[PASCAL]
Résolu
maxime_B
Messages postés
788
Membre
Dernière intervention
-
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ma question est simple..: comment créer ses propres librairies en pascal??
merci
ma question est simple..: comment créer ses propres librairies en pascal??
merci
A voir également:
- [PASCAL]
- Turbo pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Dev pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Le protocole assure que la communication entre l'ordinateur de pascal et le serveur de visiodoct est car les informations seront avant d'être envoyées. - Forum Pascal
- Probleme en pascal - Forum Pascal
8 réponses
Extrait de la doc Delphi : L'exemple suivant propose une bibliothèque qui exporte deux fonctions, Min et Max.
library MinMax; function Min(X, Y: Integer): Integer; stdcall; begin if X < Y then Min := X else Min := Y; end; function Max(X, Y: Integer): Integer; stdcall; begin if X > Y then Max := X else Max := Y; end; exports Min, Max; begin end.
merci...mais le fichier(librairie) doit avoir quelle extension?
le compilateur n'a pas l'air de détecter quelque chose..
"6 / 6 test.pas
Error: Identifier not found TRUC
6 / 11 test.pas
Error: Illegal expression
10 test.pas
Fatal: There were 2 errors compiling module, stopping
"
le compilateur n'a pas l'air de détecter quelque chose..
"6 / 6 test.pas
Error: Identifier not found TRUC
6 / 11 test.pas
Error: Illegal expression
10 test.pas
Fatal: There were 2 errors compiling module, stopping
"
Salut.
so tu parles des uses qu'on met en début de programme, il faut mettre le mot clé 'unit ' à la place de program.
L'extension il me semble que c'est tpu.
Ensuite, il y avait d'autres histoire de declaration et d'implementation, mais je ne me rappel plus exactement.
regarde comment est fait les autre uses (crt, dos...)
so tu parles des uses qu'on met en début de programme, il faut mettre le mot clé 'unit ' à la place de program.
L'extension il me semble que c'est tpu.
Ensuite, il y avait d'autres histoire de declaration et d'implementation, mais je ne me rappel plus exactement.
regarde comment est fait les autre uses (crt, dos...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Faudrait que tu précises ton compilateur. Avec Delphi, c'est simplement un projet donc extension dpr. Rien à rajouter, ça compile direct.
Faudrait que tu précises ton compilateur. Avec Delphi, c'est simplement un projet donc extension dpr. Rien à rajouter, ça compile direct.
On se demande à quoi sert Google : une simple recherche dev-pascal library et on trouve :
http://clandestino000.free.fr/tutdll2.htm
http://clandestino000.free.fr/tutdll2.htm