Turbo pascal et windows xp

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2006 à 22:49
 bboy mizou - 1 févr. 2010 à 00:05
Salut à tous!
nouvelle sur le forum, nouvelle dans le domaine informatique et nouvelle sur CCM :)
voici mon problème, j'espère bien trouver une âme charitable pour "voler à mon secours" ;)
étant en première année de licence info, on nous apprend à programmer en pascal. Histoire de m'excercer chez moi en douce et en scred ;) je télécharge le compilateur turbo pascal 7.0 ... jusque là, no soucy. vient maintenant le moment crucial de tenter la traduction en pascal et: aucun dossier téléchargé n'est de façon effective opérationnel! :(
-Comment cela se peut il???
et sinon,
-ou se procurer turbo delphi gratuitement?
mille merci pour vos futures réponses
the pleasure will be mine :)
Lenaliven.
A voir également:

12 réponses

- Télécharger Turbo Pascal :
https://pascal.developpez.com/telecharger/index/categorie/77/Compilateurs-et-IDE-Pascal

- Faire fonctionner sous XP et totu sur Turbo Pascal :
https://turbo-pascal.developpez.com/

- Tout sur Pascal :
https://pascal.developpez.com/
5
Utilisateur anonyme
29 sept. 2006 à 19:31
thank u Maurice :)
0
Salut,

Regarde la soluce dans la F.A.Q Turbo Pascal : https://pascal.developpez.com/faq/
2
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
29 sept. 2006 à 12:46
Salut.
Je ne comprend pas ton problème. que veux tu dire par "aucun dossier [...] n'est de façon effective opérationnel" ?
pour te procurer les compilo, à par sur le site de Borland, je voi pas.
gcc contient aussi un compilateur pascal, mais je n'ai jamais réussi (ni bcp essayer) de la faire fonctionner.
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2006 à 13:47
Hi Char Sniper!
par ma phrase, 'aucun dossier ... n'est de façon effective opérationnel', je voulais dire ceci: quand j'ouvre un fichier, apparement c un terminal ou un éditeur de texte qui devrait s'afficher. cependant, le temps d'affichage est de maxi une, voir deux secondes...
le temps de tout faire comme tu peux l'imaginer :)

alors, ma question est: quelle en est la cause?
(pourquoi les fichiers ne s'ouvrent que si peu de temps?)

Merci bien.
ps: g trouvé qq fichier qui s'ouvrent quand même :) me permettant ainsi de traduire mes algorithmes...
0
je veux telecharger le turbo pascal
Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai teléchargé turbo bascal qui se trouve sur ce site https://pascal.developpez.com/telecharger/index/categorie/77/Compilateurs-et-IDE-Pascal mais lors de son execution, le signe mathematique suprieur ne fonctionne pas alors que le signe inferieur apparait sans probleme
j'ai deja pose ce probleme mais je n'ai pas reçu de reponse
j'espére que cette fois ci quelqu'un pourra m'aider trouver la solution a mon probleme
en fait qu'on je saisie superieur ">" a la place c'est un point qui apparait "." merci d'avance!!
1
zahir1980 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006
23 déc. 2006 à 19:55
slt
le problème du pascal c pas vraiment le système d'exploitation avec le quel il tourne mais plutot la vitesse du micro processeur, pour cela il y'a un compilteur qui tourne parfaitement sur les pintium4 et leurs équivalent (amd,..). c le turbo pascal 7.1, il est trés performant je l'ai essayé.
alors essaye le.
merci
0
je veut telecharger la 1er version du turbo pasca svp
mais je ne conner pas comment!!!??
0
j'ai telecharger le turbu pascal mais j'ai un probleme dans son execution les caracteres du claviers ne sont pas correcte
a la place le signe mathematique superieur apparait le point j'aimerais que quelqu'un puisse m'aider sur ce probleme
0
je cherche un logiciel de turbo pascal version francaise
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
18 mars 2008 à 08:18
ça existe ?
0
Bonjour,

Dans le dossier d'install de TP7, il y a un raccourci TP7 avec une icone DOS, Clic droit sur l'icone > propriétés.
Verifie le mode d'affichage et la police de caractère utilisée.

Ecran -> Plein écran
Police -> Bitmap (et non True Type)

Sinon c'est peur-etre ton clavier qui déconne, essayes avec d'autres applications pour voir.

A+.
0
Je vous remercie infinement d'avoir repondu a ma question, pour le probleme je les resolu mais je ne comprend tjrs pas comment?
en effet en demarrant le programme en cliquant sur" tpx "une fenetre de dialogue s'affice en disant que je doit extraire quelques dossier pour executer ;en faisant sa tous marche tres bien parce dans le cas contraire le programme s'exute un tres court instant.
je crois que je me suis mal exprimer si vous n'avez pas compris je le reexlplique une autre fois faite moi signe
je vous remerci encore une fois
0
Salut je voudre avoir concernant tp sur windows vista car en ouvrant pascal je peux pas agrandir la page donc je peux pas travailler comme je le veux
0
Bardino Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mai 2008 à 02:43
Fait le tourner dans la fenetre DOS
0
SOIT UNE MATRICE A(N,N) N<=50
ECRIRE UN SOUS PROGRAMME QUE CALCLE LA SOMME DES ELEMENTS D'UNE LINE
0