Problème mise à jour!

Fermé
-aerials- - 19 févr. 2008 à 04:42
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 févr. 2008 à 19:37
Bonjour,

Je viens de passer de Xp à Ubuntu 7.10. Avant que j'installe mes mises à jours, j'avais les effets spéciaux Compiz-Fusion... depuis que je les ai toutes installé, quand je met les effets, je n'ai plus de bordures de fenêtre... j'ai toutefois une mise à jour qui n'a pas pu se faire... le nom de la mise a jour est Compiz-Gnome.

Quand j'essais d'installer la mise à jour, ça me met ce message d'erreur:

E: /var/cache/apt/archives/compiz-gnome_1%3a0.7.1+git20080208+Qubuntu0_amd64.deb: tentative de remplacement de « /usr/share/compiz/gconf.xml », qui appartient aussi au paquet compiz-plugins


Que dois-je faire? je crois que c'est à cause de cette mise à jour qui ne s'installe pas que je n'ai plus les effets!
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
19 févr. 2008 à 09:06
J'ai l'impression que tu as des paquets en conflit (ie deux paquets ne pouvant être installés simultanément, en l'occurrence compiz-gnome et compiz-plugins). Commence par faire une mise à jour :
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade

Loggue toi en mode texte (ctrl alt f1) et tape :
dpkg -l | grep compiz

La liste des paquets compiz va apparaître. Coupe ton serveur graphique (au besoin change gdm par kdm ou xdm) :
sudo /etc/init.d/gdm stop

Puis essaye de désinstaller + purger les paquets compiz et de les réinstaller proprement en mettant derrière le dpkg --purge les paquets compiz que dpkg a donné et que tu tentes d'installer :
sudo dpkg --purge compiz compiz-core compiz-gnome compiz-plugins............
sudo aptitude install compiz compiz-core compiz-gnome compiz-plugins............

Essaye de voir aussi si ce n'est pas une option qui manque dans /etc/X11/xorg.conf
http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion


Il suffit d'éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf et d'y ajouter

Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
Option	"TripleBuffer"	"true"


à la fin de la section "Device" de celui-ci.


Bonne chance
0
Oh lala! C'est compliqué!! Je ne suis que débutant.. mais bon je vais m'essayer!
0
Quand j'édite le fichier xorg.conf en y rajoutant:

Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
Option "TripleBuffer" "true"

ça me dit:

Impossible d'enregistrer le fichier /etc/X11/xorg.conf.
Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour enregistrer ce fichier. Vérifiez que vous avez saisi l'emplacement correctement et réessayez.


...!?
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 févr. 2008 à 19:37
Il faut le modifier en root ou avec un sudo
sudo nano /etc/X11/xorg.conf

Pour sauver et quitter : ctrl x

Bonne chance
0