Au secours : sauvegarde !
Résoluedouard123 Messages postés 64 Statut Membre -
Ce matin mon ordi a planté : Xp ne veut plus demarrer (meme pas en mode sans échec). Or, avant de re-installer, il me faut sauvegarder sur un autre support mes données... pour cela j ai opté pour la methode KAELLA (cd live). Mais après avoir mis le Cd et etre entré dans mon disque dur... il y a bien un certains nombre de mes documents sauf ceux qui était "Mes Documents" principaux, bref je n'arrive pas à acceder à :
c:\documents and setting\(utilisateur)\
--- il y a bien "utilisateur par defaut" mais pas "moi"... que faire ?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
30 réponses
- 1
- 2
Le problème porte sur une machine Windows XP qui ne démarre plus, même en mode sans échec, et sur la sauvegarde des données avant réinstallation via KAELLA (CD live). Le disque est exploré avec KAELLA et certains documents, notamment ceux dans Mes Documents, restent inaccessibles, alors que l’accès à d’autres dossiers utilisateurs est possible, compliquant la récupération. Les réponses suggèrent de vérifier la partition montée (/media/hda2), d’accéder au contenu via le terminal et d’employer des commandes comme cd, ls ou find pour repérer les chemins utilisateur. D’autres conseils mentionnent l’utilisation de fichiers journaux et de chemins alternatifs, ou l’analyse des résultats obtenus par fdisk, mount et df pour localiser précisément les dossiers à sauvegarder.
-
salut,
ouvre une console et tape:find / -name ton_dossier_que _tu_cherche
-
euh... c'est quoi une concole exactement ? (en attendant je vais voir si je la trouve)
-
Salut,
euh... c'est quoi une concole exactement ?
guide d utilisation du shell pour debutant#iii comment acceder a la ligne de commande -
c'est "executer une commande" ? je comprends pas tres bien...
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ok je pebse avoir trouvé c est console administrateur ! , ils disent" aucun fichier de ce type" mais je regarde encore
-
donc c'est etrange... chaque fois ils ne trouvent pas mes fichiers ou mes dossiers (qui etaient dans "Mes documents")
-
est que tu peux coller ici ce que tu tape ainsi ce que t'obtiens stp?
-
enfin en meme temps ils ne trouvent pas non plus des fichiers qui existent et sont là dans d autres dossiers !
-
OK mais je vais devoir recopier car je suis sur un autre pc... (celui qui a des prob est a coté de moi). de toute facon je suis pas sur qu on puisse copier (la fenetre est noir, l ecriture azure et verte).
je tape :
find/1. My ebooks
et la reponse est : bash: find/hp: Aucun fichier ou repertoire de ce type -
ca marche : il faut marquer des espaces OK. je vois des docvs !
-
find/1. My ebooks
est ce la commande que je t'ai donné???? non je t'ai dis:
find / -name ton-fichier_que_tu_cherche
de plus si le nom est composé en 2 mots (exemple: My ebooks) separer tu mets:
find / -name My\ ebooks
-
en ce moment meme il y a plein de trucs qui defilent en fait....
-
oui c'est sont les chemins vers le(s) fichier(s) en question
-
oui oui mon nom de fichier est "1. My ebooks" mais je vais en chercher un plus simple si tu veux. je vais retaper suivant tes consigners !
-
voila j ai pris un fichier qui etait dans "Mes documents" plus simple a ecrire GE1640 , la recherche est lancee
-
find / -name "1. My ebooks"
-
et donc la je commence a m inquieter... il n a rien trouvé... :(
-
tape:
fdisk -l mount df -h
et colle ici le resultat (fdisk -l ---> c'est un L minuscule) -
je suis alle sur le pc qui a des prob pour copier... mais comment puis je copie
-
ben comme tu fais avec window$...si non
fdisk -l >>fichier1.txt mount >> fichier2.txt df -h >> fichier3.txt
et t'aura 3 fichier (fichier1, fichier2, fichier3) tu les ouvres et tu copie/colle ici le resultat, si non t'as pas une clé usb?
- 1
- 2