorg-input-kbd xserver-xorg-input-mouse xserver-xorg-video-all kdebase kdesktop kde-i18n-fr kdm

4) Reconfigure le serveur X. Il suffit de se laisser guider. Concrètement ce script corrige le fichier /etc/X11/xorg.conf. Ce fichier est lu par le serveur X à son lancement. C'est souvent lui qui est en cause quand le mode graphique ne marche pas/plus
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

5) Relance le serveur X, plus précisément le gestionnaire de connexion de KDE (kdm).
sudo /etc/init.d/kdm restart


Remarque sur la commande 3 : Pour les noms je me suis appuyée sur une debian donc ils peuvent différer légèrement. Dans ce cas le aptitude install te préviendra. Si c'est le cas tu peux retrouver les noms à l'aide d'apt-cache (exemple avec KDE) :
(mando@aldur) (~) $  apt-cache search kde | grep kde | more
...
kdeartwork-theme-window - window decoration themes released with KDE
kdebase - base components from the official KDE release
kdebase-bin - core binaries for the KDE base module
...

Bonne chance
0
Bonjour, merci mami pour tout ces explication, c'est surement ce qu'il me faut, parceque quan jai taper startx en mode texte, j'ai eu ce message :
Xsession: unable to start X session --- no "/home/yassine/.xsession
"/home/yassine/.Xsession" file, no session managers, no window terminal emulators found; aborting.
je vais essayer.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, en fin de compte j'ai reinstallé kubuntu, quans j'ai suivi ta procedure, jai eu un kdee different, il ma pas plu,
ce ke je veux savoir maintenant, c'est commenr faire pour ne plus avoir ce probleme.
merci davance.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
12 sept. 2007 à 22:04
salut, en fin de compte j'ai reinstallé kubuntu, quans j'ai suivi ta procedure, jai eu un kdee different, il ma pas plu,

Différent en quoi ? Parce que a priori il suffit de faire une mise à jour pour avoir le dernier KDE et ensuite de le personnaliser à ton idée....

ce ke je veux savoir maintenant, c'est commenr faire pour ne plus avoir ce probleme.

Quel problème, je comprends plus rien ^^ Si ton KDE marche il n'y a pas de problème ?!?
0