Question en pascal

Résolu/Fermé
céline - 27 janv. 2010 à 17:06
 céline - 28 janv. 2010 à 02:03
Bonjour,
Je dois programmer un heuristique que j'ai conçu dans le cadre de mon stage en c++ dans mon heuristique j'utilise l'algorithme clark and wright donc je dois coder cet algorithme en c++ mon prof m'a fourni le code de clark and wright en pascal mon problème c'est que j'ai compris une grande partie du programme mais il me reste des trucs que j'Ai pas compris et c'est pour ça je reviens vers vous.
est ce que quelqu'un peut me dire qu'est ce que ca veut dire Unit G_CW , uses G_donnees,G_graphique,G_outils;
Merci
A voir également:

2 réponses

Salut

unit est le mot-clé déclarant une unité (une bibliothèque en fait)
et uses est le mot-clé annonçant les unités utilisées par un programme ou une unité

en C, on utilise des .h qui annoncent au compilo des variables, des types, des fonctions qui sont disponibles dans des bibliothèques ; au moment de l'édition des liens, il faut donner les .obj contenant ce qui a été annoncé dans le .h sinon l'édition des liens échoue à cause de dépendances non résolues.
en Pascal, c'est un même fichier qui contient les déclarations et le code compilé. ce fichier est utilisé lors de la compilation pour récupérer les déclarations (comme un .h) ; lors de l'édition des liens, ce fichier est à nouveau utilisé mais cette fois pour récupérer le code compilé.

donc, si tu trouves dans C_GW des idenfiticateurs qui te sont inconnus, il y a de fortes chances qu'ils soient déclarés (et implémentés) dans l'une des unités g_donnees, g_graphique, g_outils ou l'une de leurs unités référencées. Malheureusement, comme en C où une bibliothèque peut être référencée par une autre biblio etc, une unité peut référencer d'autres unités.

Donc pour convertir cette unité G_CW, il te faudra le code source des unités non standard g_donnees, g_graphique, g_outils et de celles qui sont référencées par ces trois là.
1
Merci fiu pour ta réponse bonne soirée
0